Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Muriel
Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime

2Eme récit : mairie

Muriel, le 10 Juillet 2024 à 07:47 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Voici le deuxième récit : mairie à 11h
Arrivée à 8h pour me préparer chez ma mamie. Salon de coiffure et de maquillage dans sa salle à manger. Une de mes demoiselles d'honneurs est coiffeuse donc c'est le défilé dans la salle à manger pour que tout le monde se fasse coiffer. Une fois prête, j'ai eu la surprise que toute ma famille était arrivé dans la cour pour m'accompagner. Première séquence émotion ! On se fait mitraillé de photos avec mon frère (témoin) qui m'a conduit vers Jonathan.
2Eme récit : mairie 1
2Eme récit : mairie 2
10h50, on part, ma famille passe devant et nous voilà partis direction la mairie. Sur notre route, nous passons devant le cimetière où est enterré mon Papi, mon Papi c'était un peu comme mon papa, un confident, ils nous a beaucoup protéger avec mon frère bref c'était tout pour nous. Ma maman qui ouvrait la marche decide de ralentir devant, et on se met tous à claxonner... Très grande séquence émotion... Beaucoup de pleure... Une fois arrivé, beaucoup d'émotions, me belle sœur m'avait fait mon premier bouquet. Mon beau frère vient donc à ma porte de voiture, je descends et me l'offre, ce geste m'a beaucoup touchée... J'étais déboussolé, je tremblait, je pleurais bref... Et je vois mon jojo tout beau dans sa première tenue... Une fois dit bonjour à tout le monde, les invités entre dans la salle. Commencement de la première musique "Ed sheeran - perfect (sarah cover)"
Jojo entre avec sa maman puis c'est à mon tour. 2Eme récit : mairie 3
Début de la cérémonie et quel cérémonie, notre maire est exceptionnel, nous le connaissons depuis quelques années et c'est un homme d'une extrême gentillesse. Le voilà qu'il raconte des anecdotes. Que nous nous sommes connus lors d'une soirée pendant la fête des voisins, sur celle ci était plutôt arrosé... De comment j'ai rencontré jojo et que je trouvais qu'il ressemblait à David Guetta, que j'en avais parlé à ma cousine et que je lui avais demandé de m'accompagner pour qu'elle puisse le valider... Ect ... Pleins d'anecdotes qui nous ont énormément touchée... Nous avons fait l'échange des alliances et quel moment. Ce sont nos mamies qui nous les ont emmené...2Eme récit : mairie 42Eme récit : mairie 5
2Eme récit : mairie 6

Un moment gravé à jamais... Une fois terminé nous passons au signatures puis aux photos, Voici une photo avec nos témoins :2Eme récit : mairie 7
Nos invités sortent, font une haie d'honneur et nous sortons sur la musique : coldplay & the chainsmokers - something just like this 2Eme récit : mairie 8
2Eme récit : mairie 92Eme récit : mairie 10

Bisous de tout le monde et ect, nous décidons de repartir chacun nous préparer de notre côté, les filles d'un bord, les hommes de l'autre. Mais juste avant de retourner chez ma mamie nous décidons d'aller déposer mon bouquet de mairie sur la tombe de mon Papi avec mon cousin avec ses enfants, ma mamie et mes deux cousines. Une émotion toute particulière en cette journée si spécial... Une fois nous être recueilli, à ma grande surprise, toute ma famille et mes copines d'amour était entrain de préparer l'apéritif pour qu'on le prenne tous ensemble, je ne m'attendais pas à ça, c'était vraiment un super moment hyper convivial, j'avais commandé quelques pizza sur nous avons mangé tous ensemble... C'était tellement bien et cocooning ! La journée commençait déjà super bien...
Hâte de vous raconter la suite demain
Modifié par Mariages.net

11 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 10 Juillet 2024 à 20:24
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magiques moments ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends aussi chacun fait comme il le sent... Le principal est de leur rendre hommage ❤️
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d'émotions 😭 vos photos sont très belles.
    Je comprends tellement pour ton grand père. Je n'ai pas eu le courage d'aller sur la tombe de mes grands parents le jour J mais quelques jours après j'ai déposé un bouquet du mariage 🥰

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr merci 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un magnifique récit pleins d'émotions 🥰
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julie, ça c'est sûr tellement d'émotions...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel merveilleux récit, on sent bien toute l'émotion que tu as vécue lors de cette journée Smiley heart

    Hâte de connaître la suite !

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , le jour de notre mariage, cela faisait 4 ans jour pour jour que son enterrement a eu lieu donc un peu difficile pour mamie... C'était tellement émouvant ces 10 minutes auprès de papi... De déposer le bouquet sur sa tombe et mamie tellement touché par ce geste... D'une certaine manière il était prêt de bois ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique, l’histoire avec ton papy m’a particulièrement émue.🥹
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c'était magnifique !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une journée démarrée sur les chapeaux de roues et beaucoup de surprises donc vraiment beaucoup d émotions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration