Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère

2024

Angelique, le 2 Août 2022 à 14:20 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello.
Moi c'est angélique et je vais me marier avec mon chéri en 2024. Ce sera aussi l'année de nos 30 ans pour moi et 40 ans pour lui. Ça fera 13 ans de vie commune et deux jolie petite princesse 🥰
La n'est pas le sujet.Nous avons déjà trouver la salle, le traiteur et le photographe. Nous sommes en train de chercher le dj. Maintenant que le budget est bien exploser il reste à réfléchir à la déco, le retour de noce, l'habillage, coiffure etc. Comme nous sommes en aménagement de notre jardin je pensais faire pousser diverse plante et fleur pour intégrer à ma déco voir faire mon bouquet 💐. J'aimerais une déco nature avec des plantes, fleur blanche et rose pâle avec quelques paillette et un peut de doré. Des Mariées qui partent sur cette déco ? Et pour la robe et le costard que penser vous des commande sur internet ? Vous avez tester ? Style ali express ?

18 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 Août 2022 à 15:09
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui il y a aussi cette contrainte là parfois!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avais trouvé une salle magnifique pas cher mais il fallais résider dans la ville où la salle était 😵
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que les prix pratiqués c’est de la folie parfois.
    On est allé voir des domaines et les prix allaient de 5000€ à 8500€. 🤪
    Du coup on va prendre une salle des fêtes avec un joli extérieur et on va y mettre une tente nomade.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une ancienne ferme avec des gîtes pour nos invités. On espère qu'il donneront une participation vu qu'on les loge quand même ! C'était 10000 euros max à la base mais on a pas trop le choix y a pas grand chose autour de nous ou alors c'est plus cher 😔
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je veux bien te croire pour le budget nous aussi on l'a déjà explosé le budget après le traiteur c'est un sacré billet lol mais aussi nous on a bcp d'invités en tout cas tes inspi sont jolie ,moi j'ai vu des filles prendre sur internet mais pour mieux te rendre compte peut-etre voir en magasin si tu peux

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet!! 10 000€ c’est notre budget max pour tout le mariage!
    Vous devez avoir un super lieu!
    Oui c’est sûr que je comprends ton envie de ne pas allé dans une boutique. Il te faut peut-être t’y prendre assez tôt pour commander que tu aies le temps d’essayer et renvoyer si nécessaire. Ou sinon tu as aussi la possibilité de prendre de l’occasion. Tu pourra essayer la robe du coup mais le problème est que si tu la rends avec un accro où une tache ils vont te garder la caution. Mais au moins tu aura pu essayer aussi. Sinon sur Vinted, le Bon Coin certaines mariées vendent leur robe à de très bons prix. Ça pourrait être une solution!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai 200 300 e de budget. La salle nous a mis dedans et le traiteur grimpe vite aussi 😬 rien que les 2 on en a déjà pour 10 000 euros !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends que les essayages peuvent faire craquer. Tu aurais combien de budget? Si tu as un petit budget essaie d’aller faire tes essayages pendant les soldes. Et sinon en juin/juillet déjà il y a les soldes et en plus il y a les fins de collections avec les robes qui ne sont pas renouvelées dans les nouvelles collections et qui sont vraiment bradées.
    J’ai une copine qui avait 2000€ de budget pour sa robe. Elle a fait ses essayages à cette période et la seule robe qui lui plaisait et qui correspondait à ses critères c’était une fin de collection. Elle l’a eu à 500€ au lieu de 1400€!
    Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas trop y aller pour ne pas craquer.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien viser c'est tout à fait le style que je voudrais !
    Pour ce qui est de la robe c'est vrai. De base je voulais une robe princesse mais en regardant je vais finalement plus vers une bohème 😅 j'ai peur des essayage de craquer et de ne pas pouvoir me l'offrir 😔
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce sont de très jolies couleurs.
    Voici quelques inspi si cela peut t’aider!2024 1
    2024 2
    2024 3
    2024 4
    2024 5
    Pour commander sur Internet, beaucoup de FM l’ont fait ici. Et ça avait l’air pas mal. Tu as aussi le site JJshouse. Plusieurs mariées ont commandé dessus. Par contre je ne peux que te conseiller d’essayer en boutique. Plusieurs mariées ont choisi des robes complètement différentes de ce qu’elles avaient en tête. Et puis c’est toujours bien les essayages de robes de mariée
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, les LED pourraient donner un beau rendu.
    2024 6
    2024 7
    Un peu dans cet esprit là
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très belle idée de décoration, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Pour les commandes sur internet, beaucoup m'ont fait mais je conseille toujours d'aller essayer en boutique avant afin de voir ce qui te va ou pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime beaucoup ton inspiration. Et effectivement, très bonne idée que d'ajouter des Led.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour tes fiançailles
    Je sais qu’il y en a qui prennent sur internet, après je te conseille d’aller voir d’abord en boutique pour voir se qui te plaît et qui te va puis après de regarder sur internet
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui avec des led ça pourrait être simpa ! On a pas vraiment de thème. Un peut nature et romantique 😆
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée les yaourt. Je sais que certaines FM mettent des LED dans des bouteilles pour éclairer. Simple et efficace.
    Cela ferait bien en effet. Tu as choisi un thème pour ton mariage?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Finistère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais garder des petit pot de yaourt en verre et les pailleté et doré pour faire des petit bougeoir. Autrement pour le doré je pensais a faire des vases avec des bouteilles en verre. Autrement pour les portes prenom aussi. Tu en pense quoi ?
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique,
    Félicitations pour le futur mariage. Alors, je sais qu’il y a des FM qui commandent sur les sites en ligne mais je n’ai personnellement pas fait. Du coup, he suis incapable de donner un avis sur cet aspect.
    Je pense que niveau plantes, si vous vous en sentez capable, c’est possible de faire décoration fleurs et bouquets soi-même. Que voulez-vous utiliser pour l’aspect pailletes et doré?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration