Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurène
Nouvelle Mariée Mai 2027 Vaucluse

4 symboles

Laurène, le 22 Avril 2026 à 12:40 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je me marie l'année prochaine et j'aurai aimer savoir si beaucoup d'entre vous faites les 4 symboles (bleu, neuf, vieux, emprunté) ? Je ne suis pas sûr encore et quoi prendre pour les représenter.

10 Réponses

Activité récente par Laurène, hier à 12:17
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour toutes vos réponses
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Montre thème est vert aussi, je vais me pencher sur c'est idée là on verra bien ce que je trouve. Merci en tout cas
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En même temps, autant en profiter vu le tarif des robes de mariées neuves ahah

J'avais le même problème avec le bleu, surtout que notre thème est vert, donc bon je trouvais pas ça pertinent de me prendre la tête avec ça. Mais lors d'une journée essayage de robe/dégustation de vin on s'est retrouvé avec mes beaux parents, 2 de nos témoins et 2 amis à la maison, et ils nous ont fait une belle session de brainstorming pour me trouver un truc bleu 🤣

Si ça peut t'aider, ils avaient évoqué une culotte avec du bleu (genre un ruban bleu), une jarretière, ou une décoration dans les cheveux discrète Smiley winking

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans faire attention j'ai presque tout cumuler en une pièce pour le soir j'avais un vieux châle bleu qui appartenait à ma maman j'avais mis son parfum dessus pour avoir sa présence avec moi ce jour là quand même 💙
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je ne l’ai pas fait ! Ça peut être un petit noeud bleu sur le sous vêtement, un petit bijou pour le vieux et emprunté, pourquoi pas un bracelet de cheville ? Dans l’optique où tu veux que ce soit discret bien sûr, sinon une peut être une broche ?

Dans mariés au premier regard c’était sur une jarretière ( le ruban bleu ) 🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurène, vu que c'est un deuxième mariage, nous n'avons pas voulu rester dans les ancestrales traditions donc non, je ne le ferai pas ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah j'y avais pense mais finalement je ne l'ai pas fait 😁 mais il me manquait quelque chose de bleu, et de vieux, ça correspondait pas aux couleurs que j'avais 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je voulais les faire mais finalement je me suis laissée prendre par les préparatifs et je n'y ai plus pensé Smiley xd Donc non, pas pour moi ! Le seul qui sera respecté sera le "neuf" avec .... Toute ma panoplie de mariée Smiley smile

• Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse, je pensais aussi à la robe pour le neuf 😂, mais pour le reste j'ai encore du mal surtout avec le bleu c'est pas trop ma couleur
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Tout d'abord félicitations !

Ce n'est pas quelque chose où on s'est bcp pris la tête avec mon futur mari, mais nos proches y tenaient, donc c'est eux qui nous les ont trouvés, mais avec des éléments qui couvrent plusieurs des symboles :

- Bleu/emprunté : ma témoin qui me prête un bracelet avec une petite pierre bleue discrète

- Vieux/emprunté : la grand-mère de mon chéri qui me prête ses boucles d'oreilles en perle qui appartenait à sa maman

- Neuf : la robe 🤣

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration