Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

3 - jour J, préparation pour l'église

Didine, le 2 Octobre 2023 à 19:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!
Je reviens pour vous raconter la suite de mon mariage Smiley smile
Après l'épisode très stressant de la décoration de la salle je pensais m'endormir comme une pierre. Et finalement je n'ai pas fermé l'œil de la nuit...J'ai été stupide, j'aurais dû me lever pour prendre un cachet. Mais pour une raison que j'ignore j'ai attendu de trouver le sommeil encore et encore et finalement il n'est jamais venu!Une nuit blanche la veille du mariage, quelle bonne idée! ahuhu-huhu.gif
Je me suis réveillée avec des poches et des cernes monstrueuses!J'étais un peu désespérée et j'ai essayé toutes les techniques que je connaissais : cotons imbibés l'hydrolat de bleuet, cuiller à café refroidie au frigo, massage du contour des yeux, crème hydratante au bleuet, rapide séance de luminothérapie.Malheureusement il n'y a pas eu de miracle. Mes poches ont un peu dégonflé mais j'avais quand même une tête affreuse.Pendant que ma mère et ma sœur prenaient leur petit déjeuner j'ai filé à la boulangerie pour acheter des viennoiseries pour le brunch du lendemain.Ensuite il était temps de se mettre en route pour le salon de coiffure qui est à 30 min de chez moi. La maquilleuse nous rejoignait là-bas. Elle a commencé par mon maquillage et a vraiment fait des miracles sur mes cernes! Mais bon ça reste du maquillage donc les poches se voyaient encore quand je souriais, ça faisait gonflé sous l'oeil. Ça m'apprendra à ne pas vouloir me lever pour prendre un cachet!Sur le moment je suis dubitative car je ne me maquille que très rarement et je ne suis pas habituée à un maquillage "qui se voit". Mais une fois rentrée à la maison ça avait commencé à s'estomper un peu, à se fondre ma peau et au final le rendu était parfait, tant en vrai qu'en photo!Ma mère et ma sœur se sont aussi fait coiffées et maquiller. Et j'ai grignoté un sandwich, du bout des lèvres car déjà maquillé!Alors le pain de mie, pratique pour couper à la main ses petits bouts qu'on peut manger sans ruiner son maquillag, par contre ça colle aux dents!!Le chien de la coiffeuse était en hypnose à mes pieds, et à eu droit à quelques bouts de jambon.dog-smile-hot-dogs.gif
On est reparties à la maison, toutes pomponnées, au bout d'1h30 environ.Mon chéri était chargé de récupérer mon bouquet chez le fleuriste. Il l'a laissé dans notre garage, pour que les chats ne le mangent pas 😅 puis est parti chez sa mère pour s'habiller. Il était donc déjà parti quand je suis rentrée. Je découvre mon bouquet, waouh, je le trouve magnifique! Une surprise totale car j'avais laissé carte blanche à mon fleuriste.Je suis ravie, il est beau et de taille parfaite! Moi qui suis petite je ne voulais pas avoir l'air d'un bouquet géant sur pattes 🤣Ma famille comment à arriver et l'effervescence débute!Mes tantes qui arrivaient par le train se font déposer par le taxi, puis ma belle-soeur arrive (elle venait récupérer ma sœur pour aller déposer les livrets de messe, les bulles et les pétales pour la sortie).Je commence à stresser un peu et je ne veux pas qu'on me voit en robe de mariée.Donc je reste à l'étage mais je tourne en rond, j'ai chaud (la canicule est passée mais il fait encore très chaud, surtout à l'étage) et je m'impatiente.Le chauffeur de ma voiture ancienne arrive et là je commence à flipper, on est pas en avance! Je demande à ma soeur de lui donner l'enveloppe avec le reste de l'argent et il préfère attendre dehors.Ma soeur doit m'aider à m'habiller et partir avant les autres.

Je fais un peu de place dans ma salle de couture/musique et me voilà prête à m'habiller entre ma batterie et mes machines à coudre 😅.Je n'ai pas fait de photos, j'étais trop occupée!
Mais ça fait 15 jours que ma robe est en attente, car on va refaire quelques photos de couple.Donc elle est toujours pendue dans ma pièce de loisirs après avoir fait un petit séjour sur mon mannequin 🥰3 - jour J, préparation pour l'église 1
3 - jour J, préparation pour l'église 2
Je vais chercher ma housse, mon voile et mes accessoires (ma couronne est déjà en place, mise par la coiffeuse). J'enfile mes dessous (culotte bleue et jarretière assortie, pas pour le jeu, je déteste ça, juste pour la tradition et pour mon chéri le soir venu 😁). J'avais acheté un soutien-gorge adhésif chez Etam au cas où mais finalement je ne l'ai pas mis car nouille que je suis, j'avais mis de la crème et donc impossible de le faire adhérer!. Mais finalement je n'en avais pas besoin les coques intégrées à ma robe on fait le job.
Je tremble un peu en ouvrant la housse et je décroche ma robe du cintre.
En boutique ça paraît simple mais là j'ai un chignon avec du volume, ma couronne et mon maquillage!J'explique à ma soeur comment la tenir pour que je "plonge" dedans mais ce n'est pas évident!Après plusieurs tentatives on réussi à la passer (je me demande même si on ne l'a pas enfilée par le bas! Trou noir, je n'arrive pas à me rappeler!lol).Je suis extrêmement stressée car je ne l'ai pas réessayée depuis ma toute dernière retouche (pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai du la faire reprendre 3 fois car je maigrissais à cause du stress...).Ma sœur commence à fermer la fermeture éclair au niveau des fesses, puis le crochet. Elle attaque maintenant le laçage. Je vois des plis sur ma poitrine et je me dis que c'est foutu, j'ai encore maigri, ça va être moche, je commence à paniquer au fond de moi-même. Finalement une fois le laçage terminé la robe se met bien en place et il n'y a plus aucun pli! Ma sœur avait juste un peu galéré pour passer les lacets... il faut dire qu'on ne fait pas ce genre de choses tous les jours !
Une fois la robe fermée, le laçage fait je me regarde dans la glace et le coup de cœur se confirme! Je trouve ma robe sublime j'ai envie de la manger toute crue lol elle me va à merveille (pour la modestie on repassera! Lol) et je me sens tellement bien dedans que j'ai envie qu'elle soit le dernier habit de toute ma vie !!
Je mets mes bijoux boucles d'oreilles et bracelet ( j'avais déjà mon collier de dos car je devais l'enfiler avant de faire le chignon) et ma sœur m'aide à mettre mes chaussures. Moi qui me demandais toujours pourquoi les mariées se faisaient mettre leurs chaussures j'ai compris lol! J'ai tellement peur d'abîmer ou de froid c'est ma robe que je suis toute raide. Heureusement cette sensation est vite passée et j'ai été à l'aise vraiment toute la journée.
Il ne me reste plus qu'à trouver un emplacement pour la broche prêtée par ma maman de cœur (le truc "emprunté").Je tente de la piquer dans la doublure de ma robe mais celle-ci étant tellement légère et près du corps que je préfère finalement l'accrocher sur mon bouquet de mariée.
Je place mon voile, préférant ne pas demander à ma soeur car c'est fragile et elle était un peu tremblante aussi avec l'émotion.Nous n'avons pas vraiment eu le temps de profiter de ce moment d'habillage car le temps était compté, mais je suis quand même contente d'avoir passé ces quelques minutes avec elle.
Ma sœur part avec ma belle-sœur pour l'Église et je dois attendre que tous les autres invités s'en aillent. Les minutes passent et je crève littéralement de chaud entre le stress et la chaleur. Au bout d'un moment je finis par presque jeter les gens dehors car je n'en peux plus d'attendre là-haut!
Une fois tout le monde parti je peux enfin descendre. Mon frère m'attend en bas de l'escalier, il est tout ému en me voyant arriver dans ma robe Smiley smile
Me voilà donc qui arpente toute la maison tenant ma traîne et mon voile dans une main afin de vérifier que tout était OK : juste avant que ma famille s'en aille, j'avais demandé à ma maman de remettre des croquettes pour les chats, je vais donc vérifier et évidemment elle en avait mis trois tonnes! J'aurais retrouvé mes deux loulous sur le dos le ventre gonflé, gavés de croquettes mdr!!
so-full-eating-too-much.gif
Je demande donc à mon frère de m'aider à retirer la moitié des croquettes, puis je vérifie que le gaz soit bien fermé ainsi que les fenêtres et je vais prendre mon bouquet dans le garage. J'accroche ma broche je mets l'alarme et en avant!Je confie les clés de la maison à mon frère et nous nous dirigeons vers ma magnifique voiture!Le chauffeur m'ouvre la portière et je m'installe à l'arrière, après avoir saluer mes voisins qui attendaient impatiemment de me voir partir . Mon frère se met à côté de moi. À partir de maintenant je suis super détendue!Le chauffeur s'installe au volant et met le moteur en route. Enfin, il essaie... il essaie... il essaie... la voiture refuse de démarrer!Il est dans tous ses états ne comprends pas ce qu'il se passe.Il essaye encore et encore de la démarrer mais rien à faire. Une odeur d'essence commence à envahir l'habitacle il est obligé d'arrêter sinon il va noyer le moteur. J'envoie un texto à mon chéri en lui disant de ne pas s'inquiéter si nous arrivons un peu en retard... dans ma tête, je commence à réfléchir à une solution, appeler un taxi par exemple. Mon frère est livide et n'arrête pas de me demander si je vais bien. Je suis toujours détendue, après tout le stress de la veille je crois que plus rien ne peut m'atteindre!La voiture ne démarre toujours pas, la suite au prochain épisode!!A bientôt!! 😉


19 Réponses

Activité récente par Didine, le 4 Octobre 2023 à 22:50
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh si! Je suis un véritable chat noir! 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Naaaaaaaaan pas la voiture qui lâche!!!!! Vite la suite!!!

    Cette robe, je me répète, est vraiment jolie! Tu as bien fait de la choisir Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon post sur ma robe, en commentaires il y a des photos dont une de mes essayages 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Est-ce que ton chéri est venu te chercher sur son cheval blanc ? Smiley xd

    Une photo de toi de dos avec ta superbe traine ? Je crois avoir vu ça dans un commentaire ! Smiley smile Je ne me souviens pas de celle des essayages Smiley winking

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve aussi! hihi Smiley catface

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi!!

    Je viendrai bientôt raconter la suite! Est-ce que j'ai pris un taxi? Poussé la voiture? Smiley xd

    Merci Smiley kiss , je mettrai quelques photos de moi, j'en avais mis déjà une dans un précédent post, celle pendant mes essayages ^^

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est divine ta robe
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais noooon tu ne peux pas nous laisser là-dessus :o

    Cela dit tu as raison : ta robe est sublime, vraiment, et encore on ne la voit pas sur toi ! Et s'il y a bien une journée où tu as raison de de ne pas être modeste, c'est le jour de ton mariage ^^

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh magnifique choix !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et surtout que ça n'était jamais arrivé!
    Il ne comprenait pas ce qu'il se passait le pauvre
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une traction de 1958 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince vraiment pas de chance cette panne! Pas sûr que j'aurais pu garder mon calme dans cette situation!😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel était le modèle de voiture ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy, c'est gentil 😊
    Oui c'est fou comme on peut bêtement douter sans raison parfois!
    Ce n'est certes qu'une robe mais elle était vraiment mon écrin pour cette merveilleuse journée 🥰
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine!
    Oui vraiment je suis folle de cette robe, a tel point que je trouve presque toutes les autres banales maintenant! Comme en amour, on ne sait dire pourquoi, mais notre moitié nous semble tellement 1 million de fois plus belle/beau que les autres 🥰
    J'ai trop honte d'avoir douté à ce point 🙄Pour la nuit blanche franchement je ne sais pas comment j'ai fait, le café et les nerfs sûrement!!Car moi j'ai besoin de 9h minimum en temps normal 😴
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui franchement j'ai failli avoir un fou rire sur le moment. Mais je me disais quand même "crotte j'avais une superbe voiture et me voilà prête à arriver à l'église en taxi" 😑
    Mais j'avais tellement craqué la veille que je ne pouvais plus, alors j'ai pris ça avec philosophie 😌
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la nuit blanche pas top mais elle n'a pas eu de trop mauvais impact sur toi.
    Quel joie de lire l'amour que tu a pour cette magnifique robe alors que tu as doutais d'elle.
    J'aime tellement te lire c'est tellement top
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore lire à quel point tu aimes ta robe et te sens belle dedans après tous les doutes que tu as pu avoir !
    Je t'admire d'avoir tenu avec une nuit blanche 😱

    Heureusement que tu as pris la panne de voiture avec philosophie. C'est fou comment on réussi à relativiser le jour J 😁

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors quel récit ! Le coup de la panne hilarant mais je comprends ta sérénité ! Après tout rien ne pouvait plus t’angoisser !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration