Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessy
Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais

4 éléments

Jessy, le 20 août 2023 à 13:48 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Avez-vous trouvé vos 4 éléments (quelque chose d’ancien, de bleu, de neuf et d’emprunté) ? C’est dure à trouver je trouve

12 Réponses

Activité récente par Coraline, le 21 août 2023 à 09:08
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jessy!

Pour ma part , comme pour beaucoup le neuf c'est ma robe Smiley laugh mais il y aura aussi mes chaussures. Pour le vieux j'ai une bague et un bracelet ayant appartenu à chacune de mes grand-mère et pour l'emprunté ce sera mon collier et mes boucles d'oreilles. Quant au bleu c'est ce qu'il me reste à trouver.... je pensais à trouver une culotte bleue, ou alors un mouchoir en tissu car j'en aurai besoin Smiley tongue

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je n'ai pas eu de mal de mon côté, mais ça dépend ce que tu cherches.

Quelque chose de neuf : en général la robe est neuve, ainsi que l'alliance, les chaussures etc !

Quelque chose de bleu : j'avais des boucles d'oreilles avec un petit saphir offertes par mon chéri. J'ai également porté du saphir à mon doigt. Autre idée déjà vue : un petit nœud bleu sur ses sous-vêtements Smiley winking

Quelque chose de vieux : ma bague de fiançailles (à la fois neuve et vieille !) recyclée à partir de celle de ma grand-mère. Donc mon diamant était mon "quelque chose de vieux". Mais aussi certains bijoux que je portais que j'avais depuis plusieurs années !

Quelque chose d'emprunté : là pour le coup j'ai été gâtée car mon bijoutier m'a prêtée ma magnifique bague avec le saphir. J'avais moi-même prêté à ma sœur un collier pour son mariage. Les bijoux sont souvent la solution de facilité Smiley smile

• Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Correction : l’emprunt c’est le voile de ma maman. Certes c’est un héritage mais elle me le prête d’une certaine façon lol…
    D’ailleurs je vais le faire réparer par l’atelier qui me fera la robe, et je demanderai à chaque maman conviée de coudre une broderie dessus. ♥️
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère m’a donné il y a longtemps, et elle n’est plus là, des boucles façon victorienne en argent et « saphir » (je pense plus à une tanzanite vu que je me suis fait le plaisir de constater qu’une pierre s’est barrée et je me retrouve à essayé de les réparer……. 🥲) donc bleu et ancien c’est ok. Le neuf ça sera la robe et d’emprunté je demanderai :3
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j'ai tout trouvé
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour moi ça a été assez facile : le neuf c'est mon voile (et ça marche aussi avec ma robe, mes chaussures, mes boucles d'oreilles, ma couronne de fleurs), le bleu ça sera le ruban de ma jarretière, le vieux mon bracelet de naissance (bracelet en or) et l'emprunté sera une broche d'une amie qui a fêté ses 50 ans de mariage cette année (il faut que ça appartienne à quelqu'un qui a eu un mariage heureux).
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne me suis pas encore posé la question. Quand j'ai choisi ma robe, la vendeuse m'en a parlé car la marque Adriana alier intègre à toutes ses robes un petit nœud bleue dans la doublure de la traîne! Donc j'ai du bleu et du neuf pour le moment! 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Oui j'ai tout :

- Neuf : la robe.

- Vieux : une pièce de franc de mon grand-père ou autre élément ayant appartenu à mes grands-parents.

- Emprunté : les chaussures de mariée de ma soeur jumelle (c'est pratique !).

- Bleu : petit chapelet d'Italie que mes parents m'ont ramené. (Ca peut être un ruban dans ta jarretière par exemple).

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te rejoins pour la chose ancienne je trouve que c'est délicat de demander... j'espère que ma mère y pensera d'elle même.
    Pour le neuf ça sera la robe Emprunter ça sera les épingles pour la coiffure Bleu je pense me trouver un petit noeud bleu que je mettrai quelque part ou ça ne se verra pas (c'est pas ma couleur)
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors compliqué pour moi car aucun bijoux de famille sauf la bague de mariée de ma mère qui appartenait à sa grand-mère. C’est trop sentimental pour elle et façon je n’aime pas la couleur (c’est en or et je préfère l’argent) peut-être la maman de mon futur mari, elle a plein de bijoux sinon je demanderai à mes témoins. Le bleu j’ai trouvé un magnifique collier mon futur mari va me l’offrir, le neuf c’est ma robe. Je trouve que quelque chose d’emprunté et d’ancien c’est dire car je veux que ça vienne des gens et pas que ce soit moi qui demande
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je ne le fais pas mais voici quelques idées.

Quelque chose d’emprunté, tu dois l’emprunter à quelqu’un qui a été heureux/heureuse en mariage. Ça peut être des bijoux, le jupon, le voile.

Quelque chose de vieux ça peut être un bijou de famille, une broche ou quelque chose qui se passe de générations en générations, un vieux mouchoirs brodée,

Quelque chose de neuf ça peut être tout simplement ta robe.

Quelque chose de bleu tu peux coudre un petit ruban bleu à l’intérieur de ta robe par exemple, une épingle à cheveux ou un bijou avec du bleu.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai les 4 !

Pour l'ancien et le prêter, ma tante me prête un camé de ma grand-mère qui sera dans une poche faite dans ma robe.

Pour le neuf et le bleu, j'aurai mes nouveau bijoux et ma robe bien sûre, ainsi que les chaussures.

Plus spécialement pour le bleu, ma témoins tient absolument à me l'offrir mais j'ignore encore ce que ce devrait être, peut-être la jarretière.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration