Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud

A celles qui se marie en 2 fois : alternative aux alliances et bouquet??

Shakty, le 2 Décembre 2014 à 07:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Mon futur et moi nous marions le 4 juillet 2015 a l eglise. Mais nous faisons le mariage civil un mois plus tot soit debut juin. Cela ce fait comme ca en suisse. Alors voila ma question. Nous voulons nous passer les alliances lors de la ceremonie religieuse. Mais mon futur aimerait aussi que l on se les passe au mariage civil car pour lui c est l acte officiel mais le probleme et que l on ne veut pas a avoir a les renlever pour le mariage religieux. On trouve que ca ne le fait pas. Auriez vous des idees de quoi l on pourrait s echanger ce jour la qui temoignerait de notre union officielle?? Et sinon 2eme question est ce que cela se fait d avoir aussi un bouquet au mariage civil alors que j en aurais bien sur 1 au mariage religieu? Je vous remercie pour votre aide....

13 Réponses

Activité récente par Mél&a, le 3 Décembre 2014 à 08:40
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les alliances tu peux en acheter des pas cher que tu peux garder après avec ton autres bagues ou sinon vous vous repassez vos alliances pour vos fiançailles si vous vous êtes fiancées avant.Pour le bouquet tu peux en prendre un tout simple pour la cérémonie à la mairie et garder ton beau bouquet pour l'église

    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut mariage en 2 moment différent. Mariage civil en 2013 et église en 2015. Nous avons acheté des alliance en argent vraiment pas cher environs 90euros pour nos 2 alliances pour la mairie. Ont voulait vraiment une alliances symbolique pour le civil. Mais avions décide que pour l église ont fait mieux avec alliances en or blanc et ont ses vraiment fait plaisir sur le coup avec nos coups de Coeur. L année prochaine je vais enlevé l ancienne et mettre le nouveau pour l église. Et après j aurais 2alliances a mon doigt. Je connais plein de pers qui ont 2alliances au doigts.
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ausdi mariage en deux temps , à la mairie en 2015 et l'église en 2016 .
    Les alliances ont les gardes pour l'église ( choix du futur mari) mais avec un bouquet, une tenue différente que à l'église et merci pour l'idée des bracelets je trouve ça charmant
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un autre bouquet oui après les alliances je ne c'est pas.
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux avoir un bouquet par contre je ne sais pas pour l'alternative aux alliances
    • Répondre
  • Dannie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vaucluse
    Dannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie en deux fois et on réfléchie au même sujet...
    On pensait à des bagues de boutique d'accessoires ou à un bracelet tout fin en fil à retirer le jour du mariage religieux.
    Pour le bouquet, j'aurai un bracelet en fleurs (on ne sera que 4, nos témoins et nous). Mais si tu as envie de deux bouquets n'hésite pas à te faire plaisir !!
    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez toujours vous offrir un bracelet ou collier qui sera le symbole de votre mariage civil !
    Nous aussi on ce mari en 2 étapes, du coup pour le bouquet c'est la mission de mon homme de m'offrir un bouquet qu'il aura choisit sans me demander mon avis pour la cérémonie civil !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca nous posent probleme en fait de les renlever. Ca nous fait bizarre de se dire on les met mais on les renlevent. C est pour ca que l on voulait autre chose.... vous sa vous pose pas probleme? Bon nous elles seront deja gravrees car c est offert dans la commande.....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr ta reponse. C est vrai que pour nous les 2 ceremonies sont importantes en fait. Donc c est pr ca qu on trouvait vide de ne rien s echanger le jour du civil. On va reflechir. Et tu m as convaincue pour le bouquet alors j en aurais 2!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pr ta reponse. Effectivement un autre bijou me tenterais bien. Va falloir que l on fasse des recherchers.....
    • Répondre
  • Gwenn
    Mariée Confirmée Août 2015 Ain
    Gwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait les deux et on se pose la même question. Je pense qu on va se repasser nos alliances ( qui ne ressemblent pas a des alliances d ailleurs) je vais faire graver celle de monsieur avant l église.
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Essonne
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Notre mariage était aussi en deux temps
    Et pour nous c'était la cérémonie religieuse qui importait;

    Donc les alliances nous nous les sommes remis à l'Eglise.
    Mais par contre pour la Marie nous avons choisi de lire un texte de consentement à nous
    tout aussi symbolique.

    Et pour les bouquets oui j'ai eu deux bouquets
    Bon courage à toi

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le bouquet, tout se fait. Si tu en veux 2, prends en 2. C'est ton mariage, donc fait comme tu le sens. Si vous ne voulez pas vous échanger 2 fois les bagues, donc devoir les enlever avant l'église. Vous pouvez vous échanger à la mairie un autre bijoux, un cadeau ou une bague pas chère symbolique en attendant de vous passer vos alliances à l'église un mois après.

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration