Bonjour à tous !
Voici le deuxième récit : mairie à 11h
Arrivée à 8h pour me préparer chez ma mamie. Salon de coiffure et de maquillage dans sa salle à manger. Une de mes demoiselles d'honneurs est coiffeuse donc c'est le défilé dans la salle à manger pour que tout le monde se fasse coiffer. Une fois prête, j'ai eu la surprise que toute ma famille était arrivé dans la cour pour m'accompagner. Première séquence émotion ! On se fait mitraillé de photos avec mon frère (témoin) qui m'a conduit vers Jonathan.
10h50, on part, ma famille passe devant et nous voilà partis direction la mairie. Sur notre route, nous passons devant le cimetière où est enterré mon Papi, mon Papi c'était un peu comme mon papa, un confident, ils nous a beaucoup protéger avec mon frère bref c'était tout pour nous. Ma maman qui ouvrait la marche decide de ralentir devant, et on se met tous à claxonner... Très grande séquence émotion... Beaucoup de pleure... Une fois arrivé, beaucoup d'émotions, me belle sœur m'avait fait mon premier bouquet. Mon beau frère vient donc à ma porte de voiture, je descends et me l'offre, ce geste m'a beaucoup touchée... J'étais déboussolé, je tremblait, je pleurais bref... Et je vois mon jojo tout beau dans sa première tenue... Une fois dit bonjour à tout le monde, les invités entre dans la salle. Commencement de la première musique "Ed sheeran - perfect (sarah cover)"
Jojo entre avec sa maman puis c'est à mon tour.
Début de la cérémonie et quel cérémonie, notre maire est exceptionnel, nous le connaissons depuis quelques années et c'est un homme d'une extrême gentillesse. Le voilà qu'il raconte des anecdotes. Que nous nous sommes connus lors d'une soirée pendant la fête des voisins, sur celle ci était plutôt arrosé... De comment j'ai rencontré jojo et que je trouvais qu'il ressemblait à David Guetta, que j'en avais parlé à ma cousine et que je lui avais demandé de m'accompagner pour qu'elle puisse le valider... Ect ... Pleins d'anecdotes qui nous ont énormément touchée... Nous avons fait l'échange des alliances et quel moment. Ce sont nos mamies qui nous les ont emmené...
Un moment gravé à jamais... Une fois terminé nous passons au signatures puis aux photos, Voici une photo avec nos témoins :
Nos invités sortent, font une haie d'honneur et nous sortons sur la musique : coldplay & the chainsmokers - something just like this
Bisous de tout le monde et ect, nous décidons de repartir chacun nous préparer de notre côté, les filles d'un bord, les hommes de l'autre. Mais juste avant de retourner chez ma mamie nous décidons d'aller déposer mon bouquet de mairie sur la tombe de mon Papi avec mon cousin avec ses enfants, ma mamie et mes deux cousines. Une émotion toute particulière en cette journée si spécial... Une fois nous être recueilli, à ma grande surprise, toute ma famille et mes copines d'amour était entrain de préparer l'apéritif pour qu'on le prenne tous ensemble, je ne m'attendais pas à ça, c'était vraiment un super moment hyper convivial, j'avais commandé quelques pizza sur nous avons mangé tous ensemble... C'était tellement bien et cocooning ! La journée commençait déjà super bien...
Hâte de vous raconter la suite demain