Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône

5 tips pour continuer d'organiser son mariage malgré le confinement!

Amandine, le 31 Octobre 2020 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

J'ouvre cette petite discussion pour les mariés 2021. Je vois que certains sont déjà en train de penser annulation et report au vu de la situation qui est pour le moment incertaine. Effectivement, on ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait. Mais si on restait positifs? Si on profitait du confinement pour prendre le temps d'avancer dans les préparatifs?

5 tips pour continuer d'organiser son mariage malgré le confinement! 1

PHOTO : Votos - Wedding Photographers

**


Voici 5 tips pour continuer d'organiser son mariage en ce temps de confinement :

1- On se coupe des informations

tenor.gif


Mariage ou pas à organiser, les actualités sont plutôt sombres et il règne un climat assez anxiogène. Je vous conseille de mettre le moins possible les chaînes d'informations et ne pas trop trainer sur les réseaux sociaux. On reste connectés cependant pour les amis et la famille, écouter de la musique, regarder un bon film ou encore chercher des informations relatives aux préparatifs du mariage. On attire uniquement des bonnes ondes!


2- On cherche de l'inspiration

tenor.gif

On continue de se faire rêver. On cherche des inspirations pour faire de ce jour un jour mémorable. On continue de glaner ce dont on a besoin sur Pinterest, mariages.net et les blogs de mariage.

3-On demande des devis à gogo

tenor.gif

En cette période, les prestataires sont généralement plus disponibles. On en profite donc pour faire le plus de demandes de devis et d'informations possibles. On étudie mieux les propositions, on les compare et on les trie.


4-On maintient les rendez-vous autant que possible

tenor.gif


Les déplacements sont limités mais la technologie peut s'avérer bien utile! On peut très bien faire un point avec le DJ par téléphone ou faire un rendez-vous de préparation au mariage avec le prêtre en visio! Il sera un peu compliqué de faire une dégustation traiteur ou de visiter une salle mais on reporte simplement!

5- On achète sur internet

tenor.gif


Les magasins sont fermés mais on peut s'avancer sur les préparatifs en achetant sur internet : chaussures, accessoires, décoration, robes de demoiselle d'honneur et pourquoi pas robe de mariée!


J'espère que ça pourra vous aider un peu! On ne se laisse pas abattre. Restons courageux! Je vous envoie plein de bonnes vibes.


Bonne soirée Smiley winking

****

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

64 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 24 Novembre 2020 à 00:06
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton post perso je reste confiante et positive Smiley winking

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ce message , déjà mon mariage de 2020 a été repoussé en 2021 ( juillet) et on compte bien ce marié comme on le veut !

    Gardons espoir , on ne peux pas durer comme ça longtemps Smiley winking

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Avril 2022 Côtes d'Armor
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça nous motive, tu as raison on lâche rien 🥰😍
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, la composition florale est magnifique 😍
    Effectivement, organiser un mariage ce n'est pas facile mais avec le contexte actuel ça demande davantage de flexibilité et de persévérance. Bon préparatifs à toi également! 😘😊
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    5 tips pour continuer d'organiser son mariage malgré le confinement! 2

    Merci j'avance sur la déco fait mains, et je créer des recettes de cuisines donc je continue a avancer et a rester positive, après vu que j'aurais peux de fleurs je souhaitez mon fleuriste habituelle qui est pour moi un virtuose, photo ci-dessous vous donneras une idée de ces créations et au vu de mon thème ça devrait être magnifique, mais moi je serais au couleurs automnale et dans le thème médiévale, viking, elfique du 10éme siècles, pour traiteur pas de dégustations possible car tout ceux que j'ai contacter ne penses pas survivre au covid et ça me fends le coeur et m'ennuie à la fois, après dj j'en est repérez plusieurs mais pareils ne veulent pas s'engager et je les comprends mais c'est pénible d'être dans l'incertitude, mais moi c'est 2024 donc je compatis grandement pour les mariés de l'année prochaine ça me semble ultra difficile d'organiser le jour j !!!, et je leur tires mon chapeaux !!!, car il faut de l'endurance et surtout ne rien lâcher, donc courage a nous et merci pour ton post et bon préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout faut rien lâcher 😉😘
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Avril 2022 Côtes d'Armor
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message que ça fait du bien. 🥰😍
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, effectivement les commerçants vivent dans une incertitude concernant leurs activités donc leurs réponses sont compréhensibles. Après comme tu te maries en 2024, tu peux rechercher des pistes pour faire les choses toi même plutôt que de prendre des prestataires. Par exemple, demander à un proche d'être officiant. Acheter les fleurs chez un grossiste ou les faire pousser toi même. Beaucoup de dj le font comme activité secondaire donc tu peux trouver en cherchant bien. Le traiteur c'est délicat aux vues de la situation des restaurateurs en ce moment...je suis certaine que tu peux continuer à avancer malgré la situation! Bon courage à toi 😉😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien Sandra! Bon courage dabs tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on se marie en 2024, et pour les devis ben c'est fin de non recevoir, je n'ai que des rappeler moi en 2023 là je ne peux pas vous dire si je serais encore là déjà pour 2022 je ne peux pas vous dire, donc c'est ultra frustrant, tous le monde disais 2024 wouah c'est loin vous vous y prenez trop tôt, et au vu de ce qui ce passe désormais j'entends vous avez bien fait de choisir 2024 ainsi tout devrait mieux ce passez !!!, après je continues a avancer mais pour dj, traiteur, animation, célébrant, fleuristes, je suis bloquer, car personne ne veux s'engager, et niveau déco j'avance quand même mais je me retrouve bloquer car certaines choses ne peuvent ce trouver sur internet, mais bon je persiste a avancer même si compliqués !, donc je compaties largement car moi c'est 2024 et je suis de tout coeur avec les mariées précédentes donc courage a nous toutes !!!!, et merci pour ton post

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post il fait du bien au moral.
    • Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair ça met vraiment du baume au cœur et ça met en joie pour la journée ! Bonne idée pour le black friday !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, nous avons quasimement tout bouclé! Manque plus que la déco qu'on achètera pendant le black friday. Le costume de monsieur et les alliances qu'on achètera en magasin. On a pu continuer la préparation au mariage avec le Pasteur via zoom. On a èchanger des musiques avec le DJ via wetransfer. Bref on s'adaptera et d'avancer malgré la situation c'est tellement satifaisant 😊
    • Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'avec le confinement j'ai pu avancé sur ma recherche de déco et commencer à chercher une salle de réception. Certaines m'ont même répondu !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, tu as bien raison! Il peut se passer tellement de choses d'ici là! J'ai une amie qui s'est mariée samedi dernier en plein confinement pour te dire lol Franchement gardons espoir! On a rien à perdre à y croire 💪🏽♥️
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Merci pour ce post positif ! Que ça fait du bien !

    Il est parfois décourageant d'écouter ce qu'on nous dit sur notre mariage (prévu le 12 juin 2021) : "vous avez pensé à un plan B", "vous allez le reporter du coup ?", "peut être que vous allez devoir adapter et réduire le nombre d'invités"... Il est tellement difficile de conserver un moral au top avec ce type de phrases et de prendre du plaisir aux préparatifs alors que ça devrait être si agréable!

    Perso : je positive et je me dis que d'ici là bien des choses auront changé, donc je pars du principe que je me marie le 12 juin 2021 Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas le choix que de rester positifs!!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, d'ici Juillet 2021 il y a le temps de se passer des choses donc pas le choix que de rester positive! Pareil pour nous on pense à s'adapter. On mettra bien sûr à disposition des masques et du gel. A la base on a prévu un cocktail dînatoire donc on pense à changer pour un service à table, à mettre plus de tables et dernier recours baisser la liste d'invités ! Les mariages ont même lieu en plein confinement donc je me prend pas la tête!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas dire mieux. J'adhère à 100% à cet état d'esprit !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui et d'ici là les choses s'amélioreront je l'espère ! La situation ne durera pas éternellement ! Au pire on s'adaptera 😉😊
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste positive, je me marie en juillet 2021. Je continue à préparer le mariage avec mon futur mari. Je pense aux adaptations qu'il faudra peut-être avoir, peut-être moins de personnes sur une même table (6 au lieu de 8), vin d'honneur à adapter, masques, gelhydroalcoolique,....
    Bref je me dis qu'en 2020, les mariages de l'été ont eu lieu.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour ce post rempli d'ondes positives. C'est exactement la manière de penser que j'essaie de maintenant. Alors pensons positif et cela entraînera, espérons-le, le positif 🥳
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien Miloute! La communauté est faite pour s'entraider! Du courage à toi 😉❤
    • Répondre
  • Miloute
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Miloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ses ondes positives , j'en avais besoins .

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est une option! Il faut plutôt penser à s'adapter plutôt qu'à annuler! Personnellement on pense célébrer notre union coûte que coûte et s'adapter aux mesures si il y en a! 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça! Et personne n'est voyant pour savoir ce qui se passera d'ici quelques mois donc rien ne sert de prendre des décisions à la hâte! 😉
    • Répondre
  • Honora
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Honora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous étions en rdv avec un dj la semaine dernière et il nous a demandé si on voulais pré bloquer une date en 2022 (en plus de celle du mariage l'année prochaine) au cas où la covid nous oblige à annuler l'année prochaine. On a trouvé que c'étais une super idée et qu'il faudrait, dans la mesure où c'est possible, voir avec les autres prestataires si on pouvait faire la même chose.

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Amandine pour ce post ! tu as totalement raison avec ton point n°1 ! Avec les infos contradictoires d'un site / d'une chaîne à l'autre franchement vaut mieux ne pas les regarder Smiley smile


    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélina 😍♥️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super post Amandine Smiley love

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tout a fait d'accord avec toi ! Pour ma part je vais profiter de ce nouveau confinement pour faire une chose que je n'aurais pas eu le temps de faire autrement et que je rêve de faire depuis un moment : créer le design de nos faire-parts !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou top merci pour ton post. Moi ça sera inspi et quelques commandes 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration