Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime

22 jours 😭

Cassandra, le 15 Juillet 2021 à 18:32 Publié dans Organisation du mariage 2 13
Sauvegardé
Répondre
À 22 jours de notre mariage (7aout), voilà que les annonces tombe. Je suis dépité ! Le mariage tant attendus et tant rêvé ne se déroulera (sûrement) pas comme je l'aurais temps aimé... Avec leurs jauge, leurs pass sanitaires donc certains sont rétissant encore ! On va sûrement avoir des refus 😡 si près du but !! J'en ai marre !!! Nous avons tout payé, les prestataires tant que les location et impossible de changé le nombre d'inviter... On va payé dans le vent. Je suis vraiment agacé ca nous pourrie la vie jusqu'à la moëlle

13 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 16 Juillet 2021 à 12:03
  • A
    Marié Confirmé Août 2021 Haute-Saône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis allée à la mairie de ma commune ce matin il m’a dit c’est bon pas besoin de pass ni de test ils ont rien reçu encore par rapport à ça bien évidemment nous maintiendrons gestes barrières et masques
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis pour nous et mariage le 7 août, de toute façon nous avions prévenus nos invités il y a un mois que nous exigerions être soit vaccinés soit testés pour le mariage. Cela nous permettra de faire la fête en toute sécurité! Pas de soucis pour nos 90 invités ils seront soit testés soit vaccinés et nous allons même recommandés +++ d’être testés même avec vaccins pour rassurer tout le monde !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tu peux prévoir une liste (type tableau Excel ou Google Sheets) avec le nom, le prénom et les coordonnées de contact avec soit une dernière colonne "pass sanitaire" que tu laisse vide et dans laquelle vous viendrez écrire "ok" le jour du mariage selon ce qui sera présenté comme justificatif, soit 3 colonnes ("vaccin", "test -" ou "guérison") que vous cochez selon le justificatif (mais plus long et peut-être trop personnel ...).
    Vous pourrez déléguer à un témoin, une personne de confiance ou effectivement au gérant de la salle ou au maître d'hôtel du traiteur si vous en avez un.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh là, ouh là... Je sais qu'avec l'évolution de la situation il y a beaucoup d'incertitudes et de stress, que nos plans changent tous les 4 matins, mais ça ne vaut pas la peine que tu te mettes une telle pression.

    Comme l'a dit Léna, tu as la chance que ton mariage s'annonce pour se dérouler presque normalement. J'ai fait partie des mariées qui ont dû revoir leur liste d'invités à 30, puis 10, pour finalement être confinées (local) 2 semaines avant le mariage et devoir justifier du fait que je quittais mon département de résidence pour me marier dans ma ville natale. Nous avons dû nous passer d'une partie de nos proches qui n'avaient que la visio pour assister à la cérémonie et nous faire un coucou, nous avions tous le masque au mariage, nous avons dû faire les photos dans le parc de la mairie en douce et à l'arrache parce que les rassemblements dans l'espace public étaient interdits même si la mairie nous y avait autorisé, nous avons dû composé avec un couvre feu ... Et pourtant nous ne retenons rien de tous ces désagréments avec Mr, notre mariage s'est merveilleusement bien passé.
    Hauts les cœurs, normalement tu n'auras rien de tout ça ! L'important c'est que vous puissiez célébrer votre amour entourés de tous ceux qui vous sont chers, le reste ça n'est que du détail, crois-moi (bon même si les détails ont parfois un prix, je le concède).
    Je ne comprends pas bien ton histoire de jauge (?). Sauf si tes prestataires te l'imposent, il n'y a plus aucune jauge à respecter, seulement des distances de sécurité, non ?
    Pass sanitaire = 2 doses de vaccin OU test négatif OU certificat de guérison d'une infection de moins de 3 mois : je pense que tes invités ont donc le choix pour ne pas braquer leurs convictions. Si tout les dérange, c'est peut-être que leur motivation à venir n'est pas si grande ou que ton mariage est moins important que leur avis politique (c'est drôle, au printemps, les gens voulaient enfreindre le couvre feu et le confinement pour avoir le droit d'aller à un mariage sous conditions strictes, mais aujourd'hui ils seraient prêts à se priver d'un mariage casi normal par refus d'une petite aiguille dans le bras ou d'un coton tige dans le nez 🤔 bon je sais que c'est bien plus complexe que ça en réalité). Je sais que les réactions des gens en ce moment sont bizarres, complexes et parfois décevantes, mais ne te mets pas la rate au court bouillon : s'ils veulent venir, ils feront le nécessaire pour que tout se passe bien, rassure-toi.
    Pour tes prestataires, c'est effectivement ennuyeux. La plupart savent qu'avec la situation, ça peut bouger à tout moment et tolèrent des modifications jusqu'à une semaine avant. Essaye de négocier avec eux. Et si vraiment ce n'est pas possible, comme l'a dit Léna, tu auras des restes 😉 (et avec la fatigue, tu seras contente de ne pas avoir à penser cuisine dans les jours qui suivent 😅).
    Crie un bon coup, défoule toi ... et va de l'avant ! Garde l'espoir, je suis sûre que tu auras un beau mariage qui te combleras de bonheur. Courage !
    • Répondre
  • Julia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie le 22 juillet.
    Pas de soucis pour mes invités de présenter un pass (certif vaccination ou résultat de test pcr ou antigenique). Seulement je me pose la question du contrôle du pass.J’ai cru comprendre qu’il ne suffisait pas de demander aux gens non vaccinés de se faire tester mais qu’il allait falloir vérifier les QR code de tous les invités (mariés compris) et tenir un listing des personnes présentes (nom, prénom, test valide, num de tél) dans le cas où il y aurait cas contact pour prévenir tous les invités (comme dans les resto) et aussi qu’il faudrait présenter ce listing en cas de contrôle par la police au mariage ……Je souhaiterais savoir comment vous allez gérer ça ? Est ce que c’est le responsable de votre salle qui va s’en charger ? Vous avez désigné des amis/parents pour contrôler à l’entrée ?
    Merci pour votre aide.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage fin août, et pour le moment juste le pass sanitaire est demandé. Je préfère ça à un couvre feu ou une jauge ..
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut


    Je pense que tu te mets la pression pour rien. Nous avons des personnes qui viennent des Antilles où le motif impérieux est obligatoire pour pouvoir venir en métropole et pourtant tout le monde a fait ce qu'il faut pour être présent. Tu avais prévu un gros mariage ? Pour tes prestataires la loi impose que le nombre d'invités soit fixé au maximim 15 jours avant la date de la réception.Ca peut être bon à savoir 👍 Courage
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne changera rien pour nous. La moitiée de nos invités sont vaccinés, d'autres comptent le faire et ceux qui sont contre feront un test. Le plus important pour eux étant d'être présent à notre mariage.
    Si des personnes refuseraient de venir à mon mariage à cause du pass sanitaire je serais plutôt furieuse contre ces personnes plutôt que Macron...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord à 100% avec toi... personne ne parle de limiter le nombre d'invités, personne ne parle de confinement ou de couvre-feu... est ce si compliqué que ça de se faire vacciner ou de faire un test si on veut pas se faire vacciner ? Pour le bien et la sécurité de tous ? Si on perd des invités à cause de ça j'avoue que ca me passe au-dessus, ca veut dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
    Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes et à tous !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons écrit et appelé nos invités.
    La plupart (90%) sont vaccinés. Et les autres ont tous compris et se feront tester sans aucune réticence.

    Et puis je me dis que ceux qui refuse bin finalement on en conclura que leur présence ne valait pas le coup.
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Août 2021 Haute-Saône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi mariage le 7 août je le renseigne demain matin à la mairie pour savoir ce qu’il en est exactement je pense que ça peut varier selon les communes nous serons 50 enfants bas âge compris la plupart de mes invités sont vaccinés nous non je pense que si il faut on fera le test mais dites vous que on échappe au couvre feu qu’on a pas de jauges spécifiques et que ce sera le plus beau jour de votre vie
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si c'est frustrant, il faut essayer de relativiser. Cette dernière année des tas de gens n'ont pas pu du tout de marier, ont du faire quatre ou cinq reports qui ont coûté énormément d'argent, n'ont plus avoir que six personnes... les mariées de l'été, on s'en sort TRÈS bien et on est très chanceuses de pouvoir se marier dans des conditions quasi normales !


    Évidemment c'est embêtant mais si les gens sont réticents au pass sanitaire c'est peut être preuve qu'ils ne sont pas si motivés que ça et vous aurez les gens vraiment les plus impliqués dans vos vie autour de vous qui eux feront l'effort en assurant que vous soyez tous en bonne santé et en sécurité et vous n'aurez pas certaines restrictions plus embêtantes que nous avons eu au printemps (pas de danse, couvre feu, tout en extérieur même s'il pleut...)
    C'est dommage pour le budget, nous le traîteur nous laissait jusqu'à une semaine avant pour valider essayez peut être de voir si un compromis sersit possible. Sinon tant pis pour ce qui peut être pris en reste ça vous nourrira et vous aurez peut être de quoi faire un petit brunch ou un encas au milieu de la nuit Smiley laugh les plus gros mangeurs pourront même avoir deux doses !
    Essaie de relativiser, de prendre de la distance. Qui sait où on sera dans 22 jours, à la vitesse où tout ça évolue. Il faut essayer d'avancer au jour le jour. Je te souhaite un très beau mariage, je suis sur que ce sera super malgré tout.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Cassandra,
    Des jauges ?!
    En ce qui concerne le pass sanitaire, ça peut être certes contraignant pour certains, mais si ça vous permet de célébrer votre union de manière "safe", sans avoir peur de créer un cluster, peut-être que ça en vaut la peine ? Essayez de relativiser, et d'expliquer les avantages du pass sanitaire aux plus réticents... Les tests antigéniques peuvent se faire en pharmacie, résultat 1/4 d'heure après... Pas si compliqué que ça finalement 😉 Personnellement, nous nous attendons également à "perdre" quelques invités, mais au point où on en est, si on peut se marier et faire la fiesta à la date prévue (sachant qu'il s'agit déjà d'un report), eh bien tant pis, on fera avec les présents. Bon courage à vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration