Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angèle
Mariée Confirmée Août 2020 Somme

29 aout

Angèle, le 5 Septembre 2020 à 13:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

notre journée est passée!

après une nuit plein de cauchemars, RDV chez le coiffeur à 9h. première surprise, ma témoin me donne un bracelet à porter si je le souhaite, toutes les femmes auront le même: nos trois témoins, moi et mes filles.

Lavage des cheveux, crepage puis bouclette. Ce n'est pas la coiffeuse qui m'a fait l'essai qui m'a coiffé le jour j... Je lui ai demandé dès le début si elle voulait que l'on mette le serre-tête, elle n' pas voulu. Une fois la coiffure faite, elle me met le serre tête au dessu, "pour pouvoir l'enlever le remettre dans la journée". Euh, bah non, une fois en place, il y reste... et je le veux sous les cheveux pas au dessus. Elle n'est pas convaincue, me sors que lors de l'essai c'était un peigne et non un serre tête, bah non cocotte!

J'ai pris sur moi, et me suis dit que si je me laisser ce jour-là, bah non! donc comme elle n'a pas réussi à glisser le serre tête sur les cheveux, elle a tout défais et remonter, na! Et encore, elle n'a pas fait comme lors de l'essai... l'autre coiffeuse avec "tourner" les mèches avant de les attacher derrière, là c'était droit (je ne sais pas comment l'expliquer, je vais tâcher de vous mettre les photos).

Bref, coiffure finie en 30 minutes (heureusement qu'elle a défait ^^).... J'ai donc une demi heure d'avance pour aller au maquillage, juste à côté et.... il pleut!!! Surtout pas d'eau sur vos boucles madame! bah je n'ai pas de parapluie... On m'en prête un; ma témoin est prévenue par sms que la coiffure est finie, mais elle n'a pas eu le temps de le lire... elle arrive avec un photographe, offert par nos témoins, mais du coup les photos de la coiffure n'auront pas lieu... plutôt sur les nerfs lors de l'accueil de Mr, je n'ai pas dû être très sympa entre la coiffeuse, la pluie, l'avance sur le temps etc....

bref, on va au maquillage. Changement entre l'essai et le jour J, essai fait avec une robe noire en tête, qui finalement s'avère blanche... Mais elle a su s'adapter sans soucis, ouf!

Maquillage fait en 15 minutes. Le photographe prend mon adresse pour aller photographier Mr.

Mon témoins devait me chercher au maquillage, mais il est encore à la maison, pas grave je vais chez sa belle-mère qui habite à quelques mètres, où il doit chercher ses enfants.

il arrive enfin, va s'habiller.... Et je vois l'heure tourner... Punaise, il a mis le temps hihi! Mais il est tout beau avec son nœud pap, sa chemise et ses bretelles (que je lui desserrerais plus tard dans la journée car son pantalon monté fort haut, le pauvre!!)

on part à 10h45 (RDV à la mairie à 11h15!!)... J'arrive chez ma témoin, qui est toute belle avec sa robe pin up bordeaux. Je m'habille en deux temps trois mouvements, j'ajoute un gilet et des collants vu le temps.... Mais on galère pendant 10/15 minutes pour coincer mes bretelles de soutif sous robe avec le système que j'avais fais... avec le stress, pas moyen, je fini quand même par y arriver... je me suis excusé auprès du photographe de ma froideur entre deux, mais il m'a dit connaître le stress de la mariée, pas de soucis... il a pris du côté du marié en photo, l'habillage de mon aînée et ma témoin aussi... Bref, on décolle enfin de la maison, on arrive devant la mairie à11h28!! Mariage à 11h30, ouf, on est bons!!!

je cherchais partout après Mr, perdu dans la foule.. Je pensais bêtement qu'il serait tout seul dans un coin pour que j'aille le voir hihi!

Il est tout beau!!

Nos trois témoins filles ont la même robe, trop belles!!

Nous allons dans la mairie: nos témoins, nos parents, nos filles et ma grand-mère, tous avec le masque.

On a quand même le droit de l'enlever pour l'échange des alliances et le bisou... Sacré bisou! Mr ne voulait plus me lâcher hihi!!

j'avais une mission, réussie! Donner mon bouquet à mon premier témoin, le seul homme. Le photographe l'a pris en photo (il nous a confié après que ça ne l'avais pas gêner du tout de me tenir mon bouquet).

Sortie de la mairie, les pistolets à bulles déconnent quelque peu mais nous avons quelques bulles. Nos témoins nous ont préparé une haie d'honneur: des bras de zombies!! Trop fort!!

photo de groupe, sans les masques, puis photos de couples, on confie les clefs de la maison pour que nos invités s'installent pendant ce temps là. Quelle bonne idée et quel beau cadeau de nos témoins ce photographe; il est super sympa et effectivement, ça fera un super souvenir, hâte de les recevoir.

Ensuite apéro (punch ou bière) et tartelettes salées chaudes. Il se met à pleuvoir, Mr fait chauffer le barbecue. Les enfants sont servis à 13h45, on a décaler l'animateur qui devait arriver pour 14h, il viendra à 14h30.

Bon, est-ce que vraiment je vous détaille tout... Il a plu toute l'après-midi, heureusement que nous avions le barnum.... Mr n'a pas voulu d'aide pour faire cuire ses saucisses, nos témoins ont assurés pour le service, la mise en place des plats et desserts...

les tables prévues pour les petits jeux de société n'ont pas pu être mis dehors vu le temps... un peu déçue à ce sujet, ça ne sait pas passer comme on le souhaité... Le stand tatouages à été pris d’assaut par enfants, dans ma tête je voyais plus les adultes le gérer pour en faire sur eux et sur les enfants, mais là à hauteur d'enfants... Ils s'en sont mis sur le front et tout, génial...

le livret d'activités à plu, surtout le premier jeu: un mots mêles avec les prénoms de tout les invités. Ils ont joué le jeu pour trouver les prénoms de chacun et du coup faire connaissance.

j'ai fais ma tombola: au lieu de faire jarretière ou lancer de bouquet j'ai fais des cartes à gratter, avec un seul gagnant pour gagner une grenouille en peluche qui se transforme en prince (de chez ikéa). C'est ma belle-sœur qui l'a gagné.

Il y avait trois autres lots , par rapport aux jeux: une témoin à gagner un jeu geek, un tee shirt qu'elle aura demain vu qu'elle vient pour l'anniversaire de sa filleule. La marraine de mon autre fille à gagner un livret de citation. Il reste le jeu des photos, on doit regarder mais ma sœur été à fond dedans donc je pense que ce sera elle que l'on va désigner, pour un repas avec nous (ou que moi du coup, plus facile à organiser).

Nos témoins nous avaient réserver une autre surprise: un puzzle que tout nos invités ont monter sur l'après-midi (500 pièces); On n'avait pas le droit d'aller voir. C'est notre témoin homme (illustrateur) qui nous a dessiné en mariés avec nos filles, mais en zombies. Mr a kiffé, et moi j'admire la performance!!

Accroché dès le lendemain matin par Mr...

Tout le monde est resté pour le rebond du soir; les gens sont partis vers minuit sauf "les plus jeunes" qui dormaient sur place, nous avons discuter dehors puis dans la maison. mr et moi avons pris une douche, donc couhés à 6h.

levés à 9 h le lendemain, on a rangé et remis la table, repas avec une vingtaine de personne.

Les gens étaient super contents de leur soirée, nous en avons revus dans la semaine; ils sont globalement tous ravis! Ambiance à la cool... Bon c'est dommage pour la pluie quoi...


Nous n'avions pas prévu d'urne mais tout le monde a donné des enveloppes, et une box week-end gourmand et insolites. J'ai eu deux fleurs aussi.


désolée pour le pavé et les fautes ^^

4?tc=c121df87c3e6076012ac8f931edd2452dc0


4?tc=8cff389728de6a6f13a7599b042601d084a

4?tc=b8febb534a811948774b71d0614c429ad95

4?tc=d524d39b30228aaab7c7b2953ead4e08fbf

4?tc=8bcc0387e2df4e3532dabe3d54a1a60895d

4?tc=c5720b96e41bd6d1b89452d730faa603f34

4?tc=c224371326d0c0b5639ce6eb421135b8b4a

4?tc=aca5e1a8074ccf8b2eca2520da95e8a3f48

4?tc=6ee04968f7436e5f31da2754979916ba12d






12 Réponses

Activité récente par Angèle, le 6 Septembre 2020 à 14:35
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait, pour la petite histoire:

    - le porte alliance a été fabriqué par Mr. La grande forme de cœur, dessinée par notre aînée; les écritures par notre cadette de 6 ans aujourd’hui ( prénoms et date) que j'ai pyrogravé. Les petits cœurs ont aussi été fait par notre grande, décalquées puis pyrogravé et colorés au feutre à alcool.

    - le bouquet, fleurs en jute commandés sur aliexpress, entouré d'un fil de fer au pistolet à colle avant d'être enroulé sur un pique à brochette. Les fleurs en origami par moi: des partitions de musique de mon père décédé, du papier cadeau kraft avec des coeurs et des noms de couples geek "célèbres" qui ont fait l'objet d'un jeu dans la journée.

    Sur nos table: nappe blanche, chemin de tablea vichy rouge; rondin de bois avec plante grasse avec des petits phras ( je suis une belle plante; on sème d'amour et d'eau fraîche; et j'aime mettre du piquant dans ta vie); ainsi qu'un bouquet de fleurs en origami et jute dans une bouteille de bière jaune décorée avec jute, dentelle et cordelette rouge et blanche.

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation ! Plein de bonheur ! Smiley catface

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations et merci pour ce petit résumé de votre journée
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations, et merci d'avoir partager cela avec nous 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Angèle,

    Tous mes vœux de bonheur à vous deux.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, merci pour ce joli partage ! & félicitations 🎉
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait, les photos des essais coiffure:

    116798267_1190462414670591_1710933495539

    116829422_747727766052073_79364121121297

    et le jour j? bon pas grave, ça me plaisait quand même:

    4?tc=dde693f8a87e5023ea06b1f74ae3c44e9b9

    et sur celle-ci, on voit un peu la haie de bras de zombie ^^ (j'espère que le photographe à des photos)

    4?tc=4271448e4b4447bd2b13ebdd32bde9c2394

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Plein de bonheur ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super ton histoire 🥰 félicitations à vous ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou génial le pizzle j'adore. Merci de nous avoir fait partager tes photos & ton histoire 🤗❤ félicitations je te souhaite plein de bonheur 🥳🎆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration