Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

8 clés pour ne pas tomber dans la routine après ton mariage ⭐

Mélina, le 5 Février 2020 à 10:05 Publié dans Mariages.net 3 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 💋

Nous le savons très bien, la recette pour qu'un couple fonctionne n'existe pas ! L'on entend souvent qu'il y a un avant et un après mariage ! Parfois certains couples rentrent dans une routine qui peut casser petit à petit le mariage... mais pas de panique ! Je sais que tu en es bien loin et convaincue cela ne t'arrivera pas 🤗

Voici 8 clés pour que la flamme ne s'éteigne jamais 🔥

1. Prenez soin l'un de l'autre

C'est la clé d'un mariage sain et stable ! Pensez aux petits détails !

2. Avoir des gestes simples au quotidien

Votre partenaire a aussi besoin de petits détails surprise de temps en temps. Cela peut aller de cuisiner son plat préférer à lui laisser une note sur sa table !

3. Conserver votre espace personnel

C'est important de garder votre jardin secret et votre espace pour que la relation ne devienne pas trop toxique ou oppressante.

4. Pratiquer différentes activités ensemble

Partager ces moments ensemble renforcera votre amour !

5. S'echapper de temps en temps

Partir en week-end tous les deux et sortir de votre zone de confort est le must du must vous verrez !

6. Prenez-vous la main

C'est un geste banal mais qui signifie tellement !

7. Exprimez votre amour

N'hésitez pas à lui dire o combien vous l'aimez et que cette personne est importante à vos yeux !

8. Avoir de la gratitude

Ne pas oubliez de remercier cet amour qui vous nourrit chaque jour et vous fait la plus heureuse !

8 clés pour ne pas tomber dans la routine après ton mariage ⭐ 1

PHOTO : Ignacio Sombra


Suivez vous une des ses règles ?? Avez-vous peur du et après le mariage ? 💋💋


****

Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !


Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐


21 Réponses

Activité récente par Maryse, le 6 Février 2020 à 14:41
  • Maryse
    Mariée Confirmée Février 2021 Pas-de-Calais
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors je pense comme toute future mariée que les préparatifs de mariage prennent beaucoup de place. Et qu'on a peur de plus savoir quoi ce dire oui faire ensemble moi je vais continuer avec le voyage de noces qui va suivre 3mois après. Nous avons toujours des projets travaux vacances anniversaire donc je m'inquiète pas.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Experte Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’on suit pas mal ces axes là mais c’est bien de se le rappeler de temps en temps !


    Après le mariage j’ai un peu peur du vide que les préparatifs vont laisser mais on trouvera un autre projet Smiley winking pour avancer encore ensemble
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général on communique assez bien ! Après quand je suis stressée je suis de temps en temps piquante ! Mais je ne pense as que le fait d'être marié change vraiment quelque chose entre nous ... enfin je croise les doigts

    • Répondre
  • Jacquine
    Super Mariée Août 2023 Ille et Vilaine
    Jacquine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pleins d’attentions l’un pour l’autre et nous espérant que cela ne changera pas après le mariage...
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Drôme
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On applique déjà tout ça au quotidien depuis plus de 12 ans 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Ensemble depuis bientôt 8 ans avec mon chéri, et nous appliquons ces règles au quotidienSmiley love

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela fait déjà partie de notre quotidien.
    Pour nous il n'y a pas d'avant et d'après mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous suivons au moins 7 règles sur 8. Peur du mariage non nous avons hâte et peur du après non! Nous allons faire un beau voyage de noce et faire bébé 2 en 2021 ❤.
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes ses règles sont déjà dans notre quotidien depuis notre rencontre il y a 6 ans, on a pas peur de l'après mariage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre couple depuis 15en a vu lol donc le mariage ne fait que sublimer notre relation... nous sommes des perruches tjr ensemble🥰
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Experte Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on les apliques toute peut etre maladroitement de temp en temp mais cest sa qui fait l'amour aussi et pour les peur la seul craintes cest pour le jour j
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nn pas ru tout sa fait 17 ans quand est mariés civilement et sa marche ,on fait tt pour
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on se sera marié cela fera 10 ans qu'on sera ensemble donc pas d'avant/après mariage pour nous 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!En bientôt 4 ans de vie commune, nous appliquons quasiment tout les jours ces règles.
    En ce moment, j'ai un peu peur de " l'après mariage" mais je sais que mon angoisse passera.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ces conseils Smiley smile Nous les appliquons déjà au quotidien. ^^
    Nous n'avons pas peur de "l'après mariage"... Nous nous connaissons depuis plusieurs années et vivons déjà ensemble... Pourquoi nos habitudes changeraient-elles ? Smiley winking Nous pensons plutôt à "l'après bébé", ça sera une autre paire de manches ! Smiley tongue
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Pour moi tout ça fait partie du quotidien de l'entretien de son couple. Nous ça fait 10 ans, je ne pense pas voir un avant-après mariage

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous appliquons toutes ces règles au quotidien, pour nous c'est tout à fait normal.


    L'avant et l'après mariage ne nous effraie pas. Nous sommes ensemble depuis pas mal d'années donc j'ose espérer que ça ne changera rien.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je ne comprends pas cette vision du avant et après mariage... Le mariage n est pas sensé changer une personne, que ce soit l homme ou la femme.
    Si tout allait bien avant, je ne vois pas pourquoi ça n irait pas après. Surtout qu à notre époque on construit notre vie avec le mari bien avant le mariage, ce n est pas comme si c était le démarrage d une nouvelle vie comme à l époque de nos grands parents....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ces petits conseils, on les applique au feeling, des fois plus, des fois moins Smiley winking pas d'apprehension car on sait qu'on va progresser ensemble et que quotidiennement le mariage ne changera rien
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bon ça va car nous pratiquons toutes ces belles choses après 9ans ensemble je ne pense pas mais surtout n’espère pas que ça changera quoique ce soit
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous appliquons toutes ces règles, c'est dans notre "routine" de couple 🙂
    Personnellement je n'ai pas peur du et de l'après mariage. J'appréhende plutôt si tout va bien se dérouler le jour j.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration