Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines

9 ou 18 carats... qu'elle différence ?

Ludivine, le 2 Février 2016 à 15:37 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Alors voilà,j'ai bien vu partout sur cette appli que le site edenly était fortement recommandé.
j'y ai eu un coup de coeur pour une alliance de la collection saturne mais cette bague est proposée en 9 et 18 carats. Évidemment les prix vont du simple au double.
Alors y a t il certain(e)s d'entre vous qui ont pris leurs alliance sur ce site et si oui vombien de carat ? Quel "risque" de la prendre en 9 ?
Merci par avance !

37 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 28 Juin 2016 à 23:57
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'or 18 carats est le plus répandu en France, mais sache par exemple qu'en Amerique du Nord et en Angleterre, c'est le 14 carats le plus répandu... Donc c'est aussi une question d'habitude des consommateurs Smiley smile

    • L’or 18 carats correspond à 750/1000, soit 75% d’or pur + alliage d’or.
    • L’or 14 carats correspond à 585/1000, soit 58.5% d’or pur + alliage d’or.
    • L’or 9 carats correspond à 375/1000, soit 37.5% d’or pur + alliage d’or.

    Pour ma part, j'ai une bague de fiancailles et une alliance en 14 carats, car toutes deux achetés en Amerique du Nord (Mexique et Canada)... et j'en suis satisfaite^^

    Concernant le 9 carats, tu peux lire un article interessant sur le sujet : Or 9 carats : un marketing défaillant.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Seine-et-Marne
    Marioleczka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 9 carats comporte moins d'or effectivement c'est du simple au double ce qui justifie la différence de prix

    pour moi je pense que le 9 est moins solide et brille moins, aprsè c'est un choix personnel et fiancier aussi..

    le 9 carats a envahit le marché car l'or étant cher.. cela permet d'en acheter à un prix plus raisonnable.

    • Répondre
  • Essebe
    Mariée Curieuse Août 2017 Haute-Garonne
    Essebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les risques......???? je ne pourrai en ecrire aucun aucune idée j'ai du 9 tout comme du 18 en bague et la différence ne se remarque pas.

    ma main est passée sous 500kg de préssion et c'est une bague 9carat qui m'a sauvée le doigt juste une petite marque dessu. les autres doigts eux ont été paralisés durant 1mois.

    donc visiblement la 9carat est solide lol je n'y met donc aucune objection

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'or 9 carats aura une couleur hyper jaune très flashy

    l'or 18 carats est le meilleurs, il tient plus longtemps dans le temps

    une alliance en or 9 cts ne contiendra pas bcp d'or.. et sera moins précieuse qu'une ne 18 carats

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'explication technique, ça correspond au pourcentage d'or contenu dans l'alliage.

    L'or pur c'est 24 ct (sachant que c'est trop malléble donc impossible à utiliser tel quel pour un bijou).

    18 ct = 75% d'or

    12 ct = 50% d'or

    9ct = 37.5% d'or

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ce message très précis ! Moi ça serait pour de l'or blanc .... merci
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L’or 9 carats c’est un alliage de plusieurs métaux, comme l’or 18 carats, dont de l’or pur. La différence c’est que l’or 18 carats contient plus d’or pur que l’or 9 carats.

    Visuellement, il n’y a pas de différence notable pour l’or blanc. L’or jaune 18 carats peut être plus brillant que le 9 carats. En effet, l’alliage de l’or 18 carats comporte plus d’or pur, source de la brillance dorée, le résultat final est donc plus brillant.

    Concernant la durabilité, l’or 9 carats est plus sensible aux produits chimiques et à la transpiration que l’or 18 carats. Il risque ainsi de s’oxyder avec le temps du fait de la présence de cuivre et d’argent dans son alliage. Pour assurer une bonne longévité à un bijou 9 carats, mieux vaut l’enlever pour le préserver du contact avec les produits chimiques et la transpiration (pratique de sport).

    Source : site internet Edenly Smiley winking

    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien , bonne soirée
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà la couleur change. Le 9 carat est exagérément jaune alors que le 18ct a une plus jolie teinte qui ne fait pas plaque et or. Ensuite le 18ct comporte plus d'or et durera plus longtemps et sera moins fragile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tout !
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui des éclats de diamants
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc ya des diamants dessus. Merci !
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Portée depuis 11 ans

    9 ou 18 carats... qu'elle différence ? - 1
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ravie de t'avoir aidé lol =)

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ton avis m'est très précieux Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super merci . Cest quel type de bague ?
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur m'a offert une bague en 9 carat il y a maintenant 11 ans je ne l enlevé jamais et elle a pas bougé
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Savoie
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant en bijouterie l'or 9 carat est moins cher car moins d'or que dans le 18 . Une fille parlais que sa bague 9carat or blanc devenais jaune , c'est tout à fait normal, l'or blanc à la base c'est de l'or jaune baigné dans un bain d'or blanc juste une couche le recouvre . Tu vas dans la bijouterie ou tu l'as acheté et elle te proposera un Rhodiage c'est à dire la replongé dans un bain d'or blanc ce qui est normalement offert pour les alliances mais ça n'as pas de rapport avec le 9 ou 18 carat . Le 18 comme le 9 ça ne bouge pas ... logiquement. .. a bientôt les filles
    • Répondre
  • Gwen!
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Namur
    Gwen! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans une 9 carats il y a 37 % d'or
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est moins cher et puis j'ai jamais eu de souci acece 9 carats alors pourquoi changer une equipe qui gagne lol
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour cette discussion et pour les réponses car je me suis posée exactement la même question! Smiley laugh Mon choix pour mon alliance 18 carat est conforté alors.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde franchementier ça fais plaisir d'être aidée !
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai aussi pris en 9 carat : petit budget
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec diamant je ne sais pas par contre !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ! Pas envie de l enlever lol. Et puis le 9 carats tiens bien même si on l enlève rarement ( en tout cas c'est mon cas )
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la garderais h24! !! Merci pour tous vos avis
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops me suis trompé 37.5% pour le 9K désolée
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le 9K c'est 35% d or et le reste d alliage d argent principalement et 18K c'est 75% d or. Il y a 10 ans ont appelé le 9K du plaqué or (mon père était bijoutier il m a d ailleurs vivement recommandé de prendre le 18K quitte a en prendre une moins voyante...) et perso mon chéri m en avait acheté une avant de savoir elle a quoi 1 ans et se déforme a volonté... Et j ai celle que m a mère ma offert qui doit avoir 20 ans (elle a pas bougé d'un pouce) donc pour moi ca sera du 18K même si je dois me contenter d un anneau simple...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la dit d autres mariées ,tout dépend de notre emploi, si on l enlève ou non pour la douche ménage etc.Personnellement cela fait plusieurs années que j'ai une bague en or 9 carats et elle n'a pas bougé. Pour la rendre plus brillante, je l entretien avec du dentifrice et hop elle brille de mille feux lol .Donc c'est pour ça que j'ai pris une alliance 9 carats qui me convient parfaitement. :-)
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de comment vous porter alliance. Si vous avez un emploi ou vous pouvez la garder tout le temps il faut mieux du 18 car résistera mieux sinon le 9 est suffisant

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Eure-et-Loir
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement, j'ai une bague 9 carats (375) depuis 2013 et bien elle à peine 2 ans et demi et l'or blanc devient déjà à nouveau jaune alors que je la retire à chaque fois que je fais quelque chose (douche, vaiselle etc..) et que j'ai des boucles d'oreilles 18 carats (750) depuis mes 12 ans, je les retires juste pour les nettoyer quelques fois sinon je me lave avec et l'or blanc n'a pas bougé.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le bijoutier nous a dit qu'il ne vendait que du 18 carats car en dessous il faut entretenir plus les alliances et attention à l'oxydation. C'est une bague qu'on est censé porter toute sa vie, au début on partait aussi sur du 9 carats mais après les explications du bijoutier on va prendre 18.

    Je rejoints Ticla sur les prix de ce site, il doit forcément y avoir quelque chose car la mienne aussi coute 3 fois plus cher pour "la même chose".

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration