Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elvira
Mariée Débutante Juin 2014 Val-d'Oise

3 témoins à la mairie?

Elvira, le 10 Mars 2013 à 14:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Est-il possible que la mariée ait 3 témoins pour la cérémonie civile?

Mon futur en aura 2, mais moi je ne peux pas choisir entre ma soeur et mes deux meilleures amies, j'aimerais donc avoir les 3 en témoins de mon mariage, est-ce possible??

Merci!

32 Réponses

Activité récente par Laura, le 14 Janvier 2022 à 17:24
  • Laura
    Marié Curieux Septembre 2024 Yvelines
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même cas de figure j’ai pris ma soeur mais impossible de choisir entre mes deux meilleurs copines et mon chéri a deux témoins 😓
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est 4 maximum en tout. Si ton mari en a deux, tu ne pourras avoir qu'un seul témoin. Pourquoi ne pas donner un autre rôle à cette troisième personne, exemple demoiselle d'honneur, apporter les alliances, ouvrir le cortège...?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas forcément! Il peut il y en avoir 1 d un côté et 2 de l autre
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Juin 2014 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement c'est 2 Smiley sad

    J'ai eu ce dileme là aussi. du coup j'ai pris 2 témoins et fait de ma soeur ma demoiselle d'honneur. Elle était ravie Smiley smile

    Bon courage pour le choix.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé mais pour la mairie c'est 2 max par personnes ..

    • Répondre
  • Antonila
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Antonila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grrrr je suis dans la meme situation que toi!!! Ma sœur c est sur et certain qui sera 1er temoin et puis il y a deux amies...une qui me connais bien et l'autre que je lui doit beaucoup et surtout cette place... du coup j'hesite!!! Je suis en plein dilemme et un peu stressée :/ en plus je fais pas de cérémonie religieuse et j'aurais pas des demoiselles d'honneur Smiley sad aie aie aie
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je voulais 3 témoins et mon mari 2... A la mairie, on nous a dit que ce n'était pas possible (4 maxi à nous 2), mais ils nous ont proposé une autre solution... Une d enos témoins a fait toute la lecture du mariage et c'est elle qui nous a mariés Smiley smile)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris 2 témoins chacun et 2 demoiselle d honneur/garçon d honneur en leur expliquant que pour nous il n y a avait pas de différence ce sont nos 8 loulous

    et sache que si tu te marié à l église tu peux y avoir autant de témoin que tu veux

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Elvira
    Mariée Débutante Juin 2014 Val-d'Oise
    Elvira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci merci à toutes pour vos réponses.

    J'ai finalement appelé la mairie de ma ville, qui m'a confirmé ce que vous me disiez, à savoir 4 témoins max par mariage...

    Snif!

    Je pense prendre ma soeur et une de mes deux meilleures amies comme témoin, celle grâce à qui j'ai rencontré mon futur mari, et confier à mon autre amie une place privlégiée pendant le mariage, en la mettant à la table d'honneur, en demoiselle d'honneur, et en lui confiant un rôle-clé pendant la soirée, je ne sais pas encore bien quoi mais je vais trouver!

    En espérant qu'elle ne soit pas trop déçue...

    Merci à toutes encore une fois!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme les filles te l'ont dit, malheureusement tu ne peux pas dépasser 4 témoins.
    Peut être pourrais tu donner un autre rôle à ta soeur ou à l'une de tes amies : Demoiselles d'honneur, témoin pendant un office religieux !

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le maximum de temoins pour tous les deux est de 4 au total donc cest maximum deux chacun

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions également 3 témoins chacuns mais c'est impossible ! seulement 2 max ! ou 4 au total je ne sais plus trop !Smiley sexy

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 t"moins pas plus en effet !!

    C'est noté sur notre dossier mairie !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hélas, je confirme, c'est bien deux témoins et pas un de plus! C'est frustrant, mais c'est ainsi!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, c'est un ou deux chacun...libre d'avoir trois témoins en tout. Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De plus je pense qu'il faut le même nombre de témoin pour les deux époux

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible! C'est un ou deux témoins par époux! C'est inscrit dans la loi...
    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frère, à son mariage aurait voulu aussi 3 mais comme pas possible, il avait un témoin qui a fait église et marie, un qui a fait juste la mairie et l'autre juste l'église...

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux toujours appeler ta mairie mais tu auras une réponse négative c'est prévu dans la loi !! pas possible, je te comprends mais tu vas devoir faire un choix !! bonne chance

    • Répondre
  • Elvira
    Mariée Débutante Juin 2014 Val-d'Oise
    Elvira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Impossible de ne pas avoir ma soeur comme témoin! Nous sommes hyper proches, inséparables, des "fausses jumelles", bref, depuis toujours je sais et elle aussi qu'elle sera témoin de mon mariage...

    Merci pour vos idées!

    • Répondre
  • Elvira
    Mariée Débutante Juin 2014 Val-d'Oise
    Elvira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci encore pour vos réponses.

    La cérémonie religieuse se fera à la Mosquée (mariage musulman), donc pas de "témouine"!

    Ma soeur et mes meilleures amies sont déjà prévues pour orga de l'EVJF, etc...

    Le chauffeur sera le proprio de la voiture.

    Reste l'idée de la personne qui apporte les alliances...mais il y en aura forcément une de déçue!

    Bon après tout on ne peut pas tout avoir hein...

    Je vais quand meme me renseigner auprès de la mairie de ma ville pour cette question, oui oui je suis têtue! ;-)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas pris mon frère comme témoin, partant du principe qu'il avait déjà un rôle... Si ça peut t'aider. Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui, malheureusement, on est limité à 2 témoins pour la cérémonie civile. A l'église par contre le nombre est illimité. Est ce que vous avez prévu une autre cérémonie que civile? Dans ce cas, tu pourrais accorder une place particulière à celle qui ne pourra être ta témoin au mariage civil...

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux essayer de lui trouver un autre rôle d'une certaine importance dans l'organisaiton du jour J et qui lui permettrait d'être proche de toi (alliances, t'habiller, conduire la voiture si pas de chauffeur etc...)

    • Répondre
  • Elvira
    Mariée Débutante Juin 2014 Val-d'Oise
    Elvira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grrrrrrrr....

    Merci pour vos réponses, je suis déçue!!

    C'est une bonne idée pour la 3ème en demoiselle d'honneur, le souci c'est que j'ai déja mon groupe de demoiselles d'honneur, 4 copines...

    En témoins ma soeur c'est sur, le souci c'est qu'entre mes deux meilleures amies je suis incapable de choisir celle qui sera mon deuxième témoin! En plus j'imagine déja la déception de celle qui sera laissée sur le carreau....

    Ohlala il me faut une solution miracle! ;-)

    Merci à toutes en tout cas.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Impossible, il va falloir faire un choix...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas possible d'avoir trois témoins à la mairie.On est limité à deux par mariés.Désolée
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas possible d'avoir trois témoins à la mairie.On est limité à deux par mariés.Désolée
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis désolé mais tu vas devoir choisir car les temoin doivent être au maximum 4 et au minimum 2

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration