Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée Juin 2021 Cher

23h fin de soirée ?

Floriane, le 27 Mai 2021 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je suis dans la Team 19juin 2021

Actuellement en gros dilemme, le couvre feu étant à 23h, nous pensions que si c'était 23h00 et que les invités restaient dormir sur place ce serait bon on pourrait continuer la soirée... Mais je vois sur les décrets que 23h = fin de la fête...

Pour les mariées du 19/06, qu'avez vous choisi de faire ?

Je m'adresse principalement aux personnes qui ont loué un lieu de réception...

Merci de votre aide !

12 Réponses

Activité récente par Floriane, le 27 Mai 2021 à 15:14
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi le propriétaire nous a dit que c'était bon, mais je ne sais pas à qui revient la responsabilité en cas de soucis.

    Mon conjoint est très frileux malgré l'aval du propriétaire des lieux et du traiteur.

    Il a peur qu'on se fasse dénoncer (le village étant à moins de 1km il pense que des habitants peuvent nous dénoncer)

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour moi mariage le 19 juin aussi et on continue la fête sur le domaine . Notre traiteur ( qui possède le domaine) finira vers 23h mais nous laisse les lieux . Le DJ reste avec nous jusqu’à 6h .
    Le domaine étant assez reculé en campagne on se dit que ça devrait aller . On prend le risque . Inconcevable pour nous de décaler ou de faire un mariage de journée Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le maire dans un domaine privé ??
    On entend vraiment de tout...du coup on ne sait plus trop quoi croire
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car c’est un domaine privé. C’est le propriétaire lui même qui nous a dit que c’était bon
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Floriane


    Team 19 juin !
    Hélas on penser comme toi, ayant des chalets sur places pour faire dormir sur place on était confiant, jusqu’à ce que notre prestataire nous appelle pour nous dire que si ok maintenais il était obliger de tous arrêter à 23h (repas, DJ ), donc bon payer pour au final avoir la moitié du service et ne pas profiter pleinement de notre mariage on a préférer reporter !
    On se marie quand même le 19 en petit comité et petite repas après. Mais on décale la grosse fête à avril 2022.
    Notre prestataire nous a expliquer que les mariée du week end d’après avais choisi de tous décaler en journée mais c’était pas notre vision de notre mariage. Mais sa peux être un solution pour toi
    Courage ! Le plus important c’est qu’on disent oui à l’homme de notre vie !
    C’est que partie remise 😉
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous le maire nous a dit que l'année dernière il avait été appelé par la préfecture pour aller contrôler le domaine..

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! On a un mariage le 19 et pareil tout a été décalé dans la journée. Nous c est le 26 juin...on fait des prières pour que ça change sur le décret du 9 juin...clairement on attend un miracle car les mariages de journée on aime pas et aller se coucher a 23h c est pas concevable !! A 4 jours de la fin j ai la mort. J aimerais savoir qui peut contrôler dans un domaine privée mais personne ne sait me répondre...bref c est compliqué
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous sommes invités à un mariage le 19 juin et la journée à été modifiée. Le mariage débute a 12h au lieu de 14h30 et se termine à 23h. Le traiteur arrête tout à 22h30 le temps de ranger et tout et le domaine ferme a 23h.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous n'avez pas peur des contrôles ?

    Nous avons aussi les couchages sur place mais ce qui nous inquiète c'est plutôt les dénonciations et les contrôles..

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons pris la décision en début de mois de reporter à l'an prochain. Pour nous c'était inconcevable que tout s'arrête à 23h et notre traiteur nous avait également indiqué que les serveur devrons être parti à 23h. On garde donc le civil le 19 juin et cérémonie laïque et fête pour l'an prochain.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Pour notre part on a loué un domaine privé avec les couchages sur place, donc la fête continuera pour nous, du moment que personne ne sorte du domaine .

    Bon courage !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Floriane, et oui 23 h fin de la fête... Pour nous c'est simple on habite la rue de la salle des fêtes donc les plus courageux feront une migration vers mon jardin....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration