Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Super Mariée Août 2024 Côte d'Or

a 5 mois et demi du jour j

Caroline, le 10 Mars 2024 à 12:13 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ,
Je voulais partager mon petit moment de Moral a zéro .
Je vous explique mon futur marie part demain pour 4 mois pour le travail.J ai peur de ne pas pouvoir tout géré seul avec mes 2 garçons et le boulot.On as très bien avancé dans tout mais l idée de finir les préparatifs seul m angoisse un peu car k ai peur de pas avoir tout fait pour le grand jours.Son retour est prévu début juillet mais il n as pas encore son costume.Pas d alliances car il s est cassé un tendon il y a 6 mois au doigt où je dois passer l alliance.Doigt pas encore dégonflé donc attend le dernier moment pour les acheter.Bref des préparatifs a 2 c est déjà compliqué mais seul sa me submerge d angoisse.🥹Voilà j avais besoin d en parler et si defois des personnes sont dans la même situation je suis preneuse de vos idées et comment avez vous géré tout va !Bon dimanche et Belle journée.

21 Réponses

Activité récente par Pauline, le 12 Mars 2024 à 11:50
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow il est en déplacement et il reviens 1 mois avant votre mariage sans costume? Ca va être un peu chaud pour lui! A mois de savoir déjà ce qu'il veut, que ce ne soit pas du sur mesure et qu'il sache dans quelle boutique aller à son retour! Mis à part ça si vous avez le reste c'est super mais il faudrait que de son côté il se mette un petit coup de fouet Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La ça sent le conjoint militaire !!! 😉

    Je vois ce que tu veux dire, je le suis moi-même.

    Concernant son alliance, est-ce qu'il avait une bague avant ou pas ? Si oui tu peux voir avec lui les différents modèle qui pourrait lui plaire et ensuite voir avec la bijouterie pour un prêt le jour du mariage en attendant que la commande arrive si celle-ci ne devait pas être honoré à temps.

    Pour le costume, il suffira qu'il le trouve rapidement a son retour et faire faire les retouches tout de suite, cela ne devrait pas poser de problème c'est souvent bien moins compliqué que pour nos robes 🤣

    Pour t'aider, tu va devoir demander à ta famille, la sienne et bien sûre si certains de vos amis ou même vos témoins, peuvent t'aider.

    Tu pourrais parfaitement voir pour organiser des journée en week-end de préparation au mariage de façon à ne pas être seule. Et selon l'âge de tes enfants, il pourrais aussi aider pour les petites choses pas trop difficiles, je suis sûre que cela leur ferai très plaisir.

    Aller courage, vous allez y arriver, tu arrive très bien à t'organiser lors de ces précédents départ, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas maintenant.

    Ensuite tu peux toujours t'appuyer sûre la cellule famille pour les choses de la vie courante si tu en as besoin.

    En plus dis-toi que tu pourra même lui faire quelques surprises sans qu'il le sache

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais de rien !! Ici, comme au régiment, in s'entraide et et on se serre les coudes ^^

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai quitté l institution il y a 6 mois en ayant servie 20 ans .
    J au commencé mon nouveau taff dans la foulée.
    Oui la cellule famille aide bcp et font un taff formidable.Sans compter les aides auquel on as le droit.Les muscles il en as pas besoin mon homme car il est déjà bien baraque lol ... rugbyman mdrrr..En tout cas merci a toi pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec un petit bb oui tu as dû gérer aussi ça donc ont se comprend.
    Les miens sont plus grands 10 et bientôt 8 ans .
    Ils sont très investi déjà et je trouve ça choux car dès qu ils peuvent et que c est évidemment a leurs porter ils m aident.J hésiterais pas a venir si besoin.Je te remercie de ton soutien.Belle journée 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oh la la c’est pas simple. Mon homme partait aussi plusieurs semaines pour le boulot et je sais que c’était chaud à gérer parfois (surtout quand bébé est arrivé). Mais bon je ne peux pas trop comparer avec plusieurs mois d’absence mais je comprends un tout petit peu.

    Fais toi une liste de tout ce qu’il te reste à faire et fait un planning. Essaie au maximum de t’y tenir. Tu n’as pas des collègues avec qui tu es assez proches qui pourraient t’aider? Les enfants sont assez grands pour faire quelques petits trucs?

    N’hésite pas à venir ici, pour nous demander des conseils ou juste vider ton sac! On est loin mais oe soutien moral tu l’aura!!! 😊

    Tu as souvent des contacts avec ton conjoint quand il est en Opex?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et tu fais bien d'attendre son retour pour le costume et l'alliance... il va revenir plein de nouveaux muscles !!!

    tokator-rambo.gif


    Après, pour avoir été militaire de réserve durant 10 ans, je sais le travail assez chouette que fait, dans beaucoup de régiments, la cellule famille...

    Dans le régiment ou je servais, (gros régiment qui part souvent en Opex) le cas c'est présenté plusieurs fois et les actifs et réservistes de la cellule famille on proposé leur aide aux femmes qui étaient dans ton cas, ça a été, pour elles, un très chouette appui et beaucoup d'entraide... sans compter les coups de main et les bons plans !!

    Dans mon régiments, le principe de "nous sommes une grande famille et on se sert les coudes" s'appliquait complètement !

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui tu as tout compris.
    J ai beau être habitué depuis 15 ans on ne s habitue pas a ses longues absences.🥴Mais là avec ses jolies échéances en août sa fais bcp de choses a géré.Oui la communauté est au top et j en suis ravie.Je viendrai vous faire des topos .Je confirme vous les hommes rien ne vous inquiète en terme de costume lol ..Il as déjà les chaussures au pire en caleçon et jolie chaussures le jour J 🤣.Merci bcp de ton retour
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    j'imagine que le chéri pars en opex ? (je peux me tromper)... la famille est loin donc pas simple...

    Peut être peux tu te faire un petit récap' de là ou tu en est (et tu peux même le partager ici ^^) et compter sur tes ami(e)s pour le coup de main !

    Pour le costume et l'alliance, les chose se font rapidement pour les garçons... et, concernant l'alliance si besoin 'une gravure elle pourra toujours se faire post-mariage !!

    Compte sur nous ici pour t'aider moralement, il y a une super équipe !

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouhhh tu es gentille.
    Je prend toute tes jolies paroles avec plaisir sa me fais chaud au cœur.
    Merci bcp
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à te faire aider par des proches si possible. J'imagine que pour le moral c'est dur, ça n'est pas grand chose mais je t'envois tout mon soutien et plein d'ondes positives! Courage! 🩷
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu dois bien avoir quelques amis ou collègues! 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me le dis tjs tu gère comme une chef mon cœur.
    Il ne s inquiète pas.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie, la communauté est là pour ça !🫶😍
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je pense que s'il te dit que tu as carte blanche c'est qu'il faut que tu te fasses confiance et je pense que tu vas gérer 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne.
    Les alliances sa ira vite oui elle nous as dis 3 semaines la bijoutière.
    Et puis nous savons déjà les modèles que nous voulons si je ne change pas d avis mdrr 🤣.Haut les cœurs comme tu dis .Merci Evelyne
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh il faut pas, on est là nous si besoin de te booster et de te remonter le moral ! Et tu peux peut-être déléguer(?) ; moi je sais que tu vas y arriver même si bien sûr dans l'idéal ça aurait été plus sympa à deux... Quant aux alliances, tu trouveras toujours ne t'inquiètes pas, le joaillier chez qui j'ai commandé a mis une semaine pour réduire ma bague de fiançailles et faire nos deux alliances... Allez "hauts les ♥️", ça va aller 🤗🫶😍
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci colombe .
    J ai carte blanche comme il dis mdrrr ...
    Mais avec internet c est vrai que c est bcp simple pour communiquer d ici a l étrangers !Merci pour les conseils
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je te comprends c'est vraiment pas simple . Je t'envoie beaucoup de courage pour cette période qui ne sera pas facile. Je pense qu'il faut que tu te fasses une liste de tout ce qu'il faut faire en son absence. Et puis tu fais au mieux. Si tu veux te rassurer tu peux lui envoyer des photos il te donnera sans doute de très bon conseil
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa serait tellement bien mais ma famille est a 500 km et 800 pour mon conjoint.
    Bref je me retrouve seul..
    Je vais m organisé autant que je peux mais je vais y laisser de la fatigue lol...😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mince, c'est vrai que ça ne sera pas simple mais tu peux le faire! Peut-être pourras-tu compter sur tes proches pour t'aider à avancer. Vous pourriez peut-être prévoir des week-ends ou soirée préparatifs en famille! Je suis certaine que plusieurs personnes seront ravis de vous aider!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration