Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

4Eme rencontre préparation au mariage religieux

Alexia, le 8 Avril 2024 à 12:56 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !
Comme chaque mois je reviens vers vous.Après avoir rédigé notre déclaration d’intention, nous voilà une nouvelle rencontre pour la préparation au mariage religieux de passée. La 4eme.Le thème de cette rencontre était sexualité & bioéthique.Nous devons chaque mois réfléchir à des questions concernant le thème de nos rencontres pour ensuite en partager librement avec tous les fiancés autour d’une pause gourmande. Cette fois la question était :« COMMENT VOYEZ-VOUS LA FÉCONDITÉ , (TOUT CE QUI DONNE LA VIE, LES ENFANTS MAIS PAS SEULEMENT..) AU SEIN DE VOTRE FUTUR MARIAGE CHRÉTIEN ? »Et vous qu’Auriez vous répondu à cela ☺️

6 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Avril 2024 à 08:44
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne me marie pas religieusement, et voir toutes les questions que l'on vous posent me réconforte dans mon choix 😅😅😅😅

    Qu'aurai-je pu répondre à cette question si cela peut t'aider.

    La fécondité au sein d'un couple tout d'abord, c'est vous être uni afin de créer un être qui est la moitié de vous deux mais surtout la preuve vivante de votre amour.

    Dans le mariage, pour moi la fécondité est toujours présente, vous acheter une maison ou vous pourrait y faire un jolie jardin et faire en sorte que celui-ci soit fécond afin de pouvoir pourvoir à vos besoin nutritif en matière de fruits et légumes, mais aussi de beauté en matière de fleurs.

    Bon désolée je vois pas plus, mais j'espère avoir pu t'aider

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alexia ! 😊

    Je n'ai pas boudé ton post, j'ai manqué de temps pour répondre mais... Oula, gros sujet ! comme dit Philippe 😄 et très personnel une fois encore (et en même temps j'ai envie de dire, qu'est-ce qui ne l'est pas dans un mariage ?! 😄)

    Je trouve la question, posée de cette manière, très frontale et directe ! Le sujet de la fécondité est un passage obligé dans la préparation au mariage catholique puisqu'il constitue l'un des quatre piliers et c'est parfois le plus controversé... car mal compris.

    Pour la plupart, la fécondité du couple va passer avant tout par le fait de fonder une famille, d'avoir ou d'adopter des enfants. Mais ce qui est intéressant, c'est justement de se poser la question : comment peut-on "porter du fruit" en dehors du seul fait d'avoir des enfants ?

    Autrement dit, qu'est-ce qu'on transmet en tant que couple, qu'est-ce qu'on fait grandir sur terre ? L'engagement auprès de personnes démunies ou malades, les oeuvres caritatives, le parrainage, l'accueil des proches dans son foyer, la transmission de valeurs porteuses de vie comme la tolérance, l'ouverture aux autres, l'écoute et le soutien sans jugement... La fécondité peut avoir bien des formes différentes !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à peu près ce que j’ai répondu ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Fécondité du couple tournée vers la famille nouvellement fondée l’agrandir avec des enfants soutenir les proches et s’ouvrir aux autres !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula !! gros sujet !!

    En fait, la question est simple... comment envisage tu construire ta famille ? Perso elle était déja construite aux 2/3, la petite dernière est arrivée quelques années après le mariage ^^

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    épique question en effet !

    Le foi peut être féconde à travers l'amour qui nous guide sur le chemin vers notre dieu ..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration