Je répondais juste a ton trait d’humour, sur le « c’est pas Versailles, ici » car en plus c’est la ville ou j’habite et me marrie!
Et puis les amis polonais qui sont invités s’attendent à être dans un château, non pas a cause de la galerie des glaces mais parce qu’ils connaissent nos goûts pour l’architecture et la période neo-classique
Autant je n’aime pas l’extérieur de cette salle (mais c’est une question avant tout d’architecture, ce style me rappelle trop les complexes d’appartement/hôtel des années 80...) par contre l'intérieur est sympa et clair, et avec une belle hauteur sous plafond! J’aurais juste vu un peu plus de fleurs car les composition font perdues sur ces grandes tables.... mais je comprend tout a fait que cela ne soit pas une priorité pour certains (perso j’adore les fleurs, mais mon budget principal reste le repas qui est encore plus important!)
Pour les tables, même en restant sur des tables rectangles, je trouve que des très grandes tablées (24 c’est énorme!) comme celle ci ne permettent pas vraiment de discuter (ou juste avec 4/5 personnes sinon c’est la cacophonie....)
Et puis malheureusement dans un jugement on va quasi toujours faire rentrer un affect lié à nos propres goûts (surtout quand c’est lié à l’esthétique)... c’est quasi universel...sauf a avoir une « grille » de notation avec des points très précis!
Je mets 12/20, je trouve la salle vraiment épuré, c'est assez chic mais la décoration ne repose que sur les fleurs, et comment dire, je n'aime pas trop les fleurs en général 🙈 Voilà c'est dit je me cache maintenant !
Coucou ! C'est ton avis, mais c'est severe... Quelle disposition tu prévois pour ta salle? Parfois on doit faire avec les tables qui sont a disposition, et avec les moyens du bord... tu te sentirais vraiment si mal dans une salle comme ca?
Mais... est-ce que tout le monde est oblige de se marier dans un palais...? La, ca fait vraiment l'attitude LE VRAI "4 mariages pour une lune de miel", pour le jugement .. ;-) Si une mariée-juge polonaise vient a ton mariage, elle s'attendra au moins a une Galerie des Glaces, car... bah, il y des chateaux en France, non ?
14/20 Je n'aime pas du tout l'extérieur, la salle en elle même avec les touches art déco et mucha est sympa, mais quel dommage d'avoir mis des tables si longues, ça perd toute convivialité! Le premier de ta sélection avec une vrai déco florale par contre (même si plus concentrée sur la table d'honneur)
Je dirais 14/20, j'aime beaucoup le lieu en extérieur, la déco de la salle mais j'ai du mal avec l'agencement des tables, c'est trop serré pour moi et en longueur😉