Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie 🌷
Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne

a 9 jour du mariage desistement que faire?

Virginie 🌷, le 22 Juin 2021 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous,


A 9 jours du mariage, je commence a avoir des désistements. Ce n'est pas cool, du coup, je doit refaire mon plan de table et voir avec mes filles pour ajouter leurs copains (c'est assez récent entre eux alors on avait dit non mais la... ) pour remplacer les deux personnes qui ne viennent pas et j'ai peur que cela arrive encore d'autre desistements (de toute façon pour le domaine c'est figé on doit payer pour 50 personnes d'ou l'idée d'inviter les copains de mes filles ... j'ai aussi le doute pour 3 autres personnes qui ne répondent pas ... avez vous eu ces déconvenues au dernier moment ! pensez vous que je doivent attendre encore pour tout rechanger ? j'ai des tables de 7 personnes si il en manque deux ça va faire bof et pas cool pour les convives ? Pff je suis dépitée et perdue!


a 9 jour du mariage desistement que faire? 1


32 Réponses

Activité récente par Lise, le 25 Juin 2021 à 14:45
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2021 Calvados
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah le plan de table ma plus grosse galère! On se marie le 14 juillet et j'attends encore un peu pour le finaliser car on attend encore 2 ou 3 confirmations. On a beau donner une deadline pour les réponses il y a toujours des retardataires et j'avoue que ça m'énerve un peu! comme on ne pourra pas imprimer notre plan de table au dernier moment, les retardataires seront casés là où il y aura de la place tant pis!

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Adeline en effet le stress monte je vais essayer de rester zen!

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie, perso j'ai eu aussi des annulations de dernière minutes... ( quelques jours avant mon neveu et sa copine, la veille mon cousin sa femme et leur deux enfants.... Et le jour j 3 personnes en moins.... Dont une qui devait manger avec nous et qui est partie pendant le vin d'honneur pour son fils qui s'est retrouvé aux urgences avec une fracture et des points de sutures....) donc dis toi que tout est possible !!!!! Je sais que c'est ultra pénible et pas cool ... Alors je te souhaite du courage pour tes ajustements de plan de table !!!!! T'inquiète pas ça va le faire !😁
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends on était 63 au départ au final on est plus que 53.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois que en effet certain je n'aurai plus envie de les revoir ...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi. Mon oncle qui apprend qu’il est atteint d’un cancer 15 jours avant le mariage ok mais les autres depuis je ne leur parle plus trop.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou Jennifer en effet pas de plan de table et s'assoir à des places différentes ça c'est compliqué pour être sur de manger .... mais pourquoi pas !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Chachacha pour votre retour en effet je vais devoir re imprimer le plan de table mais bon tant pis pour eux !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandrine de ton retour et de tes encouragements!

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous non plus Déborah nous devions être 60 puis avec le fait d'avoir repoussé en semaine et début juillet on a perdu 10 personnes déjà et la je sens que ça va continuer ....

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est fou ça Christelle jamais je ne me serais permis bien sur mon amie qui est entrain de perdre son papa je sais que la pauvre elle n'y peut rien mais les autres ....manque de savoir vivre!

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cathy de votre retour oui je crois que c'est hélas ce qui me pend au nez! de refaire et refaire juste avant mon plan de table ...

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    PFF c'est pas cool en effet Sandra bon la ils nous ont dit on viendra pour 20H....

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça nous est arrivé toute la semaine précédant notre mariage...j'ai refait le plan de table le jeudi soir à 23h.... avant notre mariage le samedi
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu des désistements jusqu'à la veille à 23h. La grande classe. Après, crois-moi, tu auras tellement à penser que le mieux c'est de se dire "tant pis pour eux".

    J'ai dû repenser mon plan le jour J parce que j'avais des invités seuls (un couple ) a une table de 6, à cause du désistement. Je l'ai fait un peu à l’arrache parce que pas le temps.

    Eh bien la table "revisitée" a été ma meilleure table de la soirée ! Les gens ont grave accroché ensemble et continuent à se voir, alors qu'ils ne se connaissaient de nulle part.

    Le plus chiant ça a été de faire le briefing au traiteur, sur la différence entre mon plan de table affiché (pcq imprimé depuis deux semaines) et le plan de table finalisé, afin de permettre un service fluide. Mais ce sont des pros, ils comprennent et m'ont mis super à l'aise. Et surtout ils pigent vite ce qu'il faut faire !

    Pour les plats en plus, le traiteur nous les a mis de côté et on s'est fait un gueuleton bis le lendemain, avec mon mari et son témoin. Et c'était super chouette !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous ce fut le cas et même la veille du mariage. On a validé le plan de table à j-7. Après tant pis. Les gens sont indélicats.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah flûte, nous non plus c'est pas un grand mariage on est 53 pour l'instant mais c'est vrai que les annulation c'est embêtant quand on doit payer la part de ces invités qui ne viennent pas.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pas eu de desistement. Mais si ca m arriver je n inviterai pas d au tre personne au dernier moment pour les remplacer.
    Et pour les tables non on a mis des tables 5, 8, 7 et 9 donc pas de souci pour nous...
    Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même problème pour mon mariage (12 juin). En tout entre le 6 et le 11 juin : 9 annulations (de 60 nous nous sommes retrouvés à 51) ! Pour des raisons "valables" (cas contact covid, problème de santé empêchant de se déplacer, gros souci familial...) ; on avait eu RDV avec le traiteur le 5 juin pour finaliser le nombre de personnes à table et le devis était validé, donc nous avons "trop payé" pour le repas, mais tant pis (et puis comme ça il y avait + à manger pour le vin d'honneur et le brunch Smiley tongue ), le traiteur doit prévoir ses repas à l'avance donc c'est logique qu'il ne nous rembourse pas les repas en moins de dernière minute... Concernant le plan de table, on (enfin plutôt mon amie décoratrice) l'a tout écrit à la main et dessiné sur toile le 9 juin, donc j'avais pu retirer les 4 personnes qui ont annulé le 6 juin (et caser les 2 personnes restantes à leur table à une autre table ; du coup j'avais finalement 10 tables au lieu de 11), par contre les 5 personnes qui ont annulé ensuite étaient quand même notées sur le plan de table... Par contre le jour J nous avons indiqué au traiteur les personnes absentes pour ne pas mettre de couverts et chaises supplémentaires sur leurs tables. Au final on avait des tables de 4, 5 ou 6 personnes, ce n'était pas choquant que certaines tables soient + occupées que d'autres. Je dirais que tant qu'il n'y a pas une personne qui se retrouve toute seule à sa table, ce n'est pas gênant si les tables sont "inégales".

    Mais cela m'avait quand même pas mal contrariée d'avoir toutes ces annulations coup sur coup !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la c'est car il y a la fête de l’école du petit à 1h30 de route de notre mariage ....c'est vrai que le covid nous a fait déplacer pour un jeudi mais tous ont été prévenu le 1er avril pour prendre leurs dispo....

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Roxanne de vos conseils !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Déborah, nous c’était de fixer le nombre a 15 jours avant .... bon j'ai pas rap le domaine pour voir avec eux ! du coup les chambres réservées au domaine sont impactées aussi ...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que malheureusement tu n’es pas là 1ere à qui ça arrive 😕 c’est embêtant mais tu ne pourras pas y faire grand chose. Mais ne te prend pas la tête pour ça 😉 attend quelques jours avant de refaire ton plan de table au cas où 😌
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie de votre retour Smiley love ça fait du bien de pouvoir le dire !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Joanna en effet il faut que je relativise !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Céline je n'avais pas penser a cela car le domaine nous a demander de fixer a 3 semaines le nombres exact!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas sympa effectivement.
    Fais comme tu peux mais ne te prends pas la tête, peut être les propriétaires du domaine auraient une idée non ? Ils ont déjà du avoir le cas
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ce n'est vraiment pas cool ces désistements de dernière minute, mais malheureusement il semblerait que ce soit fréquent... au mariage de ma belle-soeur en octobre dernier, il s'est avéré le matin du jour J qu'un des témoins du marié était cas contact suite à un mariage auquel il avait assisté la semaine précédente... du coup il y a même eu des désistements le jour J ! C'est rageant mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.
    Je pense qu'il faut se prendre la tête le moins possible. Ton plan de table est prêt, tu as des trous à certaines tables ? Tant pis, c'est pas grave, tant que personne ne se retrouve isolé à une table...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince c est pas cool ca a la derniere minute Smiley atonished je pense que j attendrais encore un peu pour tout refaire on ne sait jamais. Jusqu a la fin de semaine disons
    Mais sinon c est une bonne idee de proposer aux nouveaux copains au moins vous ne payerez pas le traiteur pour rien

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans le même cas que toi j'ai déjà 4 annulation et peut être qu'il y en aura deux autres de plus. Nous devrons donner le nombre totale des invités deux jours avant le mariage. Heureusement sinon on devrait payer pour des personnes qui ne viennent pas.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est très commun en effet et c'est bien dommage, mais il arrive parfois que quelqu'un tombe malade, que leur boulot annule les vacances ou tout simplement qu'ils soient égoistes et décident de ne pas venir. Ma soeur en avait eu trois.

    Les tables de 7 honnêtement ne te prend pas la tête, plusieurs de mes tables sont inégales les gens ne font pas attention. J'attendrai deux trois jours avant le jour J pour refaire ton plan de table en y réfléchissant un peu d'ici là. J'espère que tu n'auras pas plus de soucis !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment pas cool de la part des invités. De mon coté, pour l'instant pas de desistement, mais je m'attend a tout.

    Je me suis cassé la tete a faire un plan de table, au finale mon homme n'en veut pas, il ne veut pas de table d'honneur non plus, car il veut pouvoir s'assoir a differente place pour profiter de chaque invité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration