Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Vendée

2Ème rdv préparation au mariage (église)

CINDY, le 2 Mars 2022 à 10:20 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,

Dimanche dernier, nous avons eu notre 2ème rdv pour la préparation au mariage à l'église.

De 9h30 à 12h30. En plus c'était dans l'église de la paroisse, pas la notre qui est dans un village à côté.

De 9h30 à 10h45, le prêtre nous a fait son court sur le présentation de son église avec les symbolique du mariage, après les organisateurs nous ont donné un livret avec tous les textes pour faire notre livret de messe. On a du boulot en perspective, beaucoup de lecture, mais ils ont pensé à tout (on a des résumé des textes) Smiley laugh

Explication du déroulement de la cérémonie avec toutes les parties :

-Entrée et emplacements des invités

-les musiques

-les lectures

-les prières

-les consentements

-la bénédiction des alliances

-etc...

On en a eu pleins la tête, c'était très intéressant et j'ai vu mon futur mari être très investi dans son rôle, j'ai adoré!!!!

15m de pause bien mérité, j'étais gelée dans cette église, mes pieds sont devenus des pierres, Smiley laugh Smiley xd

11h: messe avec tout le monde où le prêtre a fait sa messe sur les nouveaux mariés et oui il nous a mis en honneur, église quasiment pleine....

12h fin de la messe

Mais on est resté car les personnes de la préparation voulait nous donné encore quelques détails sur les derniers rdv importants etc...

12h30: fin

Un matinée très enrichissante...

2Ème rdv préparation au mariage (église) 1

2Ème rdv préparation au mariage (église) 2

J'espère que ce post aidera certaines qui passeront à l'église!!!!

17 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 4 Mars 2022 à 23:29
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on commence en avril les rdvs hâte
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop beau 😍
    • Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis toute touchée quand je le vois, j'aime beaucoup!!!!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super, ça se passe bien. Et top que ton futur mari soit investi
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy nous avons encore un rendez-vous avec le prêtre ce vendredi, normalement il va nous donner ces documents là mais au cas où merci de les avoir partagés 🥰
    En revanche, nous n’avons encore jamais fait de « réunion » avec d’autres personnes, d’autres couples… nous sommes toujours seul avec lui… je m’attendais à devoir participer à ce genre de choses, ou alors cela viendra après mais nous en sommes déjà à notre 4ème rencontre avec le prêtre.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fini la préparation au mariage avec l’église de notre côté également, on a eu 6 soirées et une messe !
    Maintenant nous devons préparer la cérémonie en elle même j’avoue que je n’y ai pas encore trop pensé et que durant toute la préparation nous n’avons pas vraiment eu d’info la dessus donc ton livret est très intéressant !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai eu exactement le même livre ce week-end aussi à notre préparation de mariage 😄 Nous avons aussi beaucoup de boulot car il y a énormément de textes et de choix dedans 😆 Bon courage 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy
    C’est un super post ! Vous êtes bien entourés ! La suite de la prépa se passera bien !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le comprend, c'est vrai que c'est long au bout d'un moment. Le lundi suivant je suis allé marcher 2 heures tellement j'avais besoin de bouger après avoir passé ces longues heures assise 😅
    • Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je me suis fait connaître à l'église très tôt ( plus d'un an je crois) pour bloquer la date et donner des informations au curé. (État civile de nous deux et des temoins)
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2023 Essonne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce poste très intéressant 🤗 j’ai hâte de commencer la préparation à l’église avec mon chéri. C’est tellement important pour nous…
    combien de temps avant tu as déposé ton dossier d’inscription à l’église ? J’ai vu que pour mon église il faut minimum 12 mois de préparation avant la cérémonie. Pense tu que je devrai donner mon dossier en avril pour commencer les rendez-vous en Mai. Sachant que mon mariage est prévu pour si Dieu le veut en Mai 2023.

Merci pour t’as réponse 😘😘
    • Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que c'est enrichissant, mais un week end entier je pense que mon conjoint aurait pété une durite lol!!!!

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Ici aussi on y est "passés" mais nous ça a été fait sur un week-end complet, d'un coup. Le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 16h. Nous avons passé le week-end avec une quinzaine de couples, deux couples accompagnateurs, et 2 prêtres. Et j'ai trouvé ça top et très enrichissant !
    • Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on les a fait, lettre projet de vie et lettre d'intention....

J'étais un peu perdue mais une fois partie à écrire ça vient tout seul!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous allons bientôt avoir notre 3ème rdv. On a 4 rdv de préparation avec un couple de la paroisse. Après ces 4 rdvs, nous aurons encore des rdvs avec le curé.
    Nous avons le même livre donc on a pu avancer tous seul car on a eu aucune info sur ce livret pour le moment...
    De plus nous avons appris que nous devons chacun faire une lettre d'intention et ça nous a plombé... Vous aussi, vous devez en faire une chacun ?
    • Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai commencé à mettre la tête dedans , je vais cocher de mon côté les textes que j'aime et j'attendrais les choix de mon conjoint.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'adore toute la préparation au mariage religieux, il nous reste un rendez-vous avec les préparateurs et un dîner avec le diacre. Notre livret est presque terminé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration