Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Débutante Mai 2026 Dordogne

23 mai 2026

Océane, le 1 Février 2025 à 17:41 Publié dans Dordogne 0 29
Sauvegardé
Répondre
Avec mon conjoint, on se marie le samedi 23 mai 2026.
On a commencé à rechercher un traiteur, un dj car on a déjà notre lieu de réception.
Et vous ?

29 Réponses

Activité récente par Carlos, le 24 Septembre 2025 à 14:23
  • Carlos
    Nouveau Marié Mai 2026 Dordogne
    Carlos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions aussi le 23 mai. Nous avons eu la confirmation du lieu de réception en début de semaine. Nous sommes toujours sur la recherche d’un traiteur mais ça avance bien. Concernant le DJ, nous n’en prenons pas mais avons prévu du louer enceinte et lumière. Pour la photographe, nous avons réussi à faire une rencontre photo (qui sert de photo pour le faire-part) il y a une semaine. Côté marié, le costume est prêt et pour la mariée, toujours à la recherche.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai hâte de leur annoncer et voir leur tête quand ils vont lire ce qu’il a sur leurs teeshirt 😅
    Je l’ai vu sur mariage.net.
    Ils sont de jolis robes et la collection 2025 est en magasin actuellement. Les prix m’ont fait peur aussi 🤣
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Juin 2026 Dordogne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho ça va être trop mignon 🥰. Tu dois avoir hâte de leur annoncer ?
    Je n'avais pas du tout pensé à cette boutique pour les robes de mariée.
    Ce qui me fait un peu peur ce sont les tarifs des robes 🤣
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait qui soient tous là qu’on va leur annoncer du moins, on fait personnaliser des teeshirt où est écrit « papa et maman se marient » c’est nos deux garçons qui les porteront 😅
    C’est un joli geste venant de tes parents.
    J’ai pris ma robe c’est Eglantine mariages cérémonie. J’ai fais un essayage à la boutique de bergerac appelle moi madame. Elle est très gentille, conseille bien et de jolie robe. C’est elle qui m’a aiguillé sur le style de robe qui me convient plus à ma morphologie.
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mais du coup vos parents ne sont pas au courant, je trouve ça super comme idée de leur annoncer plus tard.
    Ma maman m'a demandé que l'on prenne sa fleuriste, on a dit oui sans hésiter car elle fait de superbes compo, et du coup mes parents nous offre les fleurs (qui est un sacré budget environ 1000€)

J'espère vivre l'expression robe de mariée comme tu l'as vécu 😊. Du coup tu l'as prise chez qui? J'ai rdv en septembre chez Or & Lys et j'ai vue qu'à Bergerac il y a la boutique appeller moi madame qui m'a l'aire bien sympathique aussi, faudrait que j'appel pour prendre un rdv 😊
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, on va faire l’annonce à nos parents respectifs mi avril autour d’un repas. Il y a que nos témoins qui sont encore au courant.
    Pour les fleurs, tu as pris rdv avec une fleuriste ou pas encore ? Ils disent 9 mois avant le mariage mais, je sais pas…
    J’avais eu un coup de cœur pour une mais je trouvais qu’au niveau des bras, ça n’allait pas et j’en ai essayé une et c’était l’évidence 🥰
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la déco, j'ai de la chance ma maman des qu'elle voit un truc elle le prend 🤣 du coup on est quasiment ok pour la déco des tables.
    Il reste les cadeaux invités, les fleurs, et la déco en plus pour le livre audio et le photobooth 😊Haaa mais c'est trop bien d'avoir trouvé ta robe! Tu dois avoir hâte de la recevoir et de la mettre, Je t'avoue j'ai tellement hâte d'aller en essayer.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre thème c’est bleu roi et blanc. On achète aussi au fur à mesure la décoration. On a le chemin de table pour notre table « d’honneur » et quelques petits déco pour les tables d’invités.
    J’ai trouvé ma robe de mariée 🫣
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais bien aussi 😊.
    Nous nous avions notre deuxième rdv avec eux samedi, nous avons aussi revu ensemble le vin d'honneur.
    Concernant la déco, on achète au fure est a mesure. Nous avons choisir en thème couleur vert sauge, blanc et or et j'ai trouvé sur Vinted les chemin de table et le tissus pour faire un drapé sur les chaises. Et plein de petite déco pour la table 😊 et toi tu as commencé les achats ?
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je vais bien et toi, ça va ?
    On a eu rendez-vous avec Périgord traiteur lundi matin et le feeling s’est bien passé. Ils nous a bien conseillé et on a revu notre organisation de vin d’honneur.
    C’est super que vous ai trouvé votre dj. Tu as commencé à acheter la décoration ou pas encore ? 🥰
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comment vas tu? Alors tu as trouvé ton traiteur ? Nous nous signons avec Périgord Traîteur 😊 et ça y est nous avons egalement trouvé notre DJ. Nous avons l'impression d'avoir bien avancé les préparatifs 🥰
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est des bons moments à partager avec nos proches.
    Encore quelques mois à attendre mais ça va passer vite 😅
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tellement hâte d'y être et de partager ce moment avec mes témoins et ma maman 😊 mais le premier rdv paraît super loin 13 septembre (je suis un peu impatiente 🤣)
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère aller voir dans une autre boutique pour pas rester sur un seul choix.
    Tu vas t’en rendre compte en essayant celle que tu trouves la mieux pour toi et les dames seront là pour ton conseils pour être la plus belle ce jour là ☺️
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c'est super ça 🥰 tu vas quand même allez voir une autre boutique?
    Alors moi je n'ai aucune idée , j'ai bien repéré quelques robe dans le même style mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter pour ma morphologie, j'ai hâte du rdv pour avoir des conseils 😊
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup aussi ☺️
    C’est la première boutique mais j’ai eu un coup de cœur pour une robe qui est comme je l’avais pensé.
    Tu as eu une idée de robe que t’aimerai ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça j'aime beaucoup le concepte 😊 bon et du coup tu as trouvé ta robe tu as eu un coup de coeur ?
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un très bon point. Un photographe qu’on avait contacté nous parler qu’il faisait le même style de photos. Ça évite de couper à une conversation pour faire une poser et les invités se sont plus naturelles c’est comme si il n’était pas là
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors j'ai échangé avec lui plusieurs fois au téléphone et je l'ai trouvé très accessible et de bon conseil pour le jour j. J'aime beaucoup son approche pour les photos son truc à lui c'est qu'il ne fait pas vraiment de photos figés (dans le sens poser et regarder l'objectif), il m'a dit qu'il souhaite que lorsqu'on regardera les photos on ai l'impression de revivre le moment.

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut comprendre qui sont très demandés mais ça moindre des choses c’est de laisser un message pour conclure un rdv téléphonique pour discuter mais personne le fait à part les photographes, je trouve.

On l’avait vu sur le site. Vous avez une bonne impression ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement les prestataires parfois son super long à répondre j'avais fait une demande de devis à un traiteur il m'a répondu 1 mois après, je trouve que ce n'est pas très pro et ça ne donne pas confiance.

Pour le photographe on a pris Florian Mathieu il est sur mariage.net =)

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on appelle les prestataires, on tombe souvent sur leur répondeur et on avait pas nouvelles. Ça oblige parfois de reparle à nouveau.
    Ça paraît irréel de se dire que c’est officiel. On va dire oui à l’homme de notre vie.
    On avait un coup de cœur pour une photographe en vu de son travail mais elle est prise à cette date là donc on est toujours à la recherche d’un photographe. Tu l’as trouvé sur mariage.net ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça les jours vont défiler a une vitesse folle et dégager du temps pour les préparatifs, rdv c'est parfois compliqué.
    Je comprends ce que tu ressens car j'adore préparer le mariage mais me visualiser en robe et me dire que ça va être mon jour sa paraît étrange et abstrait. Tu as bouclé ton photographe, nous ça y est c'est fait 😊
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on se dit avec mon conjoint. Entre travail, enfants et rdv les jours vont passer rapidement.
    J’étais émue et en maintenant, du mal à réaliser que ça sera moi la mariée.
    On a rdv avec eux le lundi 24. Au téléphone, il avait l’air très bien et ce qu’ils proposent aussi
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça parait loin mais en même temps tellement proche Smiley smile .

J'ai hâte des essayages, tu as du être toutes émue.

Pour les DJ faut vraiment que l'on se penche dessus, Périgord traiteur lors du premier rdv j'ai eu un très bon feeling avec eux =) Normalement c'est notre choix définitif le prochain rdv et pour conclure le repas (j'ai hâte aussi).

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du mal à réaliser car ça paraît loin 2026.
    On ne savait pas qu’il fallait prendre un rdv pour faire les essayages. Mais on a réussi avoir un rdv rapidement aujourd’hui et on a pu faire nos essayages avec mon conjoint.
    Pour les djs, on a appelé plusieurs dans notre région et on eu un bon feeling avec un. On a aussi un rdv avec Périgord traiteur 😅

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha super vos préparatif avance super bien Smiley smile Tu vas ou essayer les robes et les costumes de monsieur ?

Ca n'a pas était trop compliqué pour trouver le DJ ? J'avoue que j'ai du mal a me projeter j'ai peur qu'il ne soit pas au top et que l'ambiance du mariage soit bof.

Le traiteur on a eu plusieurs devis et on trouve que les tarifs son quasiment équivalent. On a Rdv avec Périgord traiteur dans une semaine Smiley smile

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vient de réserver le dj et on a rendez-vous avec un traiteur.
    Pour la coiffeuse, ça sera celle que j’ai actuellement mais j’ai pas rdv encore.
    On va aujourd’hui voir pour la robe et le costume =)
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous en sommes au même point, nous nous marierons le 13 juin 2026 nous avons réservé le lieu de réception et nous sommes à la recherche du DJ et Traiteur on a fixé nos premier rdc =)

J'ai le rdv également pour la robe de mariée =) As tu trouvé ta coiffeuse et maquilleuse?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration