Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Nouvelle Mariée août 2025 Nord

90% pluie mariage 😱😱😨😨😨😱😭😭😭😭😭

Angélique, le 21 août 2025 à 16:17 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Quand tu vois a j-8 meteo 19degres pluie 90% on pleure qd???? Comment on va faire ?
Même pas prévu de gilet / et les animations extérieurs ? Et les photos de couples 😭😭😭

10 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 19 Octobre 2025 à 21:11
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça s'est passé avec le mauvais temps prévu ?
    • Répondre
  • Yas
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hauts-de-Seine
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je rejoins tous les autres avis : tu as effectivement 8 jours pour prévoir et ajuster ce qui doit l’être.

Il faut absolument que tu voies avec tes différents prestataires :

• Salle : voir ce qui est possible en intérieur au cas où la météo ne coopère pas.
    • Extérieur : prévoir des barnums et éventuellement des chauffages type « champignons » si besoin.
    • Photographe : réfléchir à des lieux sympas en intérieur. Une amie avait fait ses photos dans un hôtel proche et dans le domaine pour le côté romantique, puis dans le parking de l’hôtel pour un côté décalé, et le rendu était top ! Même les photos avec parapluie peuvent être très chouettes et originales.

J’ai déjà assisté à des mariages sous la pluie et vraiment, ce n’est pas un mauvais souvenir !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins tu as huit jours pour tenter de repenser un peu certains éléments de ton mariage.

Ppur le civil comme pour la cérémonie laïque, nous avons eu de la chance : les grosses pluies du matin et du midi ont été suivies de magnifiques éclaircies et d'un mariage sous le soleil finalement.
    Mais surtout pour le civil, c'était totalement inespéré (le photographe s'était précipité pour faire des photos en sortant de la mairie car il y avait un timide rayon de soleil et qu'il pensait que ce serait peut-être notre seul rayon. Bon, une heure après, beau ciel bleu, mais on n'y croyait pas...)Et évidemment, niveau météo, c'était pluie annoncée.
    Pour le laïque, on a loué une tente trois jours avant. Finalement, elle s'est révélée inutile, mais rassurante.
    Il y a possibilité d'un plan B dans ton organisation ? Nous on avait prévu trois possibilités (beau et chaud, beau et froid, pluie et froid) dès le début, ça a aidé à se retourner.
    Et puis oui, c'est décevant, ce n'est pas ce qu'on imagine...mais j'ai connu des mariés ravis de l'ambiance intime et chaleureuse de leur vin d'honneur, imposé par la pluie. Le bonheur, c'est aussi d'apprendre à danser sous la pluie, il paraît...

• Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2026 Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre.. le temps ne se prévoit pas mais c’est vrais que c’est pas le top si il pleut
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les photos de couples ma photographe m'a dit que s'il pleut, les faire avec de parapluies transparents ça faisait un tres joli rendu...
    Tu peux peut etre contacter ton photographe et voir ce qu'il te dit
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver un joli gilet, châle ou boléro . Tu peux aussi regarder si tu as avec une veste en jean ou en cuir. 90% pluie mariage 😱😱😨😨😨😱😭😭😭😭😭 1

90% pluie mariage 😱😱😨😨😨😱😭😭😭😭😭 2
    De mon côté j’avais acheté un parapluie transparent pour les photos !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un retour d’expérience pour t’aider : il a plu le matin de mon mariage et pendant le trajet jusqu’à la mairie puis après l’église le cortège sous des pluies fortes. On avait prévu :
    Imperméabilisant pour les chaussures Parapluies (jolies photos souvenirs)Et buffet servi à l’intérieur Les invités n’ont pas souffert de la chaleur et ont profité sans se préoccuper plus de la météo. Courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince c'est vrai que la météo c'est la seule chose que l'on ne peut pas gérer
    Après je te conseille de trouver un plan B, de trouver des alternatives à l'intérieur
    Aller courage ce n'est pas grave
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez zen ! La météo est l’un des critères impossible à prévoir !

Cherche quelques plans B, les photos de couple même avec la pluie c’est magnifique aussi
    Y a pas de problèmes que des solutions
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne panique pas! Respire un grand coup! 😮‍💨

Tu ne peux pas contrôler la météo donc il faut faire avec!
    Tu n’as pas prévu de plan B? Pour le mariage de ma témoin il a plu toutes la journée. Avec de fortes pluies quand on les attendait pour la sortie de l’église. On avait nos parapluies, et les témoins tenaient leur parapluies au dessus des mariés pour la sortie.

Pour les photos de couple ils avaient prévu un plan B avec des lieux couverts dans le coin. Un kiosque à musique sur la place du village, le porche d’une église dans le village d’à côté! Un énorme arbre dans un parc qui les abritait de la pluie. Ils ont aussi fait des photos dans la cour couverte d’un restaurant et sous des halles autour de la place du village. Et aussi des photos sous un parapluie et honnêtement elles sont magnifiques ces photos.

Pour les animations tu n’as pas possibilité de les faire dans des salles sur ton lieu de réception? C’est quoi comme animation?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration