COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cecile
Super Mariée Mai 2021 Ariège

a 20 jours du Jour j

Cecile, le 21 Avril 2021 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes.

Voilà un petit moment que j'étais pas venu ici.
Beaucoup de boulot professionnel et plein de changements sur mon mariage. Aujourd'hui nous sommes à 20 jours de mon mariage. J'ai fait un petit point de tout. Nous avons eu la semaine dernière notre traiteur au téléphone nous annonçant que les restaurants n'ouvrirai pas avant le 17 mai (ils attendent la date exacte mais se sera pas avant) notre mariage étant le 15 mai nous ne pouvons pas faire notre mariage dans sont restaurants mais que si nous le souhaitons nous pouvons changer de date on cherche autre chose rien de possible avec nos trois prestataires. Du coup avec mon conjoint nous avons donc décidé de maintienir notre date du 15 mai (nous ne voulions pas reporter à 1 ou 2 ans notre mariage) mais de trouver un autre lieu et de réduire notre liste d'inviter. A ce jour nous voilà donc avec un Dj en moins et notre traiteur pour le cochon en broche annulé un changement de salle et une liste d'inviter réduite. (choix assez facile à faire) déçu mais c'est pas grave. J'ai toujours voulu me marié en grand on avait réussi à tout prévoir mais fichu confinement et restriction auront eu raison de ce changement. Nos amis et notre famille comprennent notre choix et ceux qui comprennent pas tampis pour eux. À ce jour on espère juste pouvoir faire notre vin d'honneur et pour ça on attend avec impatience le discours de notre président pour savoir comment gérer le reste des préparatifs. Des préparatifs qui sont à ce jours presque fini. Ma robe si tout va bien et si pas de retouche à faire je la récupère le 7 mai. J'ai rdv avec ma nouvelle maquilleuse le 8 mai en espérant qu'avec celle ci on y arrive. (la 1ere m'a laissé tombé après 3 essaie raté et un refus de ma part de participer à l'achat de matériel) La déco presque terminée. Les vêtements de mon conjoint et de mes enfants partent au pressing dans quelques jours pour être laver avant le jour J (on ne porte rien chez nous tant que ça n'a pas était laver). Je dois trouver la voiture qui va me conduire à la mairie. Après j'avoue que je sais pas ce que je dois faire. Je suis perdue. Désolé du roman. J'avais besoin de parler. Aider moi à faire le point sur ce qu'il pourrait me manquer à faire. Merci à toutes a m'avoir lu

5 Réponses

Activité récente par Marion, le 21 Avril 2021 à 17:30
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler

Team du 15 mai aussi. Nous avons dû annuler le domaine (en perdant le l'argent au passage) pour passer de 70 invités à 19 (plus nous deux nous seront 21). Nous nous sommes retrouvé sans traiteur et sans DJ, nous allons donc faire le mariage le matin à la mairie + cérémonie laïque dans le jardin de mes parents et réception le midi dans la grange de mes parents. Nous avons décalé le mariage pour qu'il se déroule le midi au cas où s'il y a encore le couvre feu.

Je comprends très bien ta situation ! Nous aussi nous sommes un peu perdu avec les directives qui changent tous les deux jours, il y en a marre ! La liste d'invités a dû être divisée par 3, la plus part ont compris, d'autres moins ... oulala que je m'en fiche !

Résultat des courses, nous avons dû trouver un autre traiteur, pour la salle le problème est résolu puisque nous faisons ça chez mes parents. Pour le DJ ce sera des playlist Spotify (bon c'est quand même du boulot pour rechercher toutes les musiques) mais comme il n'y aura pas de soirée dansante ça va. Ce sera ma demoiselle d'honneur qui lancera les musiques lorsqu'il y aura besoin. On a la chance de toujours avoir notre fleuriste et notre photographe c'est déjà ça. Pour tout ce qui est coiffure ce sera fait maison avec ma soeur et ma maman donc pas de problème à ce niveau là.

Je peux que te dire courage et patience, il ne faut pas trop se mettre la pression parce que sinon on devient folle. C'est pas comme on l'avait imaginé mais c'est comme ça on a pas vraiment le choix.

Courage ! Smiley winking

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous maintenons nous notre horaire l'après-midi. Pas possible le matin.
    Je suis aller voir ma fleuriste lundi pour annulé certaines fleurs.
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me fait pas de soucis. Je sais que nous allons passé une super journée et que ce sera à notre image.
    Le plus dur est d'accepter de réduire la liste d'inviter et le regret d'avoir investi dans de la déco qui servira qu'à moitié.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Coucou mariage le 15 mai également tout es prêt il ne me reste plus qu’une réunion avec le prêtre.
    Comme toi plus de DJ mais on trouvera une autre solution 😉. Nous avons decaler l’es horraires le matin pour pouvoir faire un mariage en journée ☺️
    As-tu pensé au fleurs tout ça ?
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je comprends que la situation ne soit pas simple pour vous 😕 j’espère et je vous souhaite malgré tout de réaliser un joli mariage à votre image ☺️ Beaucoup rêve de grandes fêtes mais en réalité le plus important est de s’unir a la personne qu’on aime et d’être entourés des personnes les plus importantes 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés