Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne

6 personnes sur une table de 170cm ??

Sophie, le 14 Juin 2023 à 11:58 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
Je vous expose mon soucis. Je suis sur le plan de table depuis des jours et des jours. Je ne trouve pas de combinaison idéale avec la taille de mes tables. Il s'agit de tables de 170cm de diamètre. Selon les recommandations des traiteurs (en tout cas du mien), l'idéal pour cette taille c'est 10 personnes. La dame qui me loue la salle trouve que 10 c'est un peu trop, elle conseille 8 à 9 personnes. Or, moi, pour réaliser mon plan de table, il faudrait que je puisse faire des tables de 7 personnes, et j'en aurai une avec 6 personnes.
Je n'arrive vraiment pas à me rendre compte de ce que cela donne. Qu'en pensez-vous ? Est ce que les gens risquent d'être trop éloignés, ou est ce que ça se tente ?
Le truc c'est que nous ne sommes pas extrêmement nombreux (45 adultes) alors je ne voudrais pas que le petit nombre de personnes par table fasse tomber l'ambiance.
J'attends vos réponses. Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée à tout le monde ! 😃😃

8 Réponses

Activité récente par Lucile, le 16 Juin 2023 à 10:02
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux si ça t'aide Smiley laugh la commu est là pour ça !

Bon préparatifs, et n'hésite pas à prendre des photos si vous faites des essais. Tu pourras les avoir en support de réflexion et nous en partager si tu veux de nouveau des avis Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée 😃😃 ! Je vais tenter un essai c'est vrai qu'il n'y a pas mieux. Ou l'idée de faire comme une table de 7 avec une place vide est très bonne aussi 👍😉.

Et merci à toutes pour vos réponses 😃💕😃
    Belle journée et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley laugh

Si tes tables sont données pour 10 personnes, c'est toujours de trop dis toi bien. Les convives seront serrés !

Si tu retires 2 personnes (et passe donc à 8), ils seront plus à l'aise comme te l'as indiqué ton traiteur. Si tu enlèves encore une personne (et passe à 7 invités par table), tes convives auront vraiment plus de place mais seront un poils éloignés je pense. Il ne faut pas en mettre moins à mon avis. Pour ta table de 6, tu peux laisser une place vide peut-être et garder l'éloignement moyen entre les convives d'une table de 7 ?

Sinon, en vrai, tu peux peut-être simuler une table de chez toi ! Smiley laugh
    Trace un cercle (pas parfait, il n'y a pas besoin non plus) au sol, ou démarque-le avec une ficelle. Mets tes chaises de cuisine ou de salon autour (pour 7 et 6 personnes) et assois-toi dessus avec ton chéri et d'autres personnes si tu peux. Vous verrez à ce moment là si vous êtes trop éloignés ou pas Smiley winking

Les essais sont idéaux pour se rendre compte des choses ! C'est beaucoup plus parlant !

• Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que si tu mets 6 personnes qui peuvent bien s'entendre, il ne devrait pas y avoir trop de risque pour l'ambiance de ta soirée.. Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 7 je pense que ça peut le faire. Mais si c'est un peu la limite, alors c'est plutôt le 6 qui m'inquiète.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello.

Je dirais que si on vous conseille 8 personnes, 7 ça ne sera pas choquant.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, comme toi on as des tables pour 10 en théorie, 8/9 en vrai. 7 ce sera bien, ne t'inquiète pas ça ne fera pas vide du tout, au contraire les gens auront plus de place Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aurons des table de 180 et la propriétaire des lieux nous as conseiller plutôt 9 maxi en fonctions de la corpulence des gens.

J'ai des bons vivants dans notre entourage alors pour nos tables nous misons sur 8, mais si vous préférez 7 c'est très bien, cela laissera largement de place au personnes qui ne se sentirons pas trop serré avec leur voisins.

En tout cas moi ca ne me choque pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration