Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kateryna
Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin

3 verres de crémant/vin par personne en moyenne, est-ce que c'est suffisant ?

Kateryna, le 19 Novembre 2022 à 14:11 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Bonjour, on a reçu le devis de notre lieu de réception, qui s'occupe aussi des boissons (c'est un bar à vin). Ils nous proposent une formule général 3 verres de vin/crémant par personne + eaux et softs à la discrétion. Je me pose la question si 3 verres en moyenne c'est suffisant, sachant qu'on prend la formule pour 40 personnes, parmi ces 40 personnes il y a 5 enfants et 3 personnes qui ne boivent pas d'alcool. Les alcools fort seront en supplément à la consommation personnelle. Pensez vous que 3 verres de vin/crémant par personne c'est suffisant ou il faut qu'on opte pour une option avec plus de verres ?
Notre format de la réception : cocktail dînatoire

Oui, c'est suffisant

56%

35 votes

Non, il en faut plus

42%

26 votes

17 Réponses

Activité récente par Kateryna, le 20 Novembre 2022 à 08:03
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Marie! Merci pour ton retour! Ca a duré combien de temps la célébration? Vous avez prévu initialement quelle quantité de quel alcool par personne, si tu t'en souviens?

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laure!

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois, merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que le minimum est 4 verres par personne sur une soirée, après si tu as des verres en rab dans le calcul ça peut le faire. A notre mariage civil (en journée et format cocktail 30 pièces) j’ai moi même bu 5 verres facile vin et champagne confondu. Et dans nos quantités on avait prévu large et il nous était resté que 6 bouteilles de vin et 4 de champagne donc même nos invités ont bien bu
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que ça suffit !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord ;-)

    Les miens non plus, mais ils voulaient que je propose cela pour le principe de hospitalité slave... Les invites ont bu finalement 0,5l de vodka par table (8 personnes). Plus 3-4 verres de vin...

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurence!

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut! Oui, il y aura un peu de la famille ukrainienne, après ils ne boivent pas à la hauteur de 0.5 de vodka par personne Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voir alors
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci Virginie, on va poser la question aux gens qui organisent en général les fêtes de familles, après nos amis ne boivent pas beaucoup, et pour moi la consomation maximale c'est 5 verres sur un repas de Noël, du coup un repas bien plus long que la durée de notre cocktail dinatoire

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi oui

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je demanderai directement : il y aura de la famille ukrainienne ? ;-) Car si oui, c'est evident que ce n'est pas suffisant :-D

    Ne le prends pas mal, je suis polonaise ;-)

    Je ne sais pas chez vous, mais en Pologne le minimum c'est une bouteille de vodka de 0,5 par personne ;-)

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi je trouve que ça fait léger mais je ne connais pas les consommations habituels de vos invités lors d'une soirée.
    Moi qui ne bois pas beaucoup, je bois quand même un peu plus que 3 verres, peut être 2 de plus mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après c'est en moyen, et si une personne préfères de prendre un verre de plus de crémant, il n'y a pas de soucis Smiley smile

    Un tel quantité est prévu pour 4,5 heures de la réception, pour 38 invités, dont 5 enfants et 3 personnes qui ne boivent pas d'alcool, et puis on peut prendre les alcools forts en supplément pour ceux qui les souhaitent Smiley smile

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour! Je pense que c'est parce que nous ne payons pas en bouteille là, c'est pour ça qu'ils proposent des tels formules. Après, notre réception va durer pas plus de 4.5 heures et on prends la formules 40 personnes, mais on a 38 invités dont 5 enfants et 3 personnes qui ne boivent pas du tout, du coup il y a 30 verres en rab, on va dire.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours difficile à dire ça. Si tu inclus le crémant ça fait : 1 verre de crémant et 2 verres de vin par exemple.
    Je dis pas que ça fait léger mais jme dis on peut facilement demander un autre verre de crémant par exemple.
    Je partirais sur plus de verres mais voilà ça dépend tellement de tes invités 😅

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis pas familière avec cette méthode de compte. En général on compte surtout par nombre de personnes par bouteille, une bouteille de vin pour 3 ou 4 personnes et en dessert une bouteille de crémant pour 6, en plus du VH.
    3 verres de crémant/vin par personne en moyenne, est-ce que c'est suffisant ? 1

    Sur le graphique, ils disent une bouteille de crémant pour 3, selon notre caviste, tout dépend du moment où on le sert, en général en dessert les gens ont déjà bien bu alors ils boivent moins. Donc une bouteille pour 3 au VH et une bouteille pour 6 en dessert. ☺️
    (Après personnellement je vais prévoir du rab).
    Donc environ 3 verres par personne si je compte bien... Après comme je dis, je compte prévoir du rab 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration