Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2024 Nord

5 bébés à mon mariage 😱

Maëlle, le 4 Février 2024 à 19:59 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Voilà j’aimerai vos témoignages ou expériences qui pourraient me rassurer 😅Nous avons demandé aux parents d’enfants en bas âge de les faire garder pour le mariage pour éviter (trop) d’enfants Malheureusement ce n’est pas possible pour tout le monde, il y aura donc des parents de petits qui seront présents avec ces derniers à notre mariage. Au total 5 bébés (si on ne compte pas les autres enfants bien sûr) Mon plus gros stress : les pleurs/cris pendant les moments d’émotions (échanges consentements à la mairie/ ouverture de bal etc) et que les parents ne gèrent pas à ce moment là..
Dites moi, comment ce sont passés vos mariages avec la présence de touts petits ?

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 9 Février 2024 à 18:57
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai eu des bébés.... Alors c'est la famille c'est comme ça et on ne peut pas imposer à des parents de faire garder leurs bébés.... Manquerai plus qu'on leurs demande de s'excuser d'être parents... . Mdr 😂 MAIS avec le recul je peux affirmer que c'est compliqué car les invités ayant des tout petits ne sont pas resté jusqu'au gâteau et on passe leurs temps à calmer les enfants.
    Moi même je suis mamans de 2 grands et j'avoue que ça a été dommage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! J’espère simplement que les parents seront plein de bon sens. Aussi demande au lieu de réception s’ils ont un microondes pour faire réchauffer les repas des bébés.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En tant que parent de jeune enfant, j'avoue que j'aurai tellement honte de laisser criser mon petit chat dans un moment important au mariage de quelqu'un Smiley xd je serais vite sortie en courant !!! Ne t'en fais pas ça va aller !

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement deux des enfants qui seront là sont de nature calme aussi alors je l’espère 🙏
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c’est ça ! C’est avec plaisir que j’accueillerai ces petits bouts, j’adore les enfants c’est même mon métier , mais s’ils sont silencieux c’est mieux ou si tout au moins les parents s’éloignent avec eux en cas de petite crise 😅
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle


    Merci beaucoup c’est de super conseils,Je doute que ça sera possible de mettre tout le monde près des toilettes, ils seront chacun à des tables différentes normalement Mais pour la cérémonie pourquoi pas proposer aux témoins de placer
    J’espère aussi !! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'avais mon fils de 11 mois à un mariage, qui n'a pas bronché d'un pouce mais c'est son caractère alors j'étais sereine ... concernant les autres parents malheureusement rien ne peut te garantir qu'ils gèreront en temps voulu.

    Le conseil de Christelle est bon,se mettre en retrait avec les petits en bas âge au cas où et espérer que les parents seront là comme il faut pour leurs petits bouts

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour ce qui est de gérer leurs enfants, là tu ne peux pas faire grand chose. Les parents ont chacun leur propre éducation. S’ils ont un peu de bons sens ils leur donnent la sucette, un petit jeu etc ou vont un peu plus loin.

    Je suis allée à un mariage avec mon fils qui avait 4 mois. A l’église il a commencé a pleuré car il avait faim. Mais comme j’avais tout prévu, j’ai dégainé le biberon. 😂 mais au bout d’un moment il a recommencé à pleurer donc mon homme est sorti de l’église le temps qui se calme. Et puis il est revenu, avec le petit qui dormait dans la poussette. Il était juste fatigué et avec « l’agitation autour il n’arrivait pas trop à dormir ». Mais pour pas gêner la cérémonie il est sorti.

    Mais bon après ce genre de choses, on n’a pas tous la même façon de gérer. Peut-être que tu peux prévoir des personnes qui invitent ces personnes à sortir ou s’éloigner si jamais ils ne bougent pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour le repas un conseil placer ces invités près du coin pour les enfants et où près des toilettes pour changer leur petit sans avoir à traverser la salle.
    Pour les cérémonies demander aux témoins par exemple d’inciter les gens avec bébés à se placer au fond. Bon après j’espère qu’ils sont dotés de bon sens ces gens-là !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration