Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Avril 2021 Gironde

24 avril 2021

Elodie, le 17 Mars 2021 à 17:27 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous
Comme nombreux d entre nous , notre mariage arrive à grand pas apres déjà 2 report de 2020! Nous en sommes à notre 3eme dates et très très peur de devoir tout annuler
Y a t il des mariées du 24 avril quel choix avez vous fait ?Nous commencons à penser à louer chapiteaux pour mettre dans notre jardin , mais se sera pas le mariage espéré. Et nous avons prévue une cérémonie laïque mais si nous avons plus de salle, nous pourrons plus faire notre cérémonie laïque qui pour nous étais plus importante que le reste .

26 Réponses

Activité récente par Elodie, le 18 Mars 2021 à 21:10
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n en peu plus
    Je fait que pleurer
    Mes invités on jusqu’au 8 pour annuler là locations de leurs réservations si ils veulent être rembourser Et ils sont confinés jusqu’au 17. Je vais annuler une 3 fois à 8 jours de la date 😭😭
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend.. Si tu comptes essayer de maintenir coûte que coûte en principe une semaine avant ils seront deconfinés.. En plus ça va être les vacances de Pâques.. Je sais pas si on va s'en sortir..
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voilà
    Merci Mr catex
    Ma famille, mes amis et témoins viennent de Normandie et de l eure. Nous habitons le bassin d Arcachon et maintenir je me retrouve avec un mariage sans ma faille dans mes amis sans témoins puisqu’ils viennent d être confiné 😭😭😭
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends à 100%.. L'année quon passe à tout préparer doit être superbe et arrivée là on est limite à se dire.. Vivement que ça passe.. On est censé stresser le dernier mois tellement on est rempli d'émotion. De bonne émotions. Mais la on est à 1 mois je ne ressens rien.
    En tout cas je te souhaite d'avoir une réponse positive 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage ça doit être un bonheur à organiser, j en suis plus du tout la!! Encore aujourd’hui j ai pleurer quand mon dernière espoir de lieux ( un gîtes) m’a répondu Qu il avais une option sur notre date.
    Donc soit la situation s ameliore et on a notre salle ( se que je ne croie plus du tout)
    Soit il vas falloir que je me face à l idée de chapiteau dans le jardin, et adieu la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc pas évident avec famille recomposée :/ voilà nous c'est pareil la mairie c'est pas grave si nous n'avons pas tout le monde.. Du moment qu'ils puissent être là pour le religieux Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage reporté 2 fois aussi (6 juin 2020, 12 décembre 2020), 3ème date fixée au 24 avril 2021 que nous avons choisi de reporter il y a maintenant un mois... Nouvelle date: 30 juillet 2022. Inconcevable pour nous de nous marier avec beaucoup de restrictions, notamment au niveau du nombre d’invités que nous ne voulons pas réduire. Espérons que 2022 sera la bonne année! Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui alors que nous ces 76 invités au départ, et mariage pour famille recomposé donc la Marie pas grave mais la cérémonie laïque très importante pour nous, et les invités avaient déjàétais très sélectionné
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞 Alors..
    Nous avons du réduit 100 à 30.. Cest pas facile mais les gens ont bien compris. Après nous c'est juste la mairie donc pas important à nos yeux Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai contacté le dernier gîtes possible
    Croisons les doigts Qu il me réponde positivement demain.
    Mais il faudra de toute façon réduire le nombre d invités 🤞🏼
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous gardons la date pour la mairie le 17Avril.. Oui c'est étonnant pour les gîtes chez nous dans le 28 Eure et Loir tout est ouvert (on est dans les 23 départements à risque) mais tout est pleins les week-end avec nos amis les Parisiens 😅😅.
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

mariage prévu également le 24 avril; nous sommes certains de ne pas avoir la salle communale alors plan B on recherche un barnum pour mettre dans notre petit jardin amis ce n'est pas évident. On se laisse jusqu"au 15 avril pour voir la situation sinon on reporte encore sniffSmiley sad

mais je refuse d'y penser

bon courage à nous

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Élodie,nous étions dans la même situation que toi nous sommes à notre 3 ème date (premier 7/11/2020 puis 24/04/2021) nous nous sommes rendus à l'évidence de décaler au 11/09/2021 . Avec une cérémonie laïque aussi qui nous tient très à cœur. Il y a trop de risques pour avril ( annulation de l'état, voir confinement) et nous souhaitions tout sur la même journée. Nous avons donc décalé. J'espère que tu trouveras une solution pour garder ta date 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bon gîtes fermés c’est bizarre pendant lecovid gîtes sont ouverts justement. Chez nous c’est répandu à cause du couvre feu les gens louent des gîtes pour passer des moments entre amis renseignez-vous bien je suis sûr que vous pouvez trouver. Sinon désolée j’ai épuisé toutes les idées !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de ferme sur le bassin d Arcachon
    Gîtes et camping fermés
    Mesure COvid
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et un gîte, une ferme, un camping...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a regarder mais sur le bassin d Arcachon hélas pas de maison avec une capacité de 50/60 personnes
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage 🙁
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je n’y pensais plus ! Chez un proche ce n’est pas possible dans son jardin ? Sinon au lieu de faire le mariage chez vous vous pouvez louer une maison à un particulier pour un week-end comme ça si il à toujours le couvre feu vous pouvez y dormir
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible pour nous
    Nos familles habites très très loin .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème ces que se sont des lieux publique et donc rassemblement interdit
    Nous habitons le bassin d Arcachon et nous aurions aimés le bord de plages, lac, mais interdit tout les lieux public interdit au rassemblement
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le jardin d’un proche
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n’êtes pas obligé de le faire chez vous d’où l’originalité dans un champ, un pré, un bois, au bord d’un lac...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si nous avons notre lieu de réception, la cérémonie laïque est prévu dans le jardin de la salle . Mais si les salles ne peuvent pas ouvrir nous réfléchissons à faire le repas dans notre jardin , et du cou pas asse de place pour le repas et la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire votre cérémonie laïque en extérieur, personnellement je trouve ca plus beau que dans une salle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration