Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne

4 mariages une lune de miel

Sofia, le 2 Septembre 2014 à 13:38 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre

J'ai été contacté par l'émission aujourd'hui et chéri est tres emballé moi j'ai encore quelques réticences surtout sachant que notre mariage est dans un mois seulement, et aussi au vu des témoignages que j'en avais vu. Elle m'a expliqué le déroulement de l'émission qui n'a plus le même aspect que ceux que nous voyons aujourd'hui c'est a dire pas de note négative des cadeaux pour chaque coupl. Et surtout plus axé sur le partage entre mariées et ils ne veulent pas de mariées qui se déchirent

qu'en pensez vous?

31 Réponses

Activité récente par Sofia, le 12 Septembre 2014 à 13:43
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non et je me posais la même question, j'essaierai de les appeler dans la journée je leur demanderai.

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je regardais pas pour les voir se friter en tous cas ! j'étais vraiment énervée de voir toujours une mariée chaque semaine gagner parce qu'elle avait vraiment mis de mauvaises notes à tout le monde ! Effectivement tout ne peut pas plaire mais ca n'empeche pas de modérer ses propos et ses notes et ca serait bien de mettre aussi de très bonnes notes aussi quand ça plait vraiment, combien de fois j'ai entendu des mariées dire "l'ambiance était du tonnerre, je me suis vraiment éclater" ou "c'était vraiment très bon, je me suis régalée" et elles mettent un 12, ce qui me semble peu au regard de la critique annoncée ! Après tout les notes peuvent aller de 0 à 20 ^^

    En tous cas, j'attends de voir, tu sais quand ca reprend ?

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment ça n'aurait pas encore été diffusé ça sera les prochaines je pense, mais bon même s'il n'y a plus de "notes négatives" il faut avouer que ce qui fait de l'audimat c'est de les voir en désaccord, mais moi je pars du principe qu'on peut ne pas aimer et le dire sans être méchante ou blessante il suffit d'un peu de diplomatie!

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà passé le nouveau concept ? Si y a du changement ca peut-etre bien parce que c'est vrai pour l'instant tout ce que je vois c'est des nanas qui rivalisent de mauvaises notes, juste pour remporter une lune de miel... dommage parce que je prends plaisir à regarder le déroulement de ces mariages !

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'il y en a toujours une dans le lot pour critiquer tout et son contraire mais une fois que tu te dis que c'est par stratégie, moi perso je me dis que peu importe ce que qui ce soit en pense du moment que nous faisons le mariage que nous voulons et que a nous il nous plait c'est le principal, chacun son style c'est le but de l'émission de juger les autres mariages aussi et déjà que parmis les invités on ne peut pas plaire a tout le monde je ne m'attends vraiment pas a ce qu'elles soient toutes enchantées par mon mariage et c'est normal, pour certaines le bling bling c'est affreux pour d'autre le trop simple elle s'ennuie, et ça se comprend tous les goûts sont dans la nature.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une connaissance qui a participé a l'émission et son mariage a été ...démoli par stratégie :/ ça ma refroidie
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il parait sérieux à ce que tu me dis mais pour le moment je trouve très bref les échanges par mail... Et il a annulé le rdv mais sans pour autant proposer un autre créneau... on verra bien...

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça me fait penser qu'il avait aussi annulé notre premier rdv et ça avait été reporté à la semaine d'après. La du coup on a prévenu nos prestataires. Chéri lui est tellement excité qu'il l'a dit à tout le monde de son côté moi pas encore je m'y mettrai après le rdv comme ça ceux qui ne veulent pas apparaître seront floutés. D'ailleurs on a prévenu animad'oc et il nous a dit que si l'on voulait on prenait un autre rdv pour tout bien calé
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh la la c'est loin la diffusion !! Tu nous préviendras alors ! Smiley winking Il faut que tu préviennes tout le monde dans ce cas là (prestataires & invités) ?

    Ben écoutes il a du reporter car il avait une structure gonflable à récupérer à Toulouse à 19h et j'ai plus de news depuis Smiley sad On verra s'il revient vers moi... Pour le moment le dialogue est pas évident donc autant te dire que j'ai déjà un petit à priori...

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va le faire je me suis renseignée auprès de candidates ayant participées elles m'ont toute dit que les caméras et l'équipe ne gênait pas les invités et quand ils faisaient refaire une scène c'était pour les mariées juges et non des choses du mariage et que bon leur caméra étaient sur les épaules donc on les oubliait complètement. C'est surtout ça qui nous faisait peur. Un journaliste vient nous rencontrer mardi. Malheureusement je ne sais pas si tu le verras avant ton mariage parce que la diffusion n'est pas de suite ce sera courant 2015 donc je pourrais te dire pour le Dj mais tu ne le verra que l'année prochaine. Et du coup ton rdv avec lui alors?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sofia,

    Je n'avais pas vu ce post ! Alors qu'avez-vous décidé ? J'aurai beaucoup de mal à faire ce choix car nous voulons quelque chose d'intime entouré de nos proches avec chéri ! Tu me préviens si tu le fais comme ça je verrai en direct live la prestation du DJ mdr !!!!!
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Moselle
    Oce3009 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne me tenterais pas du tout . Il y a tout le temps quelqu'un pour critiquer , strategique ....
    Certe il y a des moments il y a des groupes de filles super entre elle qui sont vraiment la pour noter correctement . Mais il y a des moments ce sont des groupes de garces et peste .... je prefere payer ma lune de miel plein tarif que d'etre rabaisser parfois plus bas que terre et traiter ton mariage . Alors que tout mariage et superbe et fait de facon differente
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hainaut
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été contactée aussi et on ne participera pas... notre mariage doit etre le plus beau jour de notre vie alors pas envie de prendre le risque de gacher quoi que ce soit avec des gens qu'on ne connait meme pas!

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que c'est une décision personnelle ... Selon comment tu perçois ton mariage si tu le veux intimiste famille et amis ou médiatique devant tous ceux qui regarderont l'émission
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pas pour. Il y aura toujours des gens qui feront des commentaires désagréables même si tu ne les connais pas.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais bien de me le préciser je vais voir ça!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi g été contacter pour y participer alors certe ca été modifié sur le fond mais quand les gens sont mauvais joueurs ca ne les empêchera pas d'être blessant. G refuser car ce n'est pas pour nous ce genre de choses et je ne me voit pas trop "voyager" et tout, sachant que je serait qu'à 1 mois et demi du terme et après ya aussi nos histoire perso avec nos famille respective. Mais le choix vous appartient a vous de voir les pour et contre et de biens réfléchir sur l'impact que cela aura. Bon courage
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh pour ça merci nos parents nous en avons déjà!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'y participerais pas. Souvent les commentaires te gacher l'image de ton mariage. Pour moi un mariage c'est intime, je ne voudrais pas avoir des invités que ni moi ni cheri ne connaissons.

    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation pour ton mariage prochain!
    Concernant cet emission, je suis retombée dessus par hasard dernierement et c'est vrai qu'il n'y a plus de note en dessous de la moyenne mais les commentaire vont etre atroces avec un 10/20 ou alors super elogieux mais par strategie la note sera de 12/20.C'est vraiment un jeu ou les mariés paraissent toutes pas sympa, la lois de la telerealité c'est pas de montrer des gens dans un monde de bisounours, sa vent mieux quand ya des langues de viperes.. Enfin, il faut vraiment que tu ne sois pas trop sensible et triste si les autres mariés te critiquent ou critique la journée que tu as mis du tps a preparer .. En tout cas bn courage pour vous décider
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Maine et Loire
    Delaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rien au monde je partagerai ma plus belle journée de ma vue avec des inconnus...
    • Répondre
  • Raychou
    Mariée Confirmée Février 2016 Eure-et-Loir
    Raychou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! ! Notre DJ à participé (en tant que prestataire) à cette émission! ! Et il nous a dit qu'il déconseillerai au gens de le faire! Il y avait environ une vingtaine de technicien reparti sur l'interieur et l'extérieur, environ 3 ou 4 caméra + 1 voir 2 preneur de son, des câbles un peu dans tout les sens! Il m'a dit que c'était hyper galère parce la salle était déjà très petite et que avec les techniciens en plus, ils étaient un peu les uns sur les autres! ! Autre chose c'est que toute (ou une grand partie) l'organisation de ton mariage tourne autour et dépend d'eux.... Pour te donner un exemple, l'ouverture du Val c'est faire trèstardive alors que les mariés étaient fin prêt à l'ouvrir, mais les mariées juges étaient en train de noter le repas. ... Donc ba la soirée était en stand baille le temps d'attendre le retour des juges et les cameras!!!
    Je pense que pour participer à cette émission, il faut un certain caractère (assez fort pour ne pas te plomber ton mariage...). Cette decision est propre à chacun mais fait être (selon moi) sûre à 100% car ça reste quand même sûre à 100%!!!
    Dernière chose, sur Fb il y a une page consacrée à cette émission. Certaines mariée se font laminées........
    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai été contacté lorsque je suis allée a un des salons du mariage courant l'année dernière et pour rien au monde j'aurai souhaité y participer!!!! Attention même s'ils disent avoir modifié le concept cela reste la télé et il faut faire de l'audience !!!! Faites le bon choix, celui que vous souhaitez
    • Répondre
  • Piazzi
    Drôme
    Piazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sofia et félicitations pour le mariage qui approche à grand pas !!

    La première des choses va être de regarder le contrat !! Entre ce qui est dit et ce qui est fait , il y a souvent un décallage dans le monde de la télé .

    Epluchez le contrat avec votre futur mari ensuite vous prendrez votre décision .

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord sur le fait ne pas avoir honte de soi après son passage à la télé et de garder sa dignité. Mais je suis secptique par rapport à l'image que l'on donne de soi par rapport à un passage dans cette émission.

    Surtout que l'idée c'est de faire de l'audimat alors ils sont bcp plus intéressés pas les couacs et les foirages le jour J que les moments les plus émouvant de la journée. Ils vont se faire un plaisir d'accentuer tout ce qui a capoté pour faire de l'audience.

    Du coup, la France entière se souviendra des pires moments de ton mariage et ton boulanger risque de te reparler de ton lâcher de ballons râté un an durant. Perso je suis pas sûr de le supporter.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok. Oui, il faut que tu gardes ta ligne de conduite et que tu te fixes des limites à ne pas dépasser afin de ne pas avoir "honte" de ton passage télé parce qu'on t'a fait passé pour ce que tu n'es pas et surtout pour un évènement aussi important.

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il y a bien un contrat c'est une des premières chose que j'ai demandé, et je pense que je peux faire préciser dessus pas de prises multiples de scènes pour être couverte, mais dans tous les cas même s'ils demandent à retourner une scène on dira non voilà tout, après je ne pense pas qu'il puisse détourner les propos de quelqu'un d'honn^te et même si les autres mariées sont là pour casser je ne rentrerai pas dans ce jeu là.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement Sofia, il faut que tu écoutes ton coeur et ton mari. Parce que c'est vous qui allez vous retrouvez au devant de la scène. Je ne peux pas trop t'aider dans ce choix. Je veux bien croire qu'ils ont changé le concept de l'émission. Vous allez signer quelque chose pour participer non? Si oui, lisez bien le réglement et le contrat si'l y en a un. C'est le conseil que je peux te donner. Demande si tu peux l'avoir avant pour prendre ton temps.

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben oui je trouve aussi. Sans les mauvaises notes le concept de l'émission s'effondre... Et je pense qu'il vaut mieux se méfier. Il te dise ça maintenant pour que tu dises oui mais le jour J tu risques de ne pas avoir le contrôle de tout ce qui se passe. Et puis bon, l'idée de se faire noter par des inconnus c'est assez dérangeant et puis pense aussi à ce que les gens vont dire de ton mariage ou de toi sur les réseaux sociaux et autre. Moi ça me dérange quand même.

    Après c'est sans doute une expérience intéressante et ça vous fera un super reportage de mariage mais entrecoupé de remarques acides des concurentes...

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je lui ai parlé de cette possibilité qu'ils fassent retourner les scènes puisque c'est aussi ce que j'avais lu, elle m'a dit que ce n'était pas le cas et que les caméras restaient discrètes et qu'ils savaient l'importance d'un mariage et qu'ils n'étaient pas là pour "gâcher" notre mariage, car c'est surtout cela qui me faisait très peur, et j'avoue que je ne la crois qu'à moitié également en ce qui concerne les notes négatives car pour moi c'est impossible.

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sofia.

    Ce n'est pas la 1ere fois que je lis que le concept a changé et que c'est fini les mauvaise notes et les pestes de service. Bon perso je n'y crois qu'à moitié mais bon c'est possible.

    Après il reste que la présence des caméras peut gêner les invités, qu'il faut souvent refaire les prises plusieurs fois et que c'est assez intrusif dans ton mariage et que ça a tendance à mettre toute l'organisation du mariage en retard. Je pense qu'il faut être conscient de ça.

    Moi je sais que je ne le ferais pas pour toutes ces raisons. Et j'aurais surtout peur qu'on donne une mauvaise image de moi à la télé car ils déforment tout ce que tu dis.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration