Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Super Mariée Juillet 2020 Cher

25 juillet 2020

Cassandra, le 12 Mai 2020 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM vous allez bien ? Je suis censé me marier le 25 juillet mais j'avoue ne plus y croire du tout... nous sommes 195 adultes et enfants inclus... malheureusement je ne peux pas pour le moment reporter mon mariage car le lieu refuse un report tant que l'Etat ne l'auront pas interdit début juin... le stress est totale en attendant de savoir ce qu'il en sera debout juin ! Des filles dans mon cas ? Ou alors des filles qui elles y croient toujours autant et continuent leurs préparatifs ? Besoin qu'on me donne un peu d'espoir lol

27 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Mai 2020 à 17:07
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour aux FM
    Cassandra nous mariage religieux ( civil fait le 8 février dernier !!) le 29 août avec une soixantaine de personnes.... Ds la Loire. On croise les doigts. J ai tout maintenu.... Étant soignante je peux dire qus cette crise tourne à la psychose.... Arrêtons ! Et recommencons à vivre..... Courage et force aux FM
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Nous aussi nous devons nous marier le 18 juillet prochain et j'y crois toujours même si j'ai un plan B (31 octobre 2020) au cas où. Nous sommes juste environ 70 personnes et tous dans le même département (Charente-Maritime-Charente) donc je me dis qu'ils limiteront sûrement les rassemblements à 100 personnes au pire et puis, ils ne peuvent pas laisser les restaurants et traiteurs dans la panade pendant la saison estivale...j'espère seulement que le mariage civil pourra au moins se faire quand même le 28 juillet, après s'il faut rassembler les invités plus tard ce ne sera pas grave car nous faisons juste une cérémonie laïque. On y crois les filles. Ce serait dommage d'annuler maintenant et qu'après début juin, ils nous disent qu'ils autorisent les mariages car certaines risquent d'avoir des regrets...et qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve pour la suite ...bon courage à vous toutes.
    • Répondre
  • Veronique
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hérault
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    on devait se marier le 9 mai 2020 on a reporté le 5 aout 2020 un mercredi 120 personnes plus tous les intervenant soit 143 .je suis dans la meme interogation que vous...j angoisse ,j ai peur, ne sait trop quoi faire(pourtant les décisions je sais les prendre...)

    pour nous tout est pret bon les drages etiquettes je ne changerai pas ,par contre on avait prevu une grange pour le dortoir de certaine personnes donc la je vais demander aux invités de trouver les logements je ne pourrai pas tout gerer helas.

    on attend oui il y aura des risques mais on doit apprendre les gestes barrieres dur dur pour un mariage...

    bon courage

    j ai beaucoup pleuré..

    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, il me reste la tenue de mon futur époux ainsi que celles de mes enfants, le vin mais nous avons rdv samedi prochain, les dragées mais je les commanderai quand on sera sûr que notre mariage est bien lieu et notre porte alliance.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Vendée
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles


    Nous mariage prévue le 11 juillet 2020 nous avons préféré repousser le mariage pour la santé de tous (beaucoup de personne a risque dans nos entourages). La décision n'a pas étais facile. Pour ton traiteur renseigne toi si tu as une protection juridique ils peuvent te renseigner si ton traiteur a le droit ou pas. Moi j'ai fait appel à eux pour un de mes prestataire, et selon le l'article du code civil 1218 ça passe en cas de forces majeurs
    Voilà bon courage
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cassandra Smiley smile

    Courage à toi gardons espoir Smiley heart

    Tu as terminé tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou les filles!! Moi, je me marie le 22 août, c'est un mariage en très petit comité, nous serons 30 mais nous avons tout de même préparer le mariage de nos rêves avec traîteur a domicile a 50e la part, avec un wedding cake en plus et un vin d'honneur, en une kermesse géante dans notre jardin... Donc beaucoup de préparatifs malgré tout! La mairie m'a dit que les mariages étaient toujours maintenu pour le moment , et elle nous a meme donné le dossier a remplir et a rendre en juin. Donc nous y croyons a fond! On croise les doigts les filles!!
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 25 juillet, et nous y croyons !!!! Nous organisons à l'avance différemment pour garantir la sécurité de nos convives un maximum, et nous attendons un retour de l'état début juin. Mais on y croit. Nous avons quand même un plan B et même un plan C en ayant posé deux options différentes avec nos prestataires dans le cas où le gouvernement n'autorise pas les mariages en juillet.... Nos mariages ne reposent uniquement que sur le civisme des gens lors du déconfinement !

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Daphné,


    Je comprends à 2000% ton angoisse, ta peine et ton besoin de vider ton sac ! Je pense que tu vas devoir passer par les memes questions que nous nous sommes posés mon conjoint et moi. On a du choisir entre : - La sécurité de nos proches, la notre, le mariage dont on rêvait sans compromis énorme (par exemple passer à un mariage d’automne qui en Bretagne correspondant plutôt à l’hiver niveau températures), la présence de tout le monde en décidant de reporter à 2021. - Si on avait gardé la date de début juillet, la moitié de nos proches s’étaient désistés, et parmi ceux qu’il restait beaucoup étaient trop fragiles, on aurait du terminer les préparatifs en même pas un mois, il aurait manqué beaucoup de choses et on aurait clairement pas eu la proximité dont on rêvait avec nos proches ..
    Alors on a pesé le pour et le contre, ça nous a pris plusieurs jours .. c’était dur mais ça nous a permis de prendre la bonne décision, on en est certain. Et on préfère renoncer à nos 1000€ d’acomptes pour avoir le mariage de nos rêves, dans des conditions nettement meilleures que celles qui s’offrent à nous pour cet été. Alors à toi de voir si tu es prête ou non à renoncer à 1500€ (dans le pire des cas! Évidemment que nous comme toi ferons tout pour les récupérer... mais envisageons la pire solution!) pour avoir tous les gens que tu aimes avec toi, y compris ta sœur, et des conditions meilleures !
    C’est un énorme dilemme, ce sont des sommes d’argent très élevées ... Pour tenter de le récupérer, il faut esperer une décision du gouvernement qui interdit les mariages ou qui limite les rassemblements à un nbr de personnes dérisoire. Et sinon il va falloir essayer de faire entendre raison à ta propriétaire ... au moins pour récupérer une partie de l’acompte!
    Honnêtement tu as encore un peu de temps, envisages toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Et attendez les prochaines mesures, peut être que Macron entendra enfin nos peines pour nous permettre au moins de récupérer notre argent ! Je te souhaite bon courage pour cette longue réflexion, prends bien soin de toi 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Ton message m'a interpellé, je suis désolée que tu sois dans cette situation, gardes espoir, normalement on saura plus à partir du 2 juin, on espère l'ouverture des frontières en juillet, j'ai moi même une de mes témoins qui vient de Barcelone. Je sais que la présence de ta sœur est importante, je comprends. Vous avez un délai de réponse à donner au traiteur? Il faut essayer de garder la foi et le moral. Je t'envoie toutes mes bonnes pensées, amicalement,
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Le stress monte chez nous aussi. Je suis un peu dans le même cas que toi :Notre mariage est prévu le 15 août 2020. Au dela du fait que ce soit autorisé ou non, mon témoin est ma soeur qui vit aux états-unis et les frontières sont fermées...La salle a accepté de poser une option mais il ne reste que des dates hivernales alors qu'on l'a choisi principalement pour faire la cérémonie et le cocktail en extérieur. On a pose une option le 20 mars 2021 qui colle aussi avec le traiteur. Par contre la salle nous a clairement dit qu'ils ne nous rendraient pas nos arrhes de 1500 euros si jamais les mariages étaient autorisés en août, peu importe que les frontières soient fermées. D'un côté je comprends leur point de vue au niveau économique mais de l'autre côté je ne me vois pas me marier sans ma soeur, mais on ne peut pas se permettre non plus de perdre 1500 euros. Je suis déprimée et n'ai plus envie de me marier la bas, ni cette année. J en suis à espérer qu'on ne puisse toujours pas se marier en août pour qu'ils me rendent mes arrhes et que je puisse décider d une autre date qui nous convienne et où ma témoin puisse être là.On a stoppé tous les préparatifs du coup.
    Pardon pour ce message défaitiste et très égoïste, j'ai un peu besoin de vider mon sac même si je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas.
    Bonne nuit!
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haut Rhin
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 1 er août. On attend aussi juin pour voir ce que l on fait. C est sur que le stress monte. Surtout qu'on a pas pu acheter nos habits de marié.... Mais on reste positif. On continue les préparatifs comme on peut. On tien bon Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Avril 2021 Morbihan
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 04/07/2020 , on y crois toujours.
    Nous attendons début juin pour prendre une décision, et sinon nous avons un plan b !
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala je suis rester dans mon coin à refuser de venir sur ce forum pensant tout le confinement à me morfondre avec ce stress de pas savoir. Mais mon dieu que ça fait du bien de voir autant de personnes optimistes et dans le même cas ! Courage 💪💪💪💪❤️❤️
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 13 juillet ... j’y crois encore ...
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je me marie le 29 août et suis tout aussi stressée que toi... Si le mariage doit être reporté on va devoir attendre vachement longtemps.... Et s'il est maintenu est ce que nos invités vont profiter ? L'ambiance ne va pas être glauque ? Sans parler des person es qui nous pensent égoïstes parce quon attend avant de prendre une décision... D'un côté je suis effondree (même s'il y a plus grave on est d'accord) et de l'autre j'ai envie d'y croire à fond ! Donc on croise les doigts piur que d'ici 2mois tout s'arrange et que nos mariages soient beaux et comme on en a tjrs rêvé. Bisous et courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, notre mariage du 20 Juin 2020 est reporté à l'année prochaine...
    J'espère que vous pourrez maintenir votre mariage. Plein de courage à vous deux 😉 !
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Août 2020 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 août normalement. Jz garde espoir et continue mes préparatifs. On a pris du retard avec ce confinement, je me mets à fond dedans et j'oublie l'éventuel report. Pour le moment nous n'avons pas de plan B, on y croit.
    Courage!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense qu’il faut pour l’instant que tu lâches prise. On est obligé d’attendre! Je sais à quel point c’est dur de ne pas savoir. Essayes d’envisager toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour ne pas être démunies face aux annonces de début juin !
    Nous on devait se marier le 4 juillet. C’était clairement mal embarqué donc on a reporté. Le lieu ne veut pas nous proposer de date pour 2021 et refuse de nous restituer l’acompte versé (1000€ quand même !) tant que le gouvernement n’interdit pas les mariages ! Alors comme toi on attend avec impatience les mesures 🤞🏻 On aurait voulu maintenir notre mariage civil mais la mairie est frileuse .. pour l’instant c’est non! Elle attend les prochaines mesures du gouvernement alors on croise doublement les doigts 🤞🏻
    Je te souhaite bien du courage, tu n’es pas seule. Parles en à tes proches, le soutien est le meilleur allié dans ces moments difficiles émotionnellement ! 😊
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 18 juillet maintenu et pour le plan B notre traiteur ne veut pas reporter à l'année prochaine tant qu'il n'y a pas d'interdiction il nous propose octobre mais pas question!!! allez on croise les doigts !!!

    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Octobre 2022 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu également le 25/07 et nous avons maintenu ! Il y a des jours avec des hauts d’autres avec des bas..... mais il faut rester positif et garder espoir tout va reprendre petit à petit..... ne surtout pas écouter les gens autour de toi qui peuvent malheureusement te décourager ! Nous allons y arriver à nous marier le 25/07 🙏🏻🙏🏻🙏🏻❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 04/07/2020 et j’y crois encore même si on a un plan b au 10/10/20 pour l’instant on garde le 04/07 la mairie m’a prévenu qu’il célèbre les mariages seulement à 8 personnes et 2 personnes de la mairie j’attends juste l’église pour savoir si on peux se marier Nous sommes un mariage de 65 personnes donc on verra bien sinon nous ferons huit personnes à la mairie le reste des invités nous attendrons à côté de l’église et on ira faire la fête le soir si pas possible on décalera tout au 10 octobre
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure aussi d'en parler à quelqu'un d'autre que mon homme. C'est une décision qu'on a prise à deux et on se soutient mutuellement quand l'un de nous flanche... 😅


    Je pense que tous les couples ont des hauts et des bas lors de la préparation du mariage. Et ceux de 2020 début 2021 encore plus ! Faut avoir le palpitant bien accroché. Ça fera de sacrés souvenirs ☺️
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂 bien sûr qu'ils ont raison car ils doivent essayer de sauver leur saison et ce que je comprends totalement c'est pour ça que je ne leur en veux absolument pas et que je patiente début juin pour savoir ce qu'il en est et puis qui sait peut-être que dans quelques mois je les remercierai de m'avoir fait attendre plutôt que de reporter sur un coup de tête lol pour le nombre d'invités il va baisser de lui-même si il n'est toujours pas autorisé de se déplacer à plus de 100 km car nous avons de la famille qui habite loin de chez nous donc nous verrons début juin ce qu'il en sera
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂 merci pour ton message qui me réconforte 🙃 moi se qui m'inquiète avant tout c'est une 2ème vague et savoir si 195 personnes sera acceptés mais comme tu dis les mariages sont un sacres business pour l'État et puis peut-être que les vacances d'été pourrons avoir lieu donc après tout pourquoi pas les mariages ? Enfaîte j'ai des jours ou j'y crois et d'autre pas du tout... en tout cas je te souhaite de bons préparatifs pour les semaines qu'il te reste avant le jour J 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cassandra,

    Nous sommes toutes et tous plus ou moins dans le même bâteau ☺️
    Nous devons nous marier le 26 septembre 2020 et on y croit. Certes, c'est plus loin que ta date, mais tout de même. Quand tu entends que les plages pourront rouvrir sur décision préfectorale, que les cérémonies religieuses pourraient reprendre fin mai au lieu de début juin, que l'état sanitaire a été prolongé jusqu'au 10 juillet au lieu du 24... Ça donne espoir ! 😊 On se dit que le déconfinement vient tout juste d'avoir lieu et que les choses peuvent s'améliorer très vite car personne n'a envie d'une seconde vague ou d'une économie en berne. Et le mariage est un sacré business ! 🤑 On continue tous nos préparatifs, dont les éléments personnalisés et datés pour cette date.On a tout juste reçu nos faire-parts et on compte les envoyer cette fin de semaine ! Les écocups datés arrivent aussi ! Continues d'y croire, tout peut se débloquer le 2 juin. Et c'était dommage de reporter ce jour dont vous avez choisi attentivement la date et que vous avez si longtemps préparé 😏
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il faut garder espoir, je pense qu'ils ont raison de maintenir la réservation, ce sera post déconfinement (si la deuxieme vague est évitée). Je pense que vous pouvez réfléchir sur l'éventualité d'une réduction de la liste d'invités... A voir si vous acceptez de vous marier avec un nombre d'invités réduits. Ca nous pend au nez à toutes!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration