Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin

2E report de mariage

Camille, le 21 Janvier 2021 à 12:21 Publié dans Mariages.net 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello futures mariées !

Mon fiancé et moi devions nous marier en juillet 2020 au Portugal, mais nous avons décalé la date au 29 avril 2021. On s'était dit que le covid serait de l'histoire ancienne...
On arrive lentement mais sûrement au mois d'avril et la situation sanitaire ne semble pas s'améliorer. Pour info, ils ont reconfiné au Portugal.Nous en n'avons pas du tout l'envie, mais nous pensons devoir annuler notre mariage une 2e fois... 95% de nos invités habitent en France et doivent acheter des billets d'avion, nous avons peur qu'ils ne puissent pas être remboursés (comme c'est arrivé à plusieurs d'entre eux l'année dernière), nous nous disons donc qu'il vaudrait mieux annuler le plus tôt possible avant que trop de monde réserve leur vol...On est partagé entre une folle impatience de nous marier, et le fait de très probablement devoir subir des restrictions en terme de nombre de personnes, port du masque, distanciation etc... Le réponse semble évidente, mais vous que feriez-vous ? Vous annuleriez tout de suite ? Merci pour vos réponses, et je suis de tout coeur avec toutes les futures mariées !

13 Réponses

Activité récente par Sandra, le 24 Janvier 2021 à 13:08
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle, je te souhaite également de pouvoir vivre le mariage de tes rêves qu'il soit à nouveau reporté ou pas. ❤️
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, c'est mon conjoint qui est d'origine portugaise !
    En ce moment ils ont reconfiné pour 1 mois car il y a eu un pic de contaminations après Noël, et au moment de notre mariage il n'y avait pas de confinement mais ils étaient en état d'urgence. Comme c'est un petit pays avec peu de moyens dans les hôpitaux, ils doivent rester attentifs.
    Vous avez déjà créé votre compte sur le site de lago dos Cisnes ? Vous pouvez y voir TOUT, la déco, les plats, les extras, les tarifs...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord Smiley smile Je viens de leur envoyer un e-mail, j’ai laissé traîner haha.
    Ah d’accord, ils avaient quoi comme restriction au Portugal ? Je me mets tout juste à suivre les actualités dans le pays (je ne suis pas portugaise, c’est mon conjoint qui l’est). Et je pensais que jusqu’à présent ça allait plutôt bien chez eux 😅
    Oui c’est dommage j’aurai aimé voir toutes les possibilités de décoration en plus.. ils souhaitent nous les présenter par visio donc bon c’est pas la folie :/
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle coïncidence 😊
    On les a contacté il y a quelques jours et nous avons reçu un mail avec différentes options, mais je ne sais pas qui est concerné et jusque quelle date.
    Nous avions décalé la date parce qu'elle tombait en plein pic de contamination et nous avions la possibilité de changer la date sans perdre l'acompte. Les mariages pouvaient encore avoir lieu mais avec plusieurs restrictions, nous avons préféré décaler.C'est dommage que vous n'ayez pas pu vous rendre sur place pour la visite, mais je t'assure que c'est encore + magique qu'en photo vous ne serez pas déçu !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions dans la même quinta que vous! Quelle coïncidence !!
    Nous on ne nous a rien proposé ^^ à part nous prévenir de l’annulation du week-end pour goûter et voir les deco, nous n’avons aucune nouvelle au cas où le mariage ne se fait pas... c’est vous qui les aviez relancé ou eux qui sont venus vous en parler ?
    Mais c’est tellement stressant franchement ... on attend on sait jamais mais c’est dur quoi, on ne sait pas comment la situation va évoluer :/ Si ce n’est pas indiscret, pourquoi aviez-vous décalé votre mariage de juillet ? C’était interdit au Portugal ?
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon message n'est pas parti apparemment 😅
    Nous nous marions à la quinta Lago dos Cisnes, et vous ? Pour nous c'est pareil, énormément de dates sont déjà prises en 2022...
    Mais ils nous ont proposé plusieurs options, entre autre de bloquer une date comme plan B si jamais le mariage ne peut se tenir à la date d'origine.En tout cas c'est déjà du boulot d'organiser un mariage en temps normal, mais toutes les futures mariées devraientt recevoir une médaille 😂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Courage !!

    Tu trouveras le soutien nécéssaire sur la commu 💕

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil, je vais conseiller aux invités de prendre leur billet d'avion au dernier moment. Je me suis renseignée également auprès de la compagnie aérienne, ils se sont adaptés à la situation et proposent gratuitement la modification des vols jusqu'à 14 jours avant le départ.
    Je te comprends tout à fait, ça rajoute de la difficulté quand des invités viennent de l'étranger, je suis sûre que ton choix n'a pas dû être facile. Je te souhaite en tout cas un beau mariage, même reporté !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille , difficile de se résigner à annuler mais difficile aussi de laisser 95% de ses invités investir à nouveau leur argent et le perdre à nouveau.
    Tu pourrais peut-être communiquer auprès de tes invités en les invitant à ne pas acheter de billet tant que tu ne leur donneras pas le feu vert. Ca limitera peut-être la casse éventuelle.
    Je suis dans le même cas que toi mais avec une bonne partie de mes invités qui viennent de Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin. Mariage initialement prévu le 25 juillet 2020, reporté au 1er mai 2021. Avant hier, j'ai prévenu tous ceux qui venait des iles, je me suis résignée à me marier uniquement à la mairie cette année et à reporter la fête au 27 juillet 2024. Je ne sais pas si je fais le bon choix mais il fallait en faire un.
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis, reporter une 3e fois serait vraiment pas de bol mais il faut croiser les doigts !
    Quoi qu'il arrive vous aurez votre beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis dans le même cas que toi.Notre mariage initial était prévu le 13 Juin 2020.Nous l'avons reporté au 3 Avril 2021, mais ça sent pas bon du tout.
    Cette semaine, nous avons appelé l'ensemble de nos prestataires pour prévoir une date de secours, au cas où. Nous avons de la chance de n'avoir que des prestataires au top.Ils ont tous accepté notre date de secours au 2 Juillet 2022 (au niveau de la salle il restait des places de dispo en Octobre 2021, mais nous avons préféré choisir une date qui nous plaisait en été, quitte à avoir un 2ème report nous ne sommes plus à quelques mois près pour avoir notre mariage d'été prévu au départ).
    Nous patientons à fin Fevrier 2021 pour prendre notre décision finale en fonction de la situation sanitaire.Mais nous sommes soulagés d'avoir trouvé une date de secours et gardons le moral quoi quil arrive.Car nous y croyons à notre BEAU MARIAGE.
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends totalement ce que tu ressens étant donné que moi aussi je vais me marier au Portugal fin main 2021... et c’est dur de suivre les informations dans 2 pays. Puis avec les invités qui doivent acheter leur billet c’est pas simple.. après je ne pense pas que nous arrivions à reporter à 2022 sachant que notre quinta est déjà blindée. Nous réfléchissons carrément à annuler si jamais cela ne se fait pas. Mais pour le moment nous continuons à avancer les préparatifs. Nous attendrons le dernier moment pour prendre une décision en tout cas. Bon courage, si tu veux échanger n’hésite pas ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j attendrais le dernier moment pour repousser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration