Hello!
Alors voilà je vous ai quittés dans la voiture en panne.
Les minutes passent et le moteur refuse toujours de démarrer.
J'envoie un SMS à mon chéri pour le prévenir qu'on a un petit soucis de voiture. J'ai su ensuite qu'il n'avait pas vu mon message, et tant mieux, il aurait paniqué!
Il ne savait pas que j'avais loué une vieille voiture, je voulais lui faire la surprise.
Regardez moi cette beauté :
Un véritable coup de coeur pour cette voiture. Ma robe étant vintage, je trouvais qu'elle était parfaite. Malheureusement on a oublié de faire des photos avec On a juste 2 ou 3 photos où on nous aperçoit dedans.
Je me prépare donc mentalement à appeler un taxi.
Je suis résignée et détendue mais je fais quand même une petite prière à mon ange gardien...
Et là victoire, le moteur se met en route!!!
Le chauffeur fait tourner un peu le moteur puis se met en route.
50 m plus loin la voiture cale... Ma maison est en bas d'une pente, la côte à monter c'était trop pour elle.
A nouveau plusieurs tentatives infructueuses pour redémarrer. Je commence quand même à me dire que j'ai pas de bol et que je n'aurais pas ma belle voiture...
Finalement elle redémarre et on continue notre progression. A 2 reprises elle cale à nouveau. Une véritable caméra-cachée!
La dernière fois, le chauffeur n'arrivait vraiment pas à la redémarrer, on était à 500 m de la maison...
Il descend, ouvre le capot, farfouille dedans. Apparemment un truc était débranché. On repart finalement mais à chaque Stop, virage serré ou ralentissement, la voiture "broute" et je ne suis pas trop confiante.
Puis nous arrivons sur la voie rapide et là elle semble aller mieux! Une fois engagés sur l'autoroute je suis rassurée, je me dis qu'on arrivera au moins jusqu'à l'église.
On profite du trajet avec mon frère, on a environ 10/12 min. La voiture est vraiment confortable, je suis aux anges!
On rigole, on se détend, et on arrive à l'église. Tous les invités sont là, les musiciens aussi, avec leurs instruments à la main. Le mariage précédent n'est pas encore terminé!
Je ne veux pas qu'on me voit avant mon entrée à l'église donc je me cache derrière mon éventail, le chauffeur fait demi-tour sur le parvis et on part se garer dans une rue perpendiculaire.
Mon chéri m'a raconté avoir compris l'objet de ma surprise en voyant la voiture arriver. Il était ravi!
Nous voilà garés à quelques mètres de l'église, et on attend!
On discute avec le chauffeur qui est vraiment très gentil. Je vérifie mon maquillage avec mon petit miroir de poche.
Au bout de 5/10 min, on entend les cloches, signe que le mariage se termine! Youpi! Ça va bientôt être à nous. Le stress monte!!!
Le chauffeur avance un peu et constate que la voie est libre : en avant!!
Là ça y est, je vais me marier!!! (enfin on est déjà mariés depuis la veille, à la mairie!).
Mon rêve se réalise enfin : je porte une magnifique robe, un long voile et je vais épouser un prince charmant!
Nous arrivons devant l'église, mon homme est encore là, avec ma maman, mes tantes, mes parents de coeur. Ils veulent me voir arriver... Mais je ne peux pas sortir tant que mon chéri est là.
Je suis un peu triste de ne pas avoir pu leur donner satisfaction, mais nous n'avions pas trop pensé à l'organisation et je ne savais pas comment ça allait se passer. J'aurais dû dire à mon frère d'aller donner pour consigne à mon homme de ne plus se retourner, comme ça j'aurais pu sortir devant ces petits curieux puis ils seraient rentrés dans l'église pour l'entrée de mon chéri. Mais sur le moment je n'y ai pas pensé. Mon chéri a donc dit aux gens de rentrer, sans quoi je ne sortirai pas de la voiture. Ils s'exécutent, et les musiciens entament un extrait de "Jupiter" issu des Planètes de Gustav Holst. C'est magnifique, majestueux! J'aurais voulu être là pour voir mon amour entrer sur cette musique! Je l'ai en vidéo mais ce n'est pas pareil. J'entends la musique, je sors de la voiture pour me préparer à entrer.
Mon frère est tout fébrile, il ne sait pas s'il doit m'aider à tenir ma robe, mon voile, lol!
Je rabat mon voile devant mon visage, le chauffeur en rectifie la position, c'est adorable, j'ai un peu l'impression que c'est mon papa qui m'accompagne (j'ai perdu mon papa il y a 3 ans...).
Mon frère m'aide à remonter ma traîne et le photographe arrive après avoir pris des photos de l'entrée de mon chéri avec sa maman.
On se dirige vers la porte et j'entends ma musique qui démarre : "Hymn of the Highlands" de Philip Sparke (les 3 premières minutes du morceau). Je suis dans un tel état de stress que je ne sais plus du tout ce que je dois faire! J'avais calculé mon entrée sur le troisième mouvement, mais avec l'émotion je ne sais plus où en est la musique. J'étale ma traîne comme je peux, je ne laisse pas mon frère m'aider car j'ai peur qu'il me la déchire (il porte beaucoup de bagues ^^) et quand je stress j'ai tendance à vouloir tout faire moi-même.
Je n'avais pas pensé au fait qu'il y a des escaliers et que ma traîne n'allait pas bien se placer... C'est un truc qui m'a beaucoup contrarié après le mariage, mais finalement rien de catastrophique, on voit bien ma traîne sur les photos même si elle n'est pas aussi bien étalée que j'aurais voulu. Si je pouvais revenir en arrière j'aurais gardé ma soeur avec moi, elle aurait bien mis ma traîne et serait entrée devant moi.
Je me place à gauche de mon frère (j'avoue ne pas avoir réfléchi s'il fallait se mettre à droite ou à gauche, tant pis! J'ai vu que les 2 se faisaient) et on entre. Je n'ai pas réalisé tout de suite que j'étais en avance sur ce que j'avais prévu par rapport à la musique, et finalement ce n'est pas si grave.
Je vous laisse écouter, pour vous plonger dans l'ambiance! C'était merveilleux!!!
https://www.youtube.com/watch?v=HH495KCHhPM
Je suis entrée à peu près à 1 minute, au moment du solo.
Nous avançons tout doucement, je regarde mes invités, je leur souris, je suis très émue, je me concentre pour ne pas pleurer et ruiner mon maquillage. Les gens me sourient, ils sont ravis, tout le monde me filme.
Sur le moment je me dis "ma soeur a oublié de mettre la pancarte téléphones interdits!!" et finalement TANT MIEUX!!! Car j'ai des vidéos superbes!!!
Mon meilleur ami avait également installé une caméra en hauteur, sur un balcon intérieur au dessus de la porte de l'église et il filmait aussi derrière moi (je ne l'ai su qu'après avoir vu sa vidéo, je ne l'ai pas remarqué!!). Idem pour mon photographe : j'ai découvert après qu'il était devant moi à me mitrailler, mais sur le moment je n'ai pas du tout fait attention à lui, incroyable!!
Puis tout à coup, le drame!!!!!
Je lève les yeux pour voir mon chéri, essayer de capter son regard, et IL N'EST PAS LA!!!
Je ne comprends plus rien, je le cherche devant l'autel, pas la moindre trace de mon prince charmant.
Je commence à paniquer, je suis au bord des larmes.
J'aperçois mes cousins qui ont fait 1000 km pour venir, je ne les ai pas vu depuis 20 ans! Ma tata est là aussi, 86 ans! L'émotion me submerge, je me concentre pour ne pas pleurer!
Soudain je l'aperçois enfin! Mon prince charmant! Il est là, debout, beau comme un ange dans son costume entièrement noir, chemise noire, cravate ivoire (et normalement pochette assortie mais elle a glissée au fond de la poche poitrine et il ne l'a remise en place que quand nous sommes montés dans la voiture après la cérémonie), sa boutonnière assortie à ma couronne de fleurs. Il me sourit, je comprends tout de suite qu'il me trouve belle!
Donc il était sur la coté gauche, le prêtre avait placé nos sièges sur la gauche pour que nous soyons face à nos invités et pas de dos! Nous n'étions pas au courant donc ça nous a surpris! Mais finalement c'est beaucoup mieux que de voir nos 2 dos pendant 45 min.... J'aurais juste préféré qu'il m'attende devant l'autel, pour le voir pendant toute ma marche d'entrée. Mais tant pis, c'est un détail.
Mon frère va lui faire la bise et je m'installe auprès de lui. Je lui redemande "alors? tu aimes?" il me dit "oui, tu es belle!! et ta robe aussi, je n'avais aucun doute là dessus". Mon chéri n'est pas du genre à se donner en spectacle, donc être là devant tout le monde est dur pour lui, il cache ses émotions autant qu'il peut.
La cérémonie commence, quelques uns de nos proches lisent un texte que nous avions choisi (ma marraine, ma meilleure amie, sa cousine et un de ses amis). Nous avions choisi plusieurs musiques jouées par l'orchestre au cours des différents moments. J'avoue que je suis passé à côté de la cérémonie, j'avais les yeux rivés sur mon livret de messe pour être sûre de ne rien louper, je n'entends pas trop ce qu'il se dit, les musiques, je suis ailleurs!!! Je mange mon homme des yeux, je m'évente (il fait très chaud dans l'église), bref je plane!!! MDR
Arrive le moment de l'échange des alliances. Mon neveu de 7 ans était chargé d'apporter la boite. Il est fier comme tout!!
Ma boite :
Je n'ai pas de photo avec les alliances dedans, oups! Lol J'en ferai une plus tard, pour mettre dans mon album souvenir.
On échange nos voeux, nos alliances et le prête annonce "et voilà, vous êtes mariés devant Dieu"! Tout le monde applaudit et moi je fais signe à mon mari de lever mon voile. Il s'exécute, puis je lui murmure "le bisou". Il m'embrasse, les applaudissements redoublent! C'est incroyable, j'ai l'impression d'être une princesse! Je suis heureuse, j'ai un sourire jusqu'au oreilles, sur les photos et vidéos je rayonne!Sauf que, ce n'était pas le moment pour lever le voile et s'embrasser! MDR!!!Mais je ne vais le découvrir que plus tard, quand à un moment vers la fin de la cérémonie, le prêtre dit "vous pouvez embrasser la mariée". OUPS!!!!! Bon ben nous on a pas attendu!!
J'avoue que les jours suivants j'étais très contrariée par ça, mais maintenant on en rigole!Surtout quand je vois ma tête toute fière avec le smile de ouf, alors que c'était pas du tout le bon moment!!
Et voilà, nous sommes unis pour l'éternité! La cérémonie se termine et tous les invités viennent nous féliciter et nous embrasser. C'est super! Je suis très heureuse de voir tous ces gens qui nous aiment. Et même s'il y a très peu de gens de mon coté, je me sens vraiment en famille même avec celle de mon mari Je dépose le bouquet pour la Vierge, avec ma maman et arrive le moment de notre sortie.
Sur la musique "Trumpet Voluntary" de Jeremiah Clarke adapté par l'orchestre d'harmonie.
Quel moment incroyable tous ces gens qui nous acclament, nous lancent les pétales de roses et les bulles de savon! Je suis contente de mon choix car c'est féérique!! J'ai toujours un sourire qui ne me quittera plus, je suis comme dans un rêve! Je me sens entourée d'amour, moi qui me sentais si seule car j'ai très peu d'amis, là je vis un rêve éveillée! Avec mon amour à mes côtés, on profite de ce petit moment. Je découvre le drône de mon meilleur ami qui nous file au loin! Je ne l'avais pas vu avant, il a pris des images de l'arrivée des invités, de l'église vu du ciel, de notre salle, je suis très contente de cette initiative de sa part!
Un baptème attend son tour, donc on ne traîne pas. Je dis aux invités de se rendre à la salle et nous on file faire nos photos dans un parc.Je suis la femme la plus heureuse du monde!! On monte dans notre magnifique voiture et on se met en route!
La suite et fin au prochain épisode!!