Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

6 Juin 2020

Angelina, le 20 Avril 2020 à 09:07 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,



Je me suis montrée tres distante envers le forum car j ai encore beaucoup de mal à accepter la situation.. comme certaines le savent cette date était unique par son sens, son symbole..
Clairement pour les raisons que nous connaissons et les spécificités de notre mariage, nous avons du le reporter.
Je sais il y a pire dans la vie.. il y a toujours pire dans la vie .. mais j ai beaucoup de mal à accepter .. je n ai pas encore eu le courage de l annoncer à mes invités..
Pour celle qui se marie en juillet, août, même septembre, je comprend vos inquiétudes et votre désarrois. C est vrai que pour essayer d accepter cette désillusion le plan B voir C aide. Il faut lutter et essayer de garder encore espoir mais se préparer au faite que notre vie va changer, qu elle mettra du temps à revenir à "la normal " .. L attente c est le plus dur, car on guette chaque signe.. des fois du positifs, des fois du négatifs.. on ne sait plus où donner de la tête..
Mon conseil pour accepter la chose qui n est clairement pas de notre faite, et que nous subissons terriblement - réfléchir à des hypothèses et savoir jusqu ou on irait. Par exemple : nous avons décidé (si c est possible) de nous marier civilement le 6 juin même a 4 s il le faut- trouver des points positifs à un éventuel report. Par exemple : des invités qui ne pouvaient pas venir pourraient être présent, un prestataire en plus pour le plaisir, des DIY supplémentaires - faire une pause, prendre du recul, ne pas culpabiliser parce qu on est malheureux, pleurer, décompresser, réaliser ce qui se passe car parfois ça paraît irréel..
Je pense à vous car je sais à quel point c est difficile .. reporter ou non on est tous dans le flou .. .peace 🙏

8 Réponses

Activité récente par Shyness, le 20 Avril 2020 à 15:57
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te comprends, car nous sommes dans la même situation que toi !

    C'est très difficile, mais l'amour triomphe de tout Smiley heart !

    Bon courage à vous deux!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu pour le 4 juillet et pour le moment nous maintenons. Nous voulons y croire et tant qu'officiellement on ne doit pas annuler, nous maintiendrons. Tous nos invités sont partants et nous encouragent à poursuivre. Eux aussi ils ont besoin de re vivre ! Après de toute évidence, on se prépare à devoir reporter. Cette idée me brise le coeur mais en y réfléchissant, il faut se dire que ce n'est que partie remise. Cela fait 12 ans que nous sommes ensemble, nous avons 3 enfants, et nous avons surmonté des epreuves bien pires. L'annee derniere justement nous avons du traverser une épreuve dont je ne me remet pas vraiment, alors ce mariage j'en avais besoin mais si je réfléchi, marié ou pas a la mairie, c'est homme mon mari et ce depuis longtemps. Ce qui est sûr c'est que le 4 juillet nous trinquerons mariage ou pas 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta peine et te souhaite beaucoup de courage... 💪❤
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis vraiment désolée de ce coup au moral que tu subis... Ce changement dans vos plans est un vrai renoncement : colère, tristesse, abattement sont des émotions normales mais ça va passer...
    Cette nouvelle date est vide de sens pour le moment mais elle deviendra votre date de mariage et aura bientôt toute sa valeur symbolique 💕Courage à toi, à vous...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angelina,

    Je comprends tellement ta peine... ton désarroi... ta déception... Je suis passée par tous ces sentiments. Aujourd'hui presque un mois après avoir décidé de reporter (la mort dans l'âme) notre mariage, c'est le soulagement et la sérénité qui prédominent Smiley smile

    Après la pluie vient toujours le beau temps.

    Au-delà du maintien officiel de notre date ou non (nous devions initialement nous marier le 23 mai prochain), c'est davantage la question de nos invités qui nous a incités à décaler en octobre 2020. La crainte du virus sera présente encore de nombreuses semaines/nombreux mois dans l'esprit de chacun, et nous ne voulions pas d'une cérémonie durant laquelle nos proches n'oseraient pas se toucher, s'embrasser... ou pire, que tout le monde se voit contraint de porter un masque.

    Nous voulions avoir un mariage qui se rapproche le plus de notre idéal, de ce que nous avions en tête lorsque nous avons commencé à l'imaginer et à l'organiser... Alors certes il y aura sans doute des ajustements à faire, même en octobre. Mais au moins nos proches seront sans doute moins frileux à l'idée de célébrer notre amour.

    Je croise les doigts pour une levée du confinement le 11 mai, mais j'y crois de moins en moins au vu des chiffres toujours alarmants du nombre de personnes admises en soins intensifs mais aussi de décès Smiley sad En attendant les nouvelles annonces dans quelques jours, on continue d'espérer...

    Dans tous les cas, l'Amour sera plus fort que le Covid-19 ! Smiley heart

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Mariage du 13 juin 2020 ... c est un mariage intime 30 personnes mais de + en + de mon entourage me déconseille de maintenir ... malgré qu on ai pas de prestataires mais des artisans commerçants de notre commune... je me sent dépité triste ce matin . Le 13 juin est notre date où l on s est mis ensemble il y a 6 ans ... date importante dans notre cœur... j attend le 11 mai. Le temps me semble très long ...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage reporté du 30 mai 2020 au 27 mars 2021 et pareil que toi, nous n'arrivons pas à l'annoncer à nos invités, et à nos prestataires aussi d'ailleurs (ils nous ont tous réservé le plan b). Je pense que ce qui ne nous aide pas c'est qu'aucun prestataire n'a réellement annulé pour le 30 mai. Tous nous disent qu'ils n'ont pas d'infos et que si on veut se marier le 30 mai et que c'est possible ils seront là. Du coup, même si je vais mieux depuis que je commence à accepter ce report j'ai toujours une très petite once d'espoir qui me dit que pour le 30 mai se sera possible, même si je sais que c'est incensé, tant qu'au moins un des prestataires n'annule pas clairement j'aurai toujours cette peur d'annuler et de après que mon mariage aurait pu être possible au 30 mai.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour le report.
    Je t'envoi plein d'ondes positives.Bon courage 💗💗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration