COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Emilie
Nouvelle Mariée Avril 2021 Hérault

7 août 2021 et reprise Covid.

Emilie, le 16 Juillet 2021 à 20:50 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toutes.

Nous avons célébré notre mariage civil le 24 avril en tout petit comité et nous avons reporté le mariage religieux et la grande fête le 7 août 2021. Cependant, l’épidémie semble repartir et j’ai peur de devoir faire face à de nouvelles restrictions pour début août.
Qu’en pensez vous ?
Merci à toutes

26 Réponses

Activité récente par Alex, le 19 Juillet 2021 à 15:42
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouaaa bo nombre
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    Moi aussi le mariage a lieu le 7 août et franchement je garde espoir,ça fait maintenant 1 an que je l'attent et quoiqu'il arrive je vais le faire. Courage pour les fins de préparatifs.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous serons 124 ! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    Coucou je me marie le 11 août un peu de stress mais ça va aller on reste positif le plus dur c'est de gérer les invités les annulations ..vous etzs combien à votre mariage profitez de vos dernières semaines 1🤩
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien sûr qu’on va l’avoir notre mariage ! Gardons espoir et tout se passera bien ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On va l’avoir ce mariage du 7 août ! 🤞😊
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aucun confinement pour la population juste pour les endroits vendant de l’alcool. Sachant que les boites de nuits ne sont pas concernés car pass sanitaire déjà instauré ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’était justement la question que je me posais. Merci pour ces précisions. Il reste encore un peu d’espoir !
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Pour être des PO, il n’y a pas de couvre feu d’instauré mais uniquement la fermeture des bars, restaurants, club de plage et épicerie à 23h. Car notre taux d’incidence a vu un accroissement très important mais aucun couvre feu à proprement parlé pour la population
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    Je viens effectivement de voir quelque chose mais c’est 23h pour la fermeture des bars et des restaurants . Après malheureusement ça sera au cas pas cas 😞 personnellement ma zone n’est pas trop touché et je suis en domaine privé.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai juste vu le masque obligatoire de nouveau en extérieur, pas de couvre feu pour l’instant
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On ne serait pas à une aberration près, mais le but du pass sanitaire était justement d'éviter les mesures plus restrictives comme le couvre feu ou le confinement... Sauf que vue la situation dans les Pyrenees Orientales, qui a littéralement vu son taux d'incidence exploser en une semaine, la préfecture ne pouvait pas se permettre d'attendre 2 semaines que le texte de loi soit débattu et entre en vigueur... Apres cela reste une analyse personnelle, mais je ne suis pas convaincue que le couvre-feu pour les bars et restos soit étendu au-delà de debut août d'une part, et a d'autres départements d'autre part (à moins bien sûr que le taux d'incidence ne s'emballe)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2021 Doubs
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah j’espère que vous dites juste ☺️🤞🏼
    J’ai envie d’y croire aussi mais c’est pas simple d’être optimiste 🙄
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que ça a été instauré dans les PO en attendant la mise en place du pass sanitaire dans les bars et resto (le couvre feu est instauré à priori pour 2 semaines, donc début aout), car la situation s'est très vite dégradée cette semaine dans ce département. A voir ce qu'il adviendra la semaine prochaine mais pour le moment il n'est pas question d'etendre ces mesures à d'autres départements...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2021 Doubs
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement il y aura des couvre feu pendant l’été ! Les Pyrénées orientales viennent de mettre le couvre feu et je penses que ça va suivre pour les départements en rouge …
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, vois déjà avec tes invités si ils sont vaccinés car il faudra bientôt un pass sanitaire pour les mariages. Pour ce qui est des restrictions, je ne sais pas se qu'ils vont décider. Mariage en octobre en Touraine et c'est déjà un report de 2020 donc je m'accroche. Garde espoir.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Pareil que les autres filles, mariage le 7 août et confiants. Je ne pense pas au couvre feu ou confinement en plein été 🙂 allez plus que 3 petites semaines !!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me marie dans l’Hérault donc pas très loin et c’est aussi un département où l’épidémie progresse.
    Merci beaucoup pour cette dose d’optimisme ! 🤞
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Restons optimistes !! On va l’avoir notre mariage ! 👌
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça parle de pass sanitaire à partir du mois d’août pour les mariages mais rien n’a été voté officiellement pour le moment
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Coucou,

Mariage le 7 août également et dans les Pyrénées orientales en plus ! Franchement nous sommes confiant et pourtant la situation chez nous est plus que limite mais on se dit qu’il est impossible qu’on soit confiné en pleine été et en station balnéaire !

Donc essaye de rester positive et on est sur la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Émilie,
    Je comprends ton appréhension !
    Je me marie 10 jours après toi (report d'octobre dernier), et je suis plutôt confiante. Je pense que même s'il y a quelques restrictions, ça ne devrait pas être pire qu'au printemps dernier. On y croit !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Encore merci ! On croise les doigts alors ! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me marie en Normandie donc c’est plus nord ouest que sud 😉
    Je ne pense pas qu’ils nous imposent un couvre feu. Du moins pas avant la fin de l’été. Je pense plus que si quelque chose doit être mis en place ce sera le fameux passe sanitaire comme ils commencent à le faire dans plusieurs domaines
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est rassurant de lire ça ! 😊 tu te marie dans un département dans le sud ? J’ai peur d’un potentiel couvre feu... et de jauge
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    Mariage du 7 août également et franchement nous sommes confiants 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés