Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

4 façons originales de porter le voile.

Sarah, le 8 Mai 2021 à 14:29 Publié dans Mode nuptiale 0 50
Sauvegardé
Bonjour à tous et à toutes,



Voici 4 propositions de voile qui change un peu de l'ordinaire. Lequel préférez-vous ?
N'hésitez pas à venir donner et commenter votre réponse dans les commentaires.
Belle journée
9%

17 votes

28%

51 votes

37%

68 votes

25%

46 votes

50 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 11 Mai 2021 à 20:19
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, personnellement je suis fan de bibi. Tellement fan que j'en ai porté un lors de mon mariage (oui oui en tant que mariée), un bibi de ce genre : https://gavrocheandco.com/products/chapeau-bibi-ancien assez haut et en blanc. Ca change des voiles plus classiques et je dois dire que ça a eu son petit effet ! Smiley love

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi merci ! Bon courage à elle aussi 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma compagne fait aussi 10 ans de moins, elle n’est pas tout le temps prise au sérieux à cause de ça, c’est bête !


    Allez ça va le faire 👍🏼
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, et puis on m'a déjà dit que parfois je pouvais paraître suffisante et en plus je fait très très jeune (on me donne souvent 10 ans de moins) peut être que ça leur a renvoyé quelques chose de négatif aussi. Bref au moins maintenant je sais que ça sera forcément mieux 😁


    Ouiiii je ne suis pas superstitieuse mais j'y ai vu un signe 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement ! Ce sont juste de mauvaises vendeuses ou alors de bonnes vendeuses dans un mauvais jour.


    En y allant avec quelqu’un d’enthousiaste ça se passera déjà mieux 🙂 et n’hésite pas à parler de ta première expérience à la vendeuse, elle sera forcément plus sympa! En plus une robe de créatrice ça coûte son prix, il faudra dérouler le tapis rouge pour toi ! C’est une coïncidence amusante que la robe porte le nom de ton chéri 😁🤞🏼
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurais pas de voile !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dans les accessoires de Cosplay ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou ce genre d'expériences, je trouve ça un peu nul. Tu as raison on est sensé.e.s être à l'aise pour se sentir belles et beaux, ça devrait être quand même le plus important pour eux pour déclencher une vente ...

    Mais avec le recul je me dis que ça ne m'empêchera pas de trouver la bonne, surtout qu'elle a beaucoup plu à mon chéri (et je ne lui ai pas dit, mais elle porte le même nom que lui).Je suis allée directement au showroom de la créatrice, j'avais craqué sur son travail en faisant mes repérages. Donc je vais retourner au même endroit mais avec une autre copine super investie dans notre mariage depuis qu'on lui a annoncé, elle est presque plus excitée que nous 😅 et je ne sais pas encore comment mais je vais essayé de lancer la discussion avec la conseillère pour que ce soit plus détendu et moins formel ...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas trop, mais j'ai cherché quelque chose qui pourrait être en lien avec les Comics et je n'ai rien trouvé qui me plaise (il y a plutôt des accessoires pour enfant...). Je ne me vois pas venir avec des perles ou des fleurs dans les cheveux, je trouve ça sublime, mais ça ne "collerait" pas !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plus traditionnel 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince en effet, je comprends le malaise...
    Je ne sais pas dans quel magasin tu as été et tu vas retourner, mais ce n’est vraiment pas professionnel de la part des vendeuses d’avoir agi comme ça !
    J’ai eu une très mauvaise expérience pour mon 1er mariage chez Pronovias, où on me disait que j’étais « pas proportionnée pour leurs robes », je fais du 44 et je mesure 1,78... j’ai eu l’impression d’être une gorille... atroce ! J’en ai pleuré en sortant!J’espère que cette fois tu auras ta soeur et ton amie, tu te sentiras déjà plus à l’aise, et que les vendeuses seront plus aimables, c’est quand même leur travail de vendre du rêve et de faire que la FM ait le sourire! 🤞🏼
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée 😉


    Une succession d'éléments, je devais me rendre à ce rendez-vous avec ma sœur et une amie de longue date, mais elles m'ont toutes les deux planté à moins de 48h du rendez-vous. J'y suis donc allée avec ma belle-mère, avec qui je m'entends bien, mais on n'est pas extrêmement proche (j'étais super gênée) et surtout elle était dans une dynamique de "regarde ce qu'il te va et va essayer de trouver le même genre de modèle dans une marque de prêt-à-porter.". La deuxième chose et ça m'est arrivée à chaque fois, les conseillères sont restées super distantes avec moi. Et le dernier gros points noir, on était 2 FM à faire nos essayages en même temps dans la boutique et les accompagnantes de l'autre FM étaient très/trop extravagantes, elles commentaient tous et en plus on a passé, pour certaines, les mêmes robes, et elles comparaient. Alors que l'autre jeune fille avait un podium pour monter dessus et voir le tombé des jupes et pas moi (sachant que je suis toute petite). Bref j'avais pas du tout confiance en moi et j'étais super mal à l'aise. Mais là j'ai pris un rendez-vous en semaine pour éviter le côté à la chaine des essayages et pour j'espère être un peu plus tranquille
    • Répondre
  • Marény
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Essonne
    Marény ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu aimerais quoi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle viendra à mes essayages et je sais pas si elle ira à ceux de ma compagne mais elle aura une photo de sa robe 🙂


    Ah d’accord ! Qu’est-ce qui t’a fait te sentir mal à l’aise? Bon le prix c’est sûr ça freine... en la réessayant je pense que tu sauras direct si c’est la bonne ou pas ! Top tu as quand même avancé sur la tenue 👍🏼
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien aha. Je n'ai rien trouvé de sympa (enfin si, mais pas du tout dans le style que j'aimerais).
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi peut-être 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi cette amie viendra aussi a tes essayages du coup ? 😉


    Plus ou moins oui, je dois allez réessayer une robe que j'ai passé en septembre dernier, dans un bon mois et me décider à l'acheter ou pas (la première fois, les essayages n'étaient pas idéal, je n'ai pas ressenti l'émotion forte que tout le monde décrit car j'étais super mal à l'aise et le prix étant très élevé je me suis laissée du temps pour réfléchir). Sinon j'ai mes chaussures et ma veste en cas de frais/froid.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh c'est pas faux !! il y a peut etre des petites epingles "invisible"

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car je voudrais avoir la surprise de la découvrir le jour J 😍 mais une amie commune aura une photo de sa robe 😉
    Et toi tu as ta tenue ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que vous avez encore du temps 😉 vous irez ensembles ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala c’est clair elle était superbe la vraie princesse 😍
    Je me marie en 2023 alors je n’ai pas commencé à prospecter encore. Surtout que je voudrais que ma compagne y aille en premier, elle voudrait une robe blanche et je suis encore indécise!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, sur Kate Middleton c'était magnifique 😍 tu nous diras quand tu auras décidé. Tu as déjà ta tenue ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends! Pas croyante non plus mais j’ai toujours trouvé ça très beau !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, ce n'est pas prévu 😉 depuis petite j'associe le voile au mariage religieux et nous ne sommes pas croyants, je me sentirai déguisée, alors à moins d'un changement radical, je n'en aurai pas 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça 🙂 tu vas en mettre un toi?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est un choix très personnel, il faut s'écouter pour sa tenue de mariage 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super original en bibi, je suis d'accord ça apporte quelques chose. Mais moi non plus je n'en porterais pas 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi pareil ici. En revanche je me demande comment ça peut tenir, il ne faut pas trop bouger avec a mon avi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi je suis d'accord, j'ai lu un article sur un mariage gipsy/bohème j'aurai trop vue la mariée avec 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette, je suis contente que ça te plaise 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi moi aussi, mais ça m'amuse beaucoup de regarder ce qui est possible de faire 😄


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration