Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

23 Mai 2020... J-139 ⌛

Elodie, le 4 Janvier 2020 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu'



Aujourd'hui j'ouvre mon appli pour regarder ma liste d'invités et qu'est ce que je vois??? J-139 😳 Dans a peine 5 mois on y seras... Et moi qui voulais une fin de préparatifs sereine ben finalement il me reste pleins de petites choses à faire... Et si je regarde mon planning la suite s'annonce chargée... Ce mois ci Mr va voir pour son costume, Fevrier retouches de ma robe et premier coup d'oeil pour les robes de mes filles, Mars nos EVJF et EVG, Avril il y aura bien quelque chose à faire d'ici là et après on arrive déjà au mois de Mai... 😱
Autant dire que ça s'annonce chargé... Sinon dans ce qu'il nous reste à faire nous avons: Achat de tout mes accessoires (chaussures, bijoux, nécessaire à coiffure...) les tenues & accessoires de Mr et des enfants prévus en janvier et février, les achats de boissons softs et nécessaire à cocktail, la pompe à bière à louer, les finitions de la déco (chemins de tables, meuble pour eco cup, plan de table...) l'achat des bonbons pour nos contenants, on partais sur des dragées pour le côté traditionnel afin d'éviter à ma belle famille un AVC à force de chambouler tout leurs principes sur le mariage et finalement ça seras des Haribo que ça plaise ou non 😅 il nous manque aussi notre figurine pour le gâteau mais je ne trouve rien qui me plaise vraiment donc si vous avez déjà les votres je suis preneuse des photos 😁 Ah oui et on aimerait faire une playlist d'environ 3h pour notre VH en fond sonore afin que le Dj puisse arriver un peu plus tard... Et je crois que c'est à peu près tout... Sinon mardi on a Rdv chez le traiteur mais Mr a pas pu prendre son apres midi du coup je vais y aller avec belle maman... On croise les doigts pour que ca se passe bien 🤞🏻
Et vous les FM du 23 Mai 2020 vous en êtes où?? Hâte de vous lire 😚

26 Réponses

Activité récente par Margaux, le 31 Mars 2020 à 19:13
  • Margaux
    Mariée Confirmée août 2020 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 30 mai
    Tu fait quoi tu annul ou pas ?
    Moi non j’attend le 15 mai Mais fin avril tout sera fini 😃
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Roberta,

    Pour la coiffure, tout va déprendre s'ils seront assez long ou pas pour faire la première. Moi aussi j'aimerai bien faire la première le jour J. Tout va dépendre de la longueur qu'ils auront à ce moment là.

    • Répondre
  • ChloéAEP
    Mariée Confirmée Juin 2021 Savoie
    ChloéAEP ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie 1 semaine aprés toi. Je suis comme toi une tonne de chose à faire et en plus on déménage dans 1 semaine donc ça rajoute des choses à faire...

    Bon courage pour le rush les 5 mois vont trés vite passer Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ..... ici aussi ils attendent la date buttoir
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ouais c'est trop génial ça ! C'est une super chance !
    Bon après j'adore faire ma déco surtout que le thème voyage a ses particularités et notre code couleur violet blanc argent n'est pas tjs facile non plus du coup ce n'est pas plus mal
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'adore ce que tu as choisi pour tes ongles!! J'ai choisi a peu près la même chose!
    23 Mai 2020... J-139 ⌛ 1


    En ce qui concerne ta coiffure je préfère le 1e choix mais c'est une affaire de goût 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous on a la chance de louer une salle qui met à disposition de la déco en option si on veux... du coup à part quelques bougies des cadres pour les numéros de tables, notre plan de table, le nécessaire pour la table livre d'or/urne et les bricoles pour les enfants c'est à peu près tout ce qu'on a à emmener 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany Alors ici le menu est bouclé et heureusement sinon je serais en syncope lol la mon rdv c'est pour caler les horaires voulues pour le début de VH début de repas, fin de repas approximatif.....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ingrid, quand je vois ta liste je me dit que celle que j'ai fait cette apres midi est loin d'être complète! J'ai l impression de passer mon temps à rajouter des lignes 😱 va falloir mettre le temps sur pause ici aussi pour avoir le temps de tout faire... Et en plus je trouve toujours des nouvelles idées alors je pense que j'ai pas fini d'angoisser 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy, ohhh je te rassure j'ai le même ici... ça fait 4 mois que je lui parle de la pompe à bière mais ce n'est toujours pas fait, nos musiques ouverture de bal entree dans la mairie et tout ça ne sont toujours pas choisies... on doit aller voir notre salle pour prendre des mesures depuis plusieurs semaines pour voir comment on pourrait mettre nos tables le jour j... mais ça non plus ça n'a pas l'air de l'inquiéter... 😓 Je sais d'avance que le miens va se réveiller 15 jours avant le mariage et me mettre en panique totale alors que normalement tout seras sous contrôle déjà...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille de ton retour. Nous aussi il nous manque encore des réponses... Et le pire c'est les gens qui ne disent même pas qu'ils ont bien reçu les faire-part et qui en plus font silence radio jusqu'au dernier jours de la date butoir alors qu'ils sont soit à la retraite ou soit ont déjà dit à d'autres invités qu'ils viendraient pas mais n'ont pas la franchise de nous le dire à nous...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabine effectivement il est original! On en voit pas beaucoup des comme ça, j'adore l'originalité 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je confirme. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Avec la simplicité je m'ennuie, alors que la complication c'est plus drôle, lol.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf la poisse.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Calimero,

    Par internet, ça ne veut pas fonctionner pour chéri. Quant à moi pour le site il y a quelque chose qui ne leur convient pas et c'est normal. Ça concerne le nom.

    - Nom de naissance : celui de ma mère,

    - Nom actuel celui de mon père.

    Pour le site il y a une erreur sur le nom. Au moment de ma naissance, c'était tendu entre ma mère et mon père. A la demande de ma mère, mon père m'a reconnu le jour de leur mariage, quand j'avais 3 ans 1/2. Voilà pourquoi je suis obligée d'envoyer des courriers pour demander les actes de naissance.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Effectivement ton jour approche, tic tac tic tac.
    Courage pour la suite des préparatifs.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu sais que tu peux faire la demande des certificats via le net, c'est un gain de temps.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Roberta,

    ATTENTION PAVE :

    Comme tu le sais, mon mariage aurait dû avoir lieu le 6 mai 2023. Mais suite à mon problème de santé de cet été, à la demande de chéri, le mariage civil est avancé. Afin d'avoir mon frère et sa fille à mes côtés, il m'était indiqué que le mieux serait de fixer une date soit en juillet ou en août. Entre temps, j'apprends que "normalement" on a quelque chose de prévus cet été. J'ai bien mis le mot normalement entre guillemet, parce que ça peux encore changer. Donc autant ne rien prévoir pour cette période. Quand je dis ne rien prévoir j'entends par là, le mariage. Le 22 décembre dernier, ma mère m'ayant appelé pour mon anniversaire, j'en ai profité pour savoir quels étaient ses week-end de congé, pour choisir la future date du mariage, qui du coup est de nouveau en mai, parce qu'elle est mon témoin. On avait le choix entre le 9 ou le 23. Le 9 étant le jour de la naissance de Lucky, l'un de nos chiens, on s'est donc mis d'accord pour le 23. Le faire au mois de mai était un moyen, entre autre, d'avoir du soleil sans trop avoir de chaleur. Quand il fait trop chaud, chéri a tendance à faire des malaises. Pour mai, je vais voir si par hasard, mon frère N'A PAS sa fille les week-end où ma mère ne travaille pas. Je suis obligée de faire ça parce que les week-end où il l'a, il a un impératif qui m'empêcherais de les avoir tous les deux. Il ne peux la prendre qu'à partir de 18 h le samedi. Dès lundi on va à la mairie pour fixer la date et l'heure, qui sera certainement 11 h 00 ou 11 h 30 et retirer le dossier du mariage. Ensuite je fais les lettres pour demander les actes de naissance. Après avoir fait un tour à Action pour chercher le papier, je ferai le faire part. On ira au Manège à Bijoux, commander nos alliances, qui j'espère feront parties des bijoux soldés. Puis on ira chez Tati, pour la tenue complète de chéri. Par internet j'achèterai mon boléro, puisque il n'y a pas ce que je recherche chez Tati. On se rendra chez ma copine fleuriste pour le bouquet. Enfin, deux jours avant le jour J, on fera un aller/retour jusqu'à Melun, pour aller directement à l'usine de fabrication pour prendre le Brie, le fromage dont raffole chéri. Question fromage, il y aura aussi du Cœur de Berry un fromage de notre région de résidence (région Centre mais j'ai plus entendu que l'on est dans le Berry) et du Cantal, le fromage de mon département de naissance. Je vais aussi prospecter pour l'esthéticienne et la prothésiste ongulaire. Puis prendre rendez-vous pour la coiffure. Cette dernière (la coiffure) va dépendre de la longueur de mes cheveux à ce moment là. Soit un brushing va me permettre de faire cette coiffure parce que mes cheveux selon assez longs pour ça:

    23 Mai 2020... J-139 ⌛ 2

    Soit je les recoupe en faisant cette coiffure puis les laisser pousser par la suite pour le renouvellement :

    23 Mai 2020... J-139 ⌛ 3

    Pour le maquillage je vais faire celui-ci :

    23 Mai 2020... J-139 ⌛ 4

    23 Mai 2020... J-139 ⌛ 5

    Côté manucure, j'aimerais bien un Baby Boomer avec un petit strass sur les annulaires, comme sur ces photos :

    23 Mai 2020... J-139 ⌛ 6


    23 Mai 2020... J-139 ⌛ 7

    A la fin de la cérémonie on fera quelques photos. On rendre chez nous (les mariés) on se change et on mange ce que chacun aura amené, puisque ça sera un repas participatif.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roberta, c'est vrai que le temps passe vite ! Il vous reste pas mal de choses à faire mais je suis certaine que vous allez gérer ! Bon courage !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Le temps défile à une vitesse dingue !
    Pour le moment je me sens pas mal niveau organisation. Il le reste de la déco à créer mais dès le week-end prochain je m'y remets là c'était pause fêtes de fin d'année 😉. Le 22 janvier, visite de la salle avec les presta (DJ, traiteur et fleuriste) j'espère que ça va bien se passer. Janvier sera préparation evjf, achat robe des DH et témoins et récupération de nos alliances (trop hâte) . Une de mes témoins se marie le 1er février donc pas mal de taff pour elle aussi. Jeudi j'ai fait une grosse commande Amazon pour la déco, j'attends ça avec impatience !!! En ce moment ce qui me stress c'est d'oublier d'amener des accessoires de déco pour le jour j. Il faut ABSOLUMENT que je me fasse une liste zone par zone de tout ce que je dois emmener le ve dredi pour préparer la salle !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roberta
    Ah bah ca va le faire vous êtes bien niveau timing !! Le coup des haribo me fait rire ! On va faire la même chose 😉
    Pour le traiteur j’y suis aussi allée seule pour le premier rdv mais on y retourne en janvier ensemble pour choisir le menu final 😄Bons préparatifs à toi !!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Mariage le 23 Mai pour nous également !

    Il nous reste également quelques trucs à faire, et comme tu dis cela va arriver à grand pas, donc je donne un coup de collier cette semaine pendant que je suis encore en vacances car à partir de lundi quand je vais reprendre le boulot cela ne va pas être la même histoire....


    Ce qu'il nous reste à faire :

    - achat accessoires de coiffure ( prévu avant la fin du mois de Janvier)

    - essai coiffure et maquillage ( prévu en Février)

    - récupérer les alliances ( prévu en Février)

    - rappeler le domaine pour lui donner le nombre de chambres loués sur place ( prévu en Février)

    - réalisation de Diy avec mon papa ( prévu en Février)

    - achat des derniers éléments du photobooth ( prévu en Mars)

    - achat des vins ( prévu en Mars)

    - achat des softs ( prévu en Avril)

    - EVG et EVJF (prévu en Avril)

    - montage des cadeaux invités : dragées + mignonettes de nos régions respectives ( prévu en Avril)

    - commande de fleurs supplémentaires ( prévu en Avril )

    - faire un repérage des lieux pour nos photos de mariage ( prévu en Avril)

    - achat costume de Monsieur

    - achat chaussures de Monsieur

    - achat des derniers éléments de décoration

    - définir notre chanson d'ouverture de bal

    - choisir nos musiques pour les cérémonies

    - faire le blacklist pour le DJ

    - création des livrets de messe

    - impressions diverses : menu / livret des enfants....


    A chaque fois que je vois la liste des choses qu'il nous reste à faire, je me dit que ca ne sera jamais possible de tout faire dans les temps....

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous 30 mai et effectivement nous en sommes à peu près également en état de panique de ne pas finir à temps 🤣
    Enfin moi parce que chéri est plutôt en mode "Quoi on se mari ? Ah oui c'est vrai..."
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du 23 mai aussi . Je vais faire les retouches aujourd’hui , il nous reste nos alliance a acheter . Une partie de la décoration . La vaiSelle a louer , le traiteur à confirmer mais on attend les réponses de tous le monde .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as beaucoup de choses à faire mais tout est clair dans ta tête! Bon courage pour la suite des preparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je me marie le 27 juin, ça va aussi arriver très vite. Sinon pour le topper cake, pour ma part je l'ai fait moi-même, je voulais qu'il soit original 😊23 Mai 2020... J-139 ⌛ 8

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration