13 février - 94kg - bonne humeur
les préparatifs se poursuivent dans une bonne dynamique ! entre les travaux de la maison qui démarrent la semaine prochaine, les petits et gros achats qui s'enchainent sur nos deux postes de dépense (mariage et travaux) les choses avancent !
Nous pensons malgré tout à penser à nous, demain tête à tête amoureux au restaurant, une petite thalasso durant les vacances, préparations de diverses petites choses (le futuroscope, une escapade en Espagne pour dépose ma belle fille chez sa correspondante et des concerts surtout... FFF, Jain, Starmania, Queen tribute, Hellfest (si je décroche 2 pass cet après-midi !!) et tout cela avant les vacances d'été !! ) ....
Côté organisation générale, on est en stand-bye pour notre mariage civil dans l'attente des dispos d'une des témoins (pour rappel, 4 témoins, 3 zones scolaires, 3 profs ou conjoints de profs sur 3 zones !!) mais ça devrait se passer début aout.
Nos témoins sont dans le groupe WhatsApp, quelques échanges, l'idée est surtout de leur permettre d'échanger ensemble pour aussi avancer sur le reste.
Lors de notre mariage civil, nous serons uniquement nous, nos enfants et nos témoins (conjoints et enfants of course) ce qui nous feras une petite 20aine tout de même !! l'idée est de faire cela de manière détendue, suivi d'une garden-party (sélect isn't it ... ??) chez nous qui nous permettra de tester, aussi, les premières idées du VH.
Pour le 19/07/25 :
Lieu : réservé - acompte versé - contrat signé ! - Moulin du champ à Romegoux (17) - avec hébergement (participation actée des convives hébergés)
Photographe : réservée - acompte versé - contrat signé ! - Emma Lefevre - Gros coup de coeur lors de notre premier échange
DJ : en cours d'échange, ce sera surement un ami (il nous fait un devis)
Maquillage pour ces dames : validé ! ce sera Jennifer, la petite amie d'un cousin qui est esthéticienne - essais à venir !
Fleurs : nous devons aller voir Sophie, une copine fleuriste
VH : ce sera nous
Reste à faire :
Officiante pour la cérémonie laïque, traiteur (piste sérieuse), foodtruck pour le brunch (échanges déja effectués), robe & costume, vaisselle, déco, serveurs pour le VH et la soirée (à voir avec le traiteur), alliances ....
voila !! ça avance pas mal !! les discussions presque chaque jour suite à des échanges sur ce site (qui font sourire ma chérie de me voir aussi motivé sur le forum) permettent de prendre des orientations dans un sens ou l'autre...
Sur les cadeaux invités (nous ferons des petits gâteaux personnalisés )
Sur les choses que l'on voit ça & là (la gazette que nous ne ferons pas, la tombola que l'on va adapter, les animations et décos etc.....)
Sur la cérémonie laïque (mon gros sujet ! ) j'ai eu une déconvenue avec une amie proche qui n'a pas donné suite alors que j'imaginais qu'elle serait parfaite... une situation perso chez elle qui bloque et qui l'a poussé, a contrecoeur, de refuser. La pilule est passée et nous avons une autre amie qui devrait relever le challenge avec brio...
Sur cette cérémonie, j'écoute assidûment le podcast "d'eux à moi" sur la préparation de cérémonie laïque et certains rituels me parlent, d'autres pas, on échange avec Nat et on devrait trouver un bon timing... Les surprises que l'on se réserve (et dont je ne peux pas parler des fois que ma chérie lise ces lignes ^^) , les pétales de fleurs que l'on commence à faire sécher etc....
Sur le VH, on va faire du DIY ! bar à huitres, petites garniture pour pimper tout cela, des bouchées de la mer... Bar à crudités sous différentes formes (welcome les veggies !!!) et bar de la terre avec découpe de jambon sec et autres charcuteries (maison ou pas) et petites bouchées sur ce thème...
en amont, pour le temps des photos (à l'heure du gouter !!!) ce sera bar à sirop & thés glacés accompagnés de cookies sous différentes formes !!
Pour le repas, nous devrions faire appel à des spécialistes du tournebroche et du braséro !
le VH ayant servi d'entrée, une petite salade d'accueil simple mais fraiche permettra d'accueillir les convives, suivi d'un trou charentais (glace et crème de cognac pour les adultes), une viande ou un poisson grillé ensuite avec des légumes à la plancha, une assiette de fromages et salades puis le gâteau ... plusieurs entremets et des mignardises pour la soirée !
Le bal..... nous avons calé notre musique pour l'ouverture.. reste à travailler une petite chorégraphie, je sais valser, Nat va apprendre... c'est un de nos chantiers de la rentrée !le lendemain... Brunch avec un foodtruck qui nous propose une formule à volonté pour 14€/convive...
On a déja acheté des petites décos, des canons à confétti pour notre entrée dans la salle, des ballons et une bonbonne d'hélium, des paniers pour les cornets de pétales séchés (on a commencé à faire des tests... le mimosa sèche actuellement....)
Bref !! ça avance !!!!!