Coucou les Brides ! 😊
On aimerait toutes et tous que nos mariages soit parfait dans les moindres détails.

Voilà quelques incontournables afin de réussir son mariage, qu'il soit traditionnel, décalé ou simplement à votre image.

Mais sachez que vous n'empêcherez jamais les éternels râleurs ou les rabats-joies de s'épancher sur les défauts ou les "moi j'aurais plutôt fait ça"

1- Faites vous un rétroplanning et suivez le. Vous pouvez en trouver sur internet ou simplement utiliser celui du site !

2- Anticiper au maximum tout ce que vous pourrez faire à l'avance, cela vous évitera de trop stresser à l'approche du jour J.

3- Faites des listes dès que vous en avez besoin pour ne rien oublier :
=> listes des boissons,

=> listes des invités,
=> listes des décos à prévoir,
=> listes des coordonnées des prestataires,
=> liste des tâches qui sont confiées aux témoins ou DH/GH ou simplement à la famille,
=> etc ....

4- Toujours prévoir un plan B en cas d'intempérie impromptus, on ne pourra rien y changer quoiqu'il en soit, et s'il fait beau cela servira toujours pour apporter de l'ombre à vos convives

5- Déléguer la coordination du Jour J, soit à la famille, les témoins, ou engager un wedding planner. Cela permettra de gérer la distribution des livrets de messe par exemple, les pétales ou flacons de bulles à la sortie de la cérémonie, et également gérer les animations du mariage pendant le dîner.
Vous aurez toujours dans votre entourage des personnes ne demandant qu'a vous aider.

6- Mettre l'accent sur la lumière surtout en soirée, mais préférer la lumière chaude qui apportera un côté chaleureux et intimiste, cela vous permettra de vous approprier votre lieu de réception.

N’oubliez pas non plus l'éclairage extérieur avec par exemple des guirlandes de guinguette ou des lampions, et une jolie touche de lumière par des photophores sur vos tables.

7- Ne chargez pas votre décoration

Voilà j'espère que cela en aidera des futurs marié.es qui se sente un peu perdu.e.s !
Vous en êtes où dans vos préparatifs ?