Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Débutante Décembre 2020 Bas Rhin

30 invités max: pour y voir plus clair...

Emmanuelle, le 5 Octobre 2020 à 21:39 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

"Il parait que" les invités à un mariage sont limités à 30 personnes.

Dans mon département, le Bas-Rhin, c'est censé être le cas. Mais j'entends tout et son contraire:
- les lieux de culte ne sont pas limités à 30 dans la mesure où ils appliquent des mesures sanitaires strictes:
est-ce juste pour la célébration du culte, ou cela concerne-t-il les mariages? Parce ce que ça pourrait le faire pour une bénédiction, si on peut dépasser les 30.
- les restaurants sont-ils soumis à cette limite? (on fait la fête dans un restaurant).
- 30 invités, cela inclut-il les officiants, photographe et autres prestataires?

A priori, on est partis pour reporter, mais je me renseigne. (Mariage le 5/12!)

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 7 Octobre 2020 à 13:10
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça. On attend le 12 octobre ce qui sera décidé par la préfecture.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement il n'est pas encore sortie mais on verra bien au 12 octobre ou un peu avant ce qu'il en est
    • Répondre
  • Roumaïssa
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Roumaïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas vu le renouvellement et ma salle non plus
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est mon mariage qui a déjà été reporté et que donc on ne veut plus reporter Smiley ups Et on attend pour valider le plan à 30 personnes les conditions de renouvellement de l'arrêté qui prend fin au 12 octobre...

• Répondre
  • Roumaïssa
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Roumaïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, où avez-vous vu que ça a été reporter car sur le site de la préfecture la décision n’a pas encore était prise.
    Merci
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emmanuelle,

J'espère que ce lien pourra répondre à tes question :

http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Covid-19

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!

En fait on aimerait prendre une décision ces jours-ci (soit décaler soit maintenir) car tous nos invités viennent de loin et attendent notre décision pour s'organiser en billets de train, d'avion et hôtels... et on aura pas l'énergie de gérer des "peut-être", donc on préfère prendre une décision et aller à fond dans la décision.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, tout dépend des mesures prises par le préfet mais pour décembre je conseillerai d'attendre car d'ici là les restrictions seront peut-être levées ou au moins assouplies Smiley winking

Selon les zones, les restrictions ne s'appliquent ni dans les mairies ni lieux de culte (car tout le monde assis masqué) et après les salles selon les endroits les salles communales sont fermées mais on peut toujours fêter dans les restaurants ou salles privées. Dans le 77 on a décidé de maintenir même si on doit limiter à 30 personnes pour le repas (domaine privatisé classé en ERP et donc concerné par l'arrêté préfectoral), on est déjà au 2nd report...

Les 30 sont 30 invités, parfois enfants non compris selon leur âge. Les prestataires sont tous masqués tout le temps et à distance du groupe.

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, d’après ce que j’ai compris, les célébrations ne sont pas soumises à une limite mais les fêtes qui suivent oui. Pour les restaurants, à vérifier localement car même s’ils ne sont pas limités à 30, il me semble qu’ils ont interdiction d’organiser des événements festifs. Dans les 30, je pense qu’il faut compter tout le monde.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma préfecture les 30 personnes ne concernent pas les célébrations de mariages religieuses, ils l'ont écrit noir sur blanc sur le décret donc peut être aller voir sur le site directement. Pour le reste je pense que ya la loi des 30 personnes puis chaque mairie, proprio etc prennent le choix de respecter strictement la règle ou pas comme c'était déjà le cas pour la piste de danse depuis début juillet...
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A priori le Haut-Rhin n'y est pas.

https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/organisation/2632311-mariage-covid-nouvelles-mesures-salles-de-fetes-nombre-d-invites/

"Interdit de se marier dans une salle" => ça veut dire quoi? (c'est juste en dessous de toute une liste de conditions pour se marier dans une salle, justement).

• Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu pourrai peut-être me renseigner 30 personne Max c’est pour le haut Rhin aussi ?
    Et du coup j’avais lu un autre post sur le nombre de personne apparemment sa inclu les invité mariés et prestataires 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration