Coucou les FM,
Dimanche dernier, nous avons eu notre 2ème rdv pour la préparation au mariage à l'église.
De 9h30 à 12h30. En plus c'était dans l'église de la paroisse, pas la notre qui est dans un village à côté.
De 9h30 à 10h45, le prêtre nous a fait son court sur le présentation de son église avec les symbolique du mariage, après les organisateurs nous ont donné un livret avec tous les textes pour faire notre livret de messe. On a du boulot en perspective, beaucoup de lecture, mais ils ont pensé à tout (on a des résumé des textes)
Explication du déroulement de la cérémonie avec toutes les parties :
-Entrée et emplacements des invités
-les musiques
-les lectures
-les prières
-les consentements
-la bénédiction des alliances
-etc...
On en a eu pleins la tête, c'était très intéressant et j'ai vu mon futur mari être très investi dans son rôle, j'ai adoré!!!!
15m de pause bien mérité, j'étais gelée dans cette église, mes pieds sont devenus des pierres,
11h: messe avec tout le monde où le prêtre a fait sa messe sur les nouveaux mariés et oui il nous a mis en honneur, église quasiment pleine....
12h fin de la messe
Mais on est resté car les personnes de la préparation voulait nous donné encore quelques détails sur les derniers rdv importants etc...
12h30: fin
Un matinée très enrichissante...

J'espère que ce post aidera certaines qui passeront à l'église!!!!