Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Muriel
Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime

3Eme récit : la cérémonie laïque

Muriel, le 11 Juillet 2024 à 07:41 Publié dans Après le mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous


Et voici le troisième récit et pas des moindres, la cérémonie laïque.
16h, nous y voici. Un stresse à son comble car quelques invités ont du retard. Nous attendons devant le porche du lieu un peu caché de Jonathan puisque lui aussi attend dans la voiture avec sa maman. Le temps que tout le monde arrive, il était 16h25, ça y est jojo peut enfin faire son entrée avec sa maman sur la musique de Benson Boone, suivi de ses deux frères, nos neveux pour finir par ma maman et le papa de Jojo. 3Eme récit : la cérémonie laïque 1

3Eme récit : la cérémonie laïque 2

3Eme récit : la cérémonie laïque 3
3Eme récit : la cérémonie laïque 4
Puis au tour de nos officiants, hommes d'honneurs, filles d'honneurs et reste des témoins de faire leur entrée festive sur "I so excited", nos officiants dansent, nos copains donnent des bières et nos demoiselles d'honneur lancent des pétales, ce qui m'a fait extrêmement plaisir c'est que même si je ne voyais pas, j'entendais le dynamisme, la bonne humeur que tout le monde qui frappait des mains, qui rigolait ect...3Eme récit : la cérémonie laïque 5
3Eme récit : la cérémonie laïque 6
3Eme récit : la cérémonie laïque 7
3Eme récit : la cérémonie laïque 8
C'était incroyable ! Puis voici le moment, mon frère qui essaie de me calmer car hyper stressée en plus par le retard. Il a été d'un soutien sans faille ! Nous voilà descendre sur la musique "a thousand years (sarah cover)"3Eme récit : la cérémonie laïque 9

3Eme récit : la cérémonie laïque 10
3Eme récit : la cérémonie laïque 11
3Eme récit : la cérémonie laïque 123Eme récit : la cérémonie laïque 13
Mon jojo était tellement beau, je tremblait tellement... Nous faisons place et la cérémonie commence.3Eme récit : la cérémonie laïque 14
3Eme récit : la cérémonie laïque 15
Cela commence par les officiants qui racontent moultes anecdotes comme comment j'ai flashé sur lui, notre rencontre, anecdote du quotidien, les difficultés de la vie et de comment on s'en ai sorti puis voilà les discours de nos proches... Pff mais quel moment je regarde les vidéos tous les jours... Cela commence par mon meilleur ami avec magnifique discours mais aussi en disant qu'on va leur offrir le meilleur apéro de tout l'été 🤣, ma maman qui fait un discours qui m'a tellement ému et dont elle a parlé de mon Papi... La chérie de mon meilleur ami, un sacré moment car c'est quelqu'un qui normalement n'est pas à l'aise avec du monde et je sais à quel point elle a fait un énorme effort, cela a rendu le moment encore plus beau, suivi du meilleur ami à jojo avec un magnifique texte en lui disant qu'il espère que leur amitié durera toute leur vie et ect, pour finir par son autre meilleur pote avec un magnifique texte et un passage où il explique qu'après avoir pris à chaque fois soin de lui, il a dû me requalifié de... "maman" 🤣 c'était juste incroyable puis passe au moment de nos échanges de voeux et nos deux textes, quel moment....3Eme récit : la cérémonie laïque 16
3Eme récit : la cérémonie laïque 17
3Eme récit : la cérémonie laïque 18
Puis l'échange de rose pour symboliser notre premier cadeau entre mari et femme et nous devrons en mettre une chaque année dans le vase, à chaque anniversaire de mariage, signe de notre amour qui continue. Nous en avons aussi donné une à nos mamans, signe que nos familles s'unissent. (Désolé je n'ai pas de photos pour l'instant). C'est la fin d'une cérémonie qui a duré 35 minutes et où nous avons eu l'impression qu'elle est passé tellement vite...Nos officiants expliquent que nous allons passé dans l'allée et qu'ils pourront jeter les pétales. Nous sortons sur une musique de cascada en mode festif enclenché !3Eme récit : la cérémonie laïque 19
3Eme récit : la cérémonie laïque 20
Nos témoins, hommes d'honneurs, demoiselles d'honneurs, neveux et nièces nous attendent juste après les portes pour nous jeter les pétales avec une bonne humeur impressionnante !Nous attendons tout le monde aux portes pour les remercier et échanger quelques mots. Nous passons ensuite aux photos de groupe avec ce décor ❤️3Eme récit : la cérémonie laïque 21
Puis à la photo de groupe 3Eme récit : la cérémonie laïque 22
Et place au festivités alors rdv demain ! Bonne journée !

22 Réponses

Activité récente par Muriel, le 12 Juillet 2024 à 07:49
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil 🙂 et oui on a eu un très beau mariage ça c'est sûr
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil 🥰
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’adore la deco, l’ambiance et surtout la robe! Vous avez eu un beau mariage!
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wha les autres photos seront aussi merveilleuse j'en suis certaine Smiley smile
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! La photo a été faite avec un drone, du coup on a pleins de vidéos en plus de deux go pro qui ont filmé toute la cérémonie laïque 🙂
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique . Mariage réussi Smiley smile les photos sont splendides j'adore là dernière que tu as mise Smiley smile des gros bisous ❤️❤️
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui ça c'est sûr ! On aurait pas pu rêver mieux franchement !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Absolument, et je suis sûre que la bonne humeur était au RDV

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et surtout ça annonce la journée joyeuse et festive que ça va être
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil ! 🙂 Oui on le voit beaucoup dans les cérémonies laïques mais au moins ça apporte de l'ambiance et ça annonce une journée festive
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore toutes mes félicitation, vous êtes tellement beaux tout les deux,on ressent bien l'amour et le soin que vous avez mis dans toutes votre déco. 🥰😍

    J'adore l'idée des GH qui distribue des bières et de vos DH qui lance des pétales.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est trop trop bien. !!

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Philippe c'est très gentil ! Oui l'entrée festive avec tout le monde c'est vraiment top ! On a de belles vidéos !
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement les invités ont été incroyable ! Un doux souvenir pleins de bonheur !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la mais quel récit et que d'émotion ! C'est trop mignon Smiley heart

    Tout avait l'air d'être au top ! La déco, les invités, et bien évidemment les mariés ! Smiley winking

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais que d'émotions !!! j'ai souri tout le long de ton récit ^^

    ça me fait penser que je fantasme ce moment qui va passer si vite et ça m'encourage à bien le préparer car même si je ne crois pas à la magie en général (trop cartésien) je crois résolument à la magie des moment et l'émotion que tout cela génère....

    Pour finir, je te l'ai déja dit moults fois mais déco top et délicate, l'idée des beer-boys je vais la reprendre ^^et puis... dieu que vous êtes beaux tous les deux !!!

    Encore félicitations !!!

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très c'était magique ! 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tellement beau! ça devait être un moment très émouvant Smiley smile

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🤩🤩🤩🤩
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ❤️
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! 🥳🤩
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop trop beau! 🥰😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration