Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mona
Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse

6 mois pour organiser un mariage à domicile

Mona, le 26 Septembre 2019 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Après des fiançailles il y a 4 ans, homme pas hyper motivé, pas le temps, pas de sous, un 3ème enfant... c’est décidé on se lance !Bon surtout parce qu’on est malheureusement pris par le temps car mon père est malade.
Du coup on a décidé que ça serait début avril (avant la saison car après on travaille 6/7j et les prix s’envolent et dans notre jardin car on a la chance d’avoir un grand terrain.
Je vis en Corse donc on croise les doigts pour le temps mais je pense quand même louer un chapiteau.
Si vous avez des conseils pour un mariage à domicile n’hésitez pas 😉

21 Réponses

Activité récente par Angelina, le 28 Septembre 2019 à 16:42
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement c'est super, tu n'aurais pas trouvé mieux je pense.

    Regarde avec Vimaty Ty sur Facebook si jamais pour le traiteur, c'est la seule qui avait des devis à moins de 13000€ (base 120 invités)

    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bon j'ai réservé avec celui de Facebook, du coup le chapiteau 144m2 + une structure gonflable pour les enfants + Tables et chaises pour 60 = 1950€

    C'est pas donné mais mieux que les autres je pense !

    Tu m'étonnes ici c'est tellement cher, tu fais bien de le faire en Bretagne Smiley smile

    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tes conseils, c'est super !


    Oui la Corse est très chère, même pour se marier. Mais sinon je faisais ça à Nice et c'est pareil, c'est hors de prix haha

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mona,
    Se marier chez soi est une vraie merveille, c'est le lieu qui nous ressemble le plus, et après tu ne verras plus ton jardin de la même façon: il sera baigné des souvenirs de votre journée. (d'où l'importance du photographe...)
    Sinon, concrètement, des petits conseils pour bien accueillir tout ce monde chez vous:- prévoir un parking facilement accessible,- prévoir des toilettes et un point d'eau. - attention au bruit au delà d'une certaine heure vis à vis des voisins,- prévoir un espace de travail pour le traiteur avec eau et électricité, - et prévoir suffisamment de prises électriques pour sono, éclairage....Voilà ce qui me vient spontanément !Je suis effrayée par les tarifs que tu annonces pour ton chapiteau. Personnellement, en Bretagne, on nous demande 700€ pour un barnum chauffé de 75m2 avec les éclairages et tables et chaises pour 40 personnes, le tout, monté et démonté...Profite bien de tes préparatifs...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y avait celle de bastia,TAG évent, celle d Ajaccio Corsica Event et une a porto vecchio. Dis toi que ça me coûtait moins cher de faire venir du continent avec 2000euros de transports.
    Oui celui que tu as contacté sur Facebook ca doit être lui que j avais vu. Franchement prix imbattable !!
    Bah du coup j ai réussi a trouver deux barnum de prêt sachant qu on est moins nombreux et qu on fait un apéro dînatoire. Je me marie en Bretagne (ma région) & ici je fais le civil avec les proches et ceux que je n ai pas invité en Bretagne.Je fais le gros mariage la bas, ça me coute moitié du prix pour tous les prestataires. On a pris cette décision lorsque j ai passé 3 mois à me retourner le cerveau pour faire le mariage dans mon jardin en face d un étang.A l epoque, je n avais pas trouver ce bon plan mais je ne regrette pas
    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Ahhh ouiiii ok 7000€ c’est des malades ! C’est quelle société?
    J’en ai contacté un sur Facebook en effet 1500€ pour un barum 144m2 (on est que 50) avec éclairage et chauffage... tu loue un lieu du coup ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prendrais pas de wedding planeuse, ça va te manger un budget alors que je pense que tu es capable de faire des choses même si tu as peu de temps.
    J ai le contact d un traiteur en corse qui fait des supers produits, j ai eu beaucoup de retour de mariée à des prix raisonnables, Vimaty Ya.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vis en Corse, j ai un grand terrain également mais les devis que j ai eu pour un simple barnum sans chaise, sans table frôle la catastrophe ! Entre 7000 et 10 000€ pour 120 personnes assises.
    Donc j ai abandonné l idee !
    Depuis j ai pu constaté sur facebook qu il y a un monsieur qui loue ses barnum avec montage .Si jamais cela peut t intéresser
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te félicite pour ton mariage !!

    Je te partage le repertoire de Chapiteau de mariage en Corse

    N'hésite pas à écrire les mariés se feront une joie de t'aider !

    Tu auras juste un mariage civil ? 😊

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ! Bon courage pour tes préparatifs tu verras c'est top !
    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulala non pas du tout Smiley xd


    Je bosse 6/7 pour l'instant donc j'ai du mal à me dégager du temps mais j'ai commencé à envoyer quelques mails !

    Très bonne idée pour le classeur, Monica Geller Style, je vais en acheter un !

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu t'es fait un planning ? avec le listing des prestataires ? leur numéros ? les dead Line pour l'organisation ?

    J'ai créé un classeur, j'ai mis des intercalaires, un pour chaque prestataires. j'y ai mis le devis et les points de reflexion (organisation, idées, le planning...)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'ai rien dit alors 😉
    C'est une très bonne idée !
    Pour les activités malheureusement je n'ai pas trop d'idée, je laisserai les autres futures mariées partager leurs trouvailles ! Bon mariage
    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le truc cool c'est que je termine ma saison mi octobre et après je ne travaille pas jusqu'a mi avril (bon j'ai 3 enfants en dessous de 6 ans donc ils m'occupent bien aussi lol) donc je vais pouvoir m'y mettre à fond Smiley shame

    Je pense faire des faire parts papier mais des save the date par email, ça sera plus simple.

    Mise en beauté et photographe oui, pour le coup je pense que ça va être mon 2ème budget après la nourriture, j'ai envie de beaux souvenirs.

    Pour la robe je pense essayer d'en trouver une de seconde main, mais plutôt une robe courte ou une combinaison !


    Merci pour tes conseils je vais écumer le forum et Pinterest Smiley winking

    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui clairement je pense louer un Barnum / chapiteau parce que même en Corse, Avril c'est risqué !


    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs, penses peut etre a une tonelle ou une tente pour un mariage dans le jardin, car s'il a plu la veille ou s'il pleut le jour J le terrain ne sera pas idéal

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors oui je pense que c'est faisable mais il va falloir vite s'y mettre..


    Pour les chansons tu peux effectivement faire une play-list 😊 Pour les diy je te conseil de regarder les conversations déjà présente sur le forum, il y a sûrement déjà des mariées avec le même thème ou alors tu peux transpirer de Pinterest !
    Pour le menu tu peux faire un seul plat pour tout le monde.
    Penses tu faire des faire-part ? Une mise en beauté particulière ? Un photographe ? Tu veux t'acheter une robe de mariée ou une tenue civile ?
    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !


    J’ai plutôt un petit budget oui !J’aimerais savoir si je peux tout gérer moi même ou si, avec un laps de temps assez court, il est mieux que je fasse appel à un wedding planner.Également je me pose des questions pour la musique, je pense qu’on peut se faire une playlist nous même?
    Également toute idée de DIY dans un thème un peu nature / bohème est bonne à prendre haha
    • Répondre
  • Mona
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai oublié de le préciser mais en effet je le fais en journée ! Il n’y aura pas de cérémonie laïque ou religieuse, juste la mairie et après je pense à une après-midi dans le jardin avec food truck.
    Le soir juste avec nos proches on fera un truc simple 😉

    Je me pose juste la question des activités à faire l'après-midi...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Début Avril si tu le fais en extérieur tu ne penses pas qu'il risque de faire frais le soir, même avec un chapiteau ? Ou tu fais un mariage de journée ?
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te souhaite de bon préparatif et toutes mes félicitations pour la nouvelle ! De quels conseils voudrais tu ? Petit budget fixer ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration