Bonjour à tous
Et voici le troisième récit et pas des moindres, la cérémonie laïque.
16h, nous y voici. Un stresse à son comble car quelques invités ont du retard. Nous attendons devant le porche du lieu un peu caché de Jonathan puisque lui aussi attend dans la voiture avec sa maman. Le temps que tout le monde arrive, il était 16h25, ça y est jojo peut enfin faire son entrée avec sa maman sur la musique de Benson Boone, suivi de ses deux frères, nos neveux pour finir par ma maman et le papa de Jojo.
Puis au tour de nos officiants, hommes d'honneurs, filles d'honneurs et reste des témoins de faire leur entrée festive sur "I so excited", nos officiants dansent, nos copains donnent des bières et nos demoiselles d'honneur lancent des pétales, ce qui m'a fait extrêmement plaisir c'est que même si je ne voyais pas, j'entendais le dynamisme, la bonne humeur que tout le monde qui frappait des mains, qui rigolait ect...
C'était incroyable ! Puis voici le moment, mon frère qui essaie de me calmer car hyper stressée en plus par le retard. Il a été d'un soutien sans faille ! Nous voilà descendre sur la musique "a thousand years (sarah cover)"
Mon jojo était tellement beau, je tremblait tellement... Nous faisons place et la cérémonie commence.
Cela commence par les officiants qui racontent moultes anecdotes comme comment j'ai flashé sur lui, notre rencontre, anecdote du quotidien, les difficultés de la vie et de comment on s'en ai sorti puis voilà les discours de nos proches... Pff mais quel moment je regarde les vidéos tous les jours... Cela commence par mon meilleur ami avec magnifique discours mais aussi en disant qu'on va leur offrir le meilleur apéro de tout l'été 🤣, ma maman qui fait un discours qui m'a tellement ému et dont elle a parlé de mon Papi... La chérie de mon meilleur ami, un sacré moment car c'est quelqu'un qui normalement n'est pas à l'aise avec du monde et je sais à quel point elle a fait un énorme effort, cela a rendu le moment encore plus beau, suivi du meilleur ami à jojo avec un magnifique texte en lui disant qu'il espère que leur amitié durera toute leur vie et ect, pour finir par son autre meilleur pote avec un magnifique texte et un passage où il explique qu'après avoir pris à chaque fois soin de lui, il a dû me requalifié de... "maman" 🤣 c'était juste incroyable puis passe au moment de nos échanges de voeux et nos deux textes, quel moment....
Puis l'échange de rose pour symboliser notre premier cadeau entre mari et femme et nous devrons en mettre une chaque année dans le vase, à chaque anniversaire de mariage, signe de notre amour qui continue. Nous en avons aussi donné une à nos mamans, signe que nos familles s'unissent. (Désolé je n'ai pas de photos pour l'instant). C'est la fin d'une cérémonie qui a duré 35 minutes et où nous avons eu l'impression qu'elle est passé tellement vite...Nos officiants expliquent que nous allons passé dans l'allée et qu'ils pourront jeter les pétales. Nous sortons sur une musique de cascada en mode festif enclenché !
Nos témoins, hommes d'honneurs, demoiselles d'honneurs, neveux et nièces nous attendent juste après les portes pour nous jeter les pétales avec une bonne humeur impressionnante !Nous attendons tout le monde aux portes pour les remercier et échanger quelques mots. Nous passons ensuite aux photos de groupe avec ce décor ❤️
Puis à la photo de groupe
Et place au festivités alors rdv demain ! Bonne journée !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici