Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres

8 jours avant

Marion, le 23 Juin 2022 à 08:47 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou, comme dit dans le titre nous sommes à 8 jours de notre grand jour... Nous qui l'avons attendue depuis 2020 (report à plusieurs reprises pour plusieurs raisons.) cette fois-ci c'est la bonne !!

Mais voilà, a une semaine presque du mariage je me demande si je pense à tout... Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier ? Vous avez une liste ou autre ? Et ou en êtes vous, vous aussi ?
Bonne journée.

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 26 Juin 2022 à 11:29
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une liste avec le planning détaillé de la journée t’aidera ! Savoure ton grand jour !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'avais pensé a la boite a pharmacie ainsi qu'une boite de couture, on ne sait jamais ça pourrait servir pour une robe ou un pantalon troué lol

Pour notre mariage, la boite a pharmacie a bien fonctionnée surtout pour les enfants Smiley winking

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fait des liste pour ne rien oublier comme sa tu pourras noter se que tu as se qui te reste à faire et tu pourras plus te rendre compte si tu as oublié quelque choses.
    Après pense à demander à t’es prestataire si jamais tu as des doutes sur certaines choses (le miens m’a rappelé de prendre les coupes à glace pour le jour J : troue Normand)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi aussi mariage le 2 juillet je note tt sur un papier tte les choses à faire et bienvenue au club par rapport au témoins heureusement que mes voisins sont là pour m aider
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant mais toujours peur d'oublier quelques choses lol
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je pense que ça, ce serait vraiment bien. Je vais faire ça merci. Et oui j'ai la tête partout à la fois et je me perd un peu.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement mes témoins et ceux de mon conjoint son peu actif et quand je leur parle de sa j'ai l'impression de les embêter.

Alors oui j'ai une liste et chaque jour je coche ce que j'ai fait etc... Mais toujours peur d'oublier quelques choses. Après j'habite à 1 min à pied de la salle donc c'est rassurant mais quand même.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense qu'il faut surtout se caler avec les personnes qui vont t'aider lors de la journée.

Normalement, tu ne dois t'occuper de rien...

Alors pour tout ce qui concerne l'arrivée des différents prestataires au cours la journée, il faudra bien noter les heures et qui s'en occupe.

Sinon, je pense que tu peux te faire aussi une check-list de la déco, et de préférence caler ça par table si tu as un plan de table.

Tu as déjà commencé une liste ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu te fasses un déroulé de la journée. Avec pour chaque moment ce qu’il faut penser à prendre.
    Par exemple: « départ mairie: prendre le bouquet, prendre la pochette lit de secours (téléphone, fil, aiguille, pansements ampoules,…) »
    Montre-la aussi à ton entourage, ils penseront peut être à quelque chose. Parfois on a tellement la tête dans le guidon qu’on oublie l’essentiel.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'ai un petit carnet dans lequel je note les choses à ne pas oublier. Le moment venu je me ferais des check liste et un déroulé du Jour J.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je note systématiquement quand quelque chose me vient en tête.

Le mieux est que tu puisses te poser pour faire le déroulé du mariage dans ta tête, ainsi tu verras ce qu'il te manque

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration