Voir message cité
L’île aux cerfs ? Les paysages et la mer sont très beaux bien sûr mais l’île est envahie de touriste et ils ont installé trop d’activités dessus a mon goût. Sur un séjour court de 3 j selon moi bien sûr ça ne vaut pas le détour autant trouver une jolie plage sur le lagon et aller plonger avec masques et tubas. Le zoo m’a vraiment choquée les animaux étaient drogués (il y avait une zone où il était possible d’entrer pour caresser des lions c’est dire). Sinon l’île Maurice est bien évidemment une superbe destination une de mes préférées d’ailleurs mais il faut essayer comme partout d’éviter les « pièges à touristes » dans les activités. Par contre les mauriciens sont tout bonnement adorables, les marchés magnifiques et la vue superbe depuis les plages où un bateau avec un rapport qualité prix quasi imbattable !
Voir message cité
Ah cool merci je me posais la question pr ile au cerf' l'hélicoptère on le réserve pour la réunion. Ile Maurice c'est surtout pour le farniente le côté romantique plage cocktail coucher de soleil repas les pieds dans le sable mais si y avait des trucs à faire on aurait pu s'organiser des sorties. Je pense qu'on fera un peu de plongée masque tuba plus facilement qu'à la réunion.
Voir message cité
Hello ! Si j’avais un conseil : ne faites pas l’île aux cerfs hyper touristique plus aucun intérêt (a moins que votre kiff soit de faire de l’accrobranche ou du hors bord dans un site qui devrait être protégé lol), le parc animalier a éviter également les animaux n’ont pas l’air très bien traités et ce sont les mêmes que dans les zoos chez nous… Sinon les plantations et fabriques de thé, les jardins botaniques et chamarel : si vous restez peu de temps ça a très peu d’intérêt mais c’est joli, ok si ça fait partie d’un tour plus complet mais en excursion unique bof. A faire cependant : baignade en pleine mer près des dauphins en first (mais c’est plutôt tot le matin), en deux si besoin d’une autre activité une excursion en bateau ou en helico pour admirer la beauté de l’île avec assez de recul. Sinon les clubs permettent déjà de s’occuper pas mal entre plage et piscines, spas…
Voir message cité
Les deux. On y reste 3 nuits de mémoire et on va bcp randonnée à la réunion. Donc on va profiter de l'hôtel style le matin se lever comme on veut ect mais en fin de matinée et dans l'après midi sortir qd mm pour découvrir et revenir à l'hôtel fin de journée pour profiter des activités. Je ne pense pas qu'on sera en all inclusive je vais au moins voir la demi pension mais ça va dépendre des tarifs je n'ai pas encore regardé.
Coucou, tout dépend de ce que vous voulez faire : sortir tous les jours découvrir, bateau rapide île aux cerf, chamarel terre aux plusieurs couleurs, casela parc animalier, grand baie les bazars... ou profiter de l'hôtel et ses activités en all inclusive
On va faire en novembre ile réunion et ile Maurice ! C'est moi qui m'occupe de la réservation. Alors ile Maurice c'est bien des conseils des sites/visite à ne pas rater ou à ne pas faire ect ? Je suis preneuse
Si vous souhaitez la Polynésie organisez vous à l'avance. Nous avions prévu de réserver fin Novembre 2022 pour partir en Septembre 2023 et tout été déja plein. Finalement nous partons aux Seychelles.