Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

30 idées de centres de table avec fleurs

Cécile, le 27 Novembre 2012 à 12:13 Publié dans Décoration 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !!

Voici un joli article publié ce matin dans notre section Idées Mariage.

J'espère que ces photos pourront vous inspirer !

___________________________

Le centre de table est un élément crucial de votre décoration de mariage. Inspirez-vous de nos idées pour obtenir un joli centre de table fleuri.

Photo : Farandoll

Des fleurs, il y en a de toutes les formes et couleurs, qu’elles soient naturelles, fraîchement cueillies, ou bien confectionnées en papier, tissu ou autre. Voici 30 belles idées à exploiter pour réaliser seul ou avec l’aide de votre fleuriste un centre de table coquet et romantique.

Photo : L'Atelier 2 Fées

L’option la plus classique lorsqu’on a recours à des fleurs pour décorer son centre de table reste le bouquet.

Photo: Wedding Event

Photo : Romance Eternelle

Photo : Angel Pion

Photo : Libellis, Créatrice de Mariage

Si vous souhaitez un bouquet rond et gourmand aux couleurs pastel, optez pour des gros boutons de roses, renoncules et de pivoines dans les tons mauve-rose que vous placerez dans un vase à bords larges, apposé sur un chemin de table en satin.

Photo : Maryline Krynicki

Photo : Art Nuptial

Photo : Libellis, Créatrice de Mariage

Au printemps, des tulipes multicolores piquées dans un panier en bois sur un lit de mousse feront beaucoup d’effet et conviendront à merveille pour la décoration d’un mariage champêtre.

Photo : Maison Muscari

Photo : Libellis, Créatrice de Mariage

Vous pouvez également associer des fruits à vos fleurs, par exemple de belles pommes rouges à des roses écarlates et des grappes de houx, à installer dans un bac en bois, ou bien encore des oranges et des mandarines, en laissant leurs feuilles vertes, avec du jasmin.

Photo : Farandoll

Photo : Maryline Krynicki

Si vous aimez les couleurs flashy, optez pour des fleurs jaune vif qui contrasteront dans des vases blancs allongés de différentes tailles, le tout délimité par un petit carré de tissu dans les mêmes tons.

Photos : Art Nuptial

Pour une déco zen, prenez des fleurs blanches et des vases transparents que vous décorerez-les en les entourant de ficelle en leur partie haute. Faites-en une composition symétrique avec quelques petites bougies type chauffe-plat dans des petits verres.

Photo : Libellis, Créatrice de Mariage

Photo : Farandoll

Pensez à recycler des contenants originaux pour donner un côté vintage à votre déco : de jolies bouteilles d’eau, d’huile ou de vinaigre en verre avec des motifs en relief, dans lesquelles vous placerez quelques fleurs à tiges hautes. N’ayez pas peur d’assortir différentes formes et coloris. Des boîtes à thé métalliques et colorées aux couleurs assorties à différents types de fleurs donneront un cachet ancien à votre déco.

Photo : Deco&Harmonie

Pour faire d’une pierre deux coups, achetez des petites plantes en pot que vous offrirez à vos invités : les orchidées sont très mignonnes et pas chères.

Photos : Agence Améliage

Photo : Maison Muscari

Pour ceux et celles qui aiment mettre la main à la pâte, voici votre bonheur : utilisez des bocaux à peindre avec du spray de la couleur de votre choix. Les petits pots pour bébé sont également une excellente option pour confectionner d’adorable petits bouquets. Pour cela, rien de plus facile : il vous suffit de tremper la base de petits pots préalablement nettoyés dans de la peinture.

Photos : Deco&Harmonie

Si vous ne souhaitez pas faire de bouquets, disposez simplement des pétales colorés dans des vases plats et carrés, ou bien confectionnez une guirlande de pétales de roses pour orner un grand vase tube.

Photo : Lyloo & Maloé

Photo : Farandoll

Si vous préférez des fleurs non périssables, voici quelques idées pour fabriquer des fleurs pour vos centres de tables. Récupérez quelques briques vides de jus d’orange et moulez-y des vases avec du plâtre, puis confectionnez des fleurs en carton en peignant de la couleur de votre choix des emballages de clémentines, piqués sur de longues tiges.

Photo : So Chic Day évènements

Photo: Wedding Event

Votre thème de mariage est inspiré du style shabby chic ? Associez sur une grande assiette carrée aux petits bibelots de votre choix des boules de fleurs en papier aux tons doux. Des pompons en papier faits maison pourront également se transformer en de jolis pétales entre vos mains.

Photo : So Beautiful Wedding

Photo : Romance Eternelle

40 Réponses

Activité récente par Catherine, le 14 Mai 2020 à 17:25
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà mes idées 30 idées de centres de table avec fleurs 1

    30 idées de centres de table avec fleurs 2

    30 idées de centres de table avec fleurs 3

    30 idées de centres de table avec fleurs 4

    30 idées de centres de table avec fleurs 5

    30 idées de centres de table avec fleurs 6

    30 idées de centres de table avec fleurs 7

    30 idées de centres de table avec fleurs 8

    30 idées de centres de table avec fleurs 9

    30 idées de centres de table avec fleurs 10

    30 idées de centres de table avec fleurs 11

    30 idées de centres de table avec fleurs 12

    30 idées de centres de table avec fleurs 13

    30 idées de centres de table avec fleurs 14

    30 idées de centres de table avec fleurs 15

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Ezla0521 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh que de belles idées, ous on décidera du contenant quand on se sera décidé sur le contenu (choisir les fleurs)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés joli !!!

    Voilà 3 belles photos trouvées sur le net aussi

    deco romantiquedeco exotiqueDéco rose

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut te faire plaisir à toi en priorité et puis après, si les idées des autres te séduisent, tu peux en tenir compte (ou à moitié ou pas du tout !).

    Bougies et fleurs flottantes dans un vase plat c'est très joli, c'est possible de mixer ces éléments entre eux, voici des idées :

    https://www.mariages.net/articles/centres-de-table-avec-fleurs-immergees--c4211

    centre de table avec fleurs immergées

    https://www.mariages.net/articles/centres-de-table-avec-vases-et-fleurs--c3645

    centre de table avec fleurs immergées

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais envie de vase rond (plat(, avec des bougies flottantes, ma mère connait quelqu'un qui fait de très belle compositions "florales" en plumes et ma belle mère veut des fleurs fraiches!!

    Je veut que les tables soient légères mais avec tout ça! Je me dis que les bougies et les fleurs ont pourrait mettre ensemble sans faire trop chargé mais pour faire plaisir à tout le monde c'est pas facile.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon le thème de ton mariage, cela peut être sympa qu'ils soient différents tout en respectant le fil rouge de ton thème pour plus d'harmonie. Cela dépend aussi de ton budget ^^

    Quelles sont tes idées ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Lolla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila ceux que j'avais:

    compo florale

    des petits pr les tables simples et plus importants pr table d'honneur

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a fait le choix de centre de tables fleuris mais c'est notre fleuriste qui nous a fait les compositions

    Pour les tables rondes de nos invités :

    Centre de table fleuri

    Pour notre table d'honneur rectangulaire :

    Centre de table fleuri

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore celui avec le vase martini!!!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a de très belles choses sur les photos!

    Alors nous on arrive pas à se décider, car nous avons pleins d'idées! Alors on se demandait, est-ce-que c'est "choquant" ou grave si les centres de tables ne sont pas tous les mêmes? Sachant que nous auront 22 tables rondes de 10 personnes.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2013 Lot
    Prue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super plein d'idée pour notre mariage qui nous se déroule le 13 Avril Smiley laugh
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'imagine ta hâte. Il n'est jamais trop tôt pour être rassurée Smiley winking , il faut que tu saches ou tu vas, même si les détails seront finalisés plus tard Smiley winking

    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben oui, c'est une bonne idée ça. Je vais lui demander des photos des précédents mariage . J'ai hate de pouvoir avoir un rendez-vous avec le restaurateur pour discuter de tous les détails, mais mon chéri me dit que c'est encore trop tot pour ça parce qu'on ne se marie que le 14 septembre. mais je serais tellement plus rassurée.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah dur. Oui, essaye de lui parer. Demande si elle a des photos des précédents mariages qui ont eu lieu chez elle. Sinon, voit avec le fleuriste si il peut livrer et faire une mise en place.

    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne fais pas de photos à la sortie de la mairie ou de l'église. on fera quelques photos a coté du restaurant parce que c'est très joli, dans la nature, mais on fera surtout des photos prises sur le vif.

    quand à mes témoins (mes enfants, ceux de mon compagnon) et mes soeurs, ils seront tous présents à la cérémonie.

    Je pourrais eventuellement trouver quelques personnes qui ne se rendraient pas à l'église (nièces) mais j'ai cru comprendre que l'épouse du restaurateur ne veut personne dans son resto avant l'arrivée du mariage. enfin j'essaierai quand meme d'en reparler quand on prendra rendez vous avec le restaurateur, ce qui n'a toujours pas été fait. on a juste bloqué la date.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne fais pas des photos à la sortie de la mairie ? Tu vas directement à la salle ? Sinon, demande à tes témoins, soeurs..de t'aider pour la déco.

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est rageant mais tu n'as pas une OU des amies qui peuvent s'en charger ??

    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je stresse déjà sachant que la salle du restaurant ne sera disponible qu'à partir de 16 H 30 pour la déco, alors qu'on se marie à 16 H 30 à la mairie. le restaurateur nous a dit que son épouse veut bien faire la déco à condition qu'il n'y ait pas trop de choses à mettre, genre des ballons etc... alors je n'ose même pas penser à lui demander de mettre des bouquets de fleurs à chaque table

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus magnifique les une des autres j'ai deja choisi mon centre de table mais j'aurais bien echanger pour une autre du coup lol

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est très beau et j'ai déja trouvé une idée pour mon centre de table avec des orchidées. Merci pour ce topic.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont tous très jolis, ce doit être difficile de choisir pour celles qui sont encore dans leurs recherches.

    Le mien sera également dans une grande coupelle avec des bougies flottantes.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très joli mais j'ai pas encore trouvé MON centre de table !!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai trouve trés beau aussi, ca donne beaucoup d'idées tout ca !!

    Merci Cécile !!!!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très belle ces photos , ça donne pleins d' idées
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique, c'est des super idées

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les photos sont magnifiques

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que de belles choses et plein d'idées, merci Cécile.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile ! Ce sont de beaux centres de tables. J'aime particulièrement les 2ème, 3ème, 4ème 14ème et 15ème centres.

    • Répondre
  • Liloone
    Mariée Addicte Juillet 2014 Essonne
    Liloone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plein de bonnes idées !! ces tables sont toutes très jolies!!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adooore... Cela nous donne des idées pour noel ou pour les fêtes aussi... J'adooooooore

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop beau!!!

    Heureusement, que j'ai déjà fait mon choix! Car je ne serais pas quoi et lequel choisir dans tout cela!!!

    Merci de tes recherches céline!!! Tu trouves toujours de super choses!!!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest trop beau!!! Que de belles idees merci cecile:-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration