Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

5 idées de fil rouge pour le mariage

Cécile, le 20 Juin 2013 à 10:57

Publié dans Organisation du mariage 42

Besoin d’idées pour l’animation de votre mariage ? Avez-vous pensé à faire un fil rouge ? Le fil rouge consiste à répéter une animation tout au long de la soirée du mariage: cela peut être une chorégraphie de groupe, une chanson, un toast... Nous vous proposons cinq idées de fil rouge pour mettre de...

Besoin d’idées pour l’animation de votre mariage ? Avez-vous pensé à faire un fil rouge ? Le fil rouge consiste à répéter une animation tout au long de la soirée du mariage: cela peut être une chorégraphie de groupe, une chanson, un toast...

5 idées de fil rouge pour le mariage

Nous vous proposons cinq idées de fil rouge pour mettre de l’ambiance à votre mariage :

• Le coq

Les mariés désignent quelques invités en début de soirée pour effectuer le chant du coq. Le coq le plus applaudi sera désigné pour faire le chant du coq toutes les heures. S’il oublie, il aura le droit à un gage !

• Le paquito

Le paquito est une tradition de mariage régionale originaire du Pays Basque qui consiste à former une file humaine assise au sol et se balancer en rythme. Un excellent choix pour les mariages en plein air avec orchestre.

Choisissez une chorégraphie simple à retenir sur une chanson connue que votre DJ diffusera : la Macarena, le Ketchup Song ou la corde à sauter par exemple. Dès les premières notes, vos invités devront se lever et reprendre les pas en rythme !

Proposez une petite chanson connue et facile à vos invités : le petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien par exemple, et invitez-les à prendre le micro et la chanter à tour de rôle à un moment donné!

• Le toast

Les invités commencent à taper avec leurs petites cuillères sur leurs verres comme pour faire un toast et les mariés doivent automatiquement s’embrasser !

Vous pouvez choisir de répéter votre fil rouge toutes les heures, ou bien de le lancer à l’improviste quand vous voyez que l’ambiance retombe. Utilisé judicieusement, le fil rouge est un véritable booster d’atmosphère. Attention de ne pas en abuser non plus pour ne pas lasser vos invités, et de les épargner pendant le repas !

42 Réponses

• S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et comment vous faites si il a plus de femmes que d'hommes ??

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On espère avoir un fil rouge, sur une danse avec une choré, on trouve ça marrant et puis monsieur ne c'est pas du tout danser, c'est encore plus drole! Smiley xd

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime aussi cette animation!!
    Vous avez des idées pour les paires???
    Je pensai des couples célébres, couples dans des films où dans des séries,...
    Besoin d'aide!!!!

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été à un mariage où l'animation dont tu parles a été lancée, c'était marrant et ça a amusé beaucoup d'enfants d'essayer de retrouver les couples. Après on a dû danser ensemble sur la danse des canards... Mais c'est vrai que ça donne une ambiance conviviale.

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui nous a bien plu c'est que justement, celui-ci permet de faire varier le fil rouge... au moins il devrait y en avoir pour tous les goûts !
    Et puis je fais une confiance aveugle en mon DJ... ! Je pense également que dans les "surprises", j'aurais droit à faire une démo de flamenco (heureusement, une de mes amies en a fait avec moi... j'ai glissé subtilement son nom dans la conversation dès fois qu'il la convie à cette démo : je me sentirais moins seule)

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca pourquoi pas !!! C'est assez sympa !

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas convaincue...
    Des amis avaient fait un fil rouge sur une danse bretonne ! Ce n'était pas désagréable mais à la longue toute la soirée, c'estusant ! TOutes les 45 min il fallait se lever, arrêter la discussion ou ce qu'on fait pour danser.
    Je n'ai pas aimée !

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idées ! J'aime bien celui du toast...

Notre DJ nous a proposé une chouette animation...
    A la fin du VH (quand les non invités au repas seront partis), chacun se verra distributé un petit papier avec un nom... leur objectif sera de retrouver parmi les invités celui avec lequel ils forment un couple (Kate et William par exemple)... !
    Pendant la soirée, entre les plats par exemple, les binomes seront invités à danser ensemble sur toute sorte de musique, des plus communes aux plus inattendues ! Le choix des musiques sera une surprise du DJ !
    Le but, mélanger les gens, briser la glace et... faire monter l'ambiance petit à petit !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration