COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Léna
Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault

a comme.. Anecdote !

Léna, le 19 Janvier 2021 à 18:47 Publié dans Après le mariage 0 37
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Je suis archi fan de ce jeu..

Alors là je m'adresse non pas aux FM mais à toutes ceux et celles qui ont déjà la bague au doigt !

Racontez nous vos anecdotes du jour J 🙈

37 Réponses

Activité récente par Chloé, le 21 Janvier 2021 à 11:52
  • Chloé
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité

Sur le coup, c'était vraiment l'apothéose. Franchement avec le Covid on n'avais pas besoin de ça en plus. Mais maintenant on en rigole ! Peut être est il toujours là bas Smiley winking

• Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement c'est une honte quand même
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le pire c'est que c'est moi qui lui ai envoyé un texto la veille en lui demandant si il était bien rentrée. Et la il me dit, bah non en fait. Je vous laisse voir avec la paroisse.... Et la paroisse qui me dit, on vas voir avec le diacre si il est ok pour vous marier, mais on n'arriveras pas à le contacter avant 21h parce qu'il n'as pas de portable .... Imagine ma tête, la veille du mariage ....

• Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il était resté en vacances ? 😂😂😂😂 mais c'est un sketch hahahaha
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler

En plus du Covid (mariage de septembre 2020), nous avons eu la belle surprise que notre prêtre n'était pas rentré de ses vacances. Il était trop bien sur place, et a donc décidé de ne pas rentrer. Nous l'avons appris la veille .... Du coup, j'ai trouvé un prêtre à la dernière minute, mais qui n'avais pas l'habitude de faire les mariages.

Le Jour J il a oublié de nous faire signer les registres, il s'en est aperçu quand nous sommes sortis, et nous les avons signé sous le porche de l'église. En mode camping, il nous a installé une petite table, à l'extérieur. Au final, les invités en se sont rendus compte de rien, la plus part ont cru que nous avions fait exprès.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    Nous rien de bien méchant mais qui fruste le jour J 😅
    mariage 10 août 2019

1. Avant mon départ pour la mairie, je met ma robe civil et en plein soleil je me rend compte que le bas de ma robe est transparente 😱 heureusement ma sœur porter un petit short blanc qu’elle a retirer de suite pour me le donner 😅 ( c’etait Une petite robe que j’avais acheter sur internet donc pas fait attention avant 😅) 2. Au moment d’enfiler ma robe religieuse ma belle sœur m’enfile les boutons et en 1 semaine de temps j’avais perdu du poids donc ma robe me lâcher un peux ( c’etait Un bustier ) heureusement ma couturière m’avais installer des petits collants pour pas que sa me lache 😅 3. Au moment de l’entree Dans l’eglise J’avais préparer une clé usb avec la musique et quand je suis rentrer dans l’eglise Je vois ma belle sœur, portable à la main au micro, l’eglise Prenais que les CD pas les clés usb heureusement elle connaissais la musique d’entrée 😅 4. Au repas nous avions fait un buffet froid et tous a pas était mis donc on c’est retrouver avec quasiment tout les plats dans les mains le lendemain donc partage avec la famille.5. Le lendemain du mariage, mon petit cousin c’est casser le doigt, ma cousine a du l’emmener à l’hopital, aujourd’hui on en rigole 😅
    Mais aujourd’hui sa reste un beau souvenir et le principal je me suis uni à l´homme de ma vie 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien ! Tu as de la chance !
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non decembre dit il y a 19 ans 🤣.
    J'ai 40 ans, ma photo date d'octobre 2020 pourtant,le jour de mon anniv.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    Pour mon premier mariage. A la mairie Mme le maire m a appelé monsieur... ensuite a l église lors de l échange j ai dit oui je veux etre ton marie au lieu de ta femme...

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    Bonjour,

Juste après la mairie, mon beau-père s'est mis à saigner du nez pendant un grand moment, heureusement qu'il y avait une pharmacie à proximité de la mairie mais il a failli finir aux urgences...du coup cela a retardé le début de notre cérémonie laïque... Puis pour notre cérémonie laïque au moment d'échanger les vœux, ma belle sœur qui était aussi notre officiante au passage avait égaré mon texte...donc , j'ai eu un gros coup de stress car bien évidement je ne le connaissais pas par cœur... Et qu'il a fallu comblé le temps pendant 5 bonnes minutes, le temps que ma belle sœur retrouve mon texte...mais au final tout s'est bien terminé et la journée a été parfaite en tout point. 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais j’ai cru que tu parlais de décembre de cette année, genre phase 1...
    mais du tout tu as quel âge ? Sans indiscrétion hein parce que sur ta photo tu fais toute jeune !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'adore 🤣
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c tout 🤣🤣. Tu vois 19 ans plus tard je m en souviens encore
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est tout mais c'est déjà pas mal hahaaha
    Je crois que à ta place j'aurai tué la personne qui m'a renversé le verre de vin 😂😂
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Moi a mon 1er mariage en décembre
    - l'eglise n'etait pas chauffé, j ai eu trop froid
    -mes beaux parents nous on fait la surprise d'une vielle voiture pour nous emmener de l eglise a la salle 30 min de trajet et la voiture avait un souci de chauffage....
    - arrivé a la salle 2eme surprise des beaux parents, une caleche la aussi j ai eu tres froid pour redescendre mon mari avait troo froid et c'est ses amis qui m'ont aide a descendre. J avais les doigts gelés.- au vin d'honeur une coipine a renversé son verre sur ma robe et hop une belle tache rouge.- j avais fait un plan de table, et ma belle mere a decale d une place la table d honneur je me suis retrouve un peu sur le cote et elle et mon mari bien au milieu...- une des deco n'avait pas etait accroché, une pinata rempli de coeur...Je crois que ct tout.Depuis j ai compris que quoi qu on fasse il y avait tjrs des loupés.Toutefois j espere que pour ce mariage se sera parfait ou en tout cas que ce soit des petits details qui ne me derange pas.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oups... Et merci du coup pour ton souhait 😉😁😜
    • Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Plus le temps passe avec son lot de galères par dessus la covid, que je me dis que pouvoir même échanger nos alliances avec quelques proches autour d'un kebab, ça serait un miracle 😂😅 non plus sérieusement je veux dire que je lâche prise de plus en plus, de mieux en mieux sur l'organisation, les envies, j'espère juste que ça se fera, j'ai confiance en le déroulement. J'angoisse plus pour la faisabilité que pour le contenu.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhaite la plus belle revanche !!! 🌈
    • Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    J'adore. Très bonne idée ^^^
    • Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Une des pires journées de ma vie, j'ai fini dans le placard à balais de la salle en pleurs, j'ai mis 6 mois à regarder une photo. Et mon rêve à l'époque, c'était de recommencer, de tout effacer et faire comme si de rien.
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais ça c'est la moins pire 😂😂😂😂😂 j'imagine pas le reste !! tenor.gif

• Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Pour mon 1er mariage, qui a été un véritable enfer le jour J, l'anedocte la MOINS pire 😅😅😅 a été la chute de la pièce montée de choux. Ma mère est venue me dire qu'elle était magnifique, thème de la mer, donc un phare.... Et juste avant le moment du gâteau... Ma mère est revenue me voir larmes aux yeux en me disant que le phare s'était écroulé. Même pas le temps de faire une photo. Mais j'ai vite relativisé vue la journée de m.... Et la soirée horrible. 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 🤣tenor.gif
    Affreuse
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La culotte ? 🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis contente de pas être control freak ça aurait été compliqué 😆
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Jte jure c'était affreux en plus elle était moche 🤣
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahahahaha oui de toute façon je crois qu'un mariage ne se passe jamais comme prévu mdr
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahaahaha mais non avec une robe courte en plus 😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Léna
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahahaha ça fait des bons souvenirs !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Coucou ! Alors alors...

- a la fin de notre cérémonie a la mairie les gens sont restes sur leurs places en attendant... je ne sais pas quoi ! Smiley xd Donc on a été obliges de sortir en premier... Heureusement rien de spécial de prévu a la sortie, car une heure après on a eu une cérémonie a l'église.. Mais la on a demande au pasteur de "virer" les gens a la fin, pour qu'ils fassent tous le lancer Smiley tongue

- avant notre arrivée en salle, ne connaissant pas les traditions polonaises, les enfants ont mange des bouts de pain qui était juste symbolique et devait servir a nous accueillir en salle, par nos mamans... Heureusement il en restait encore !

- juste après l'entrée, ne connaissant pas les traditions françaises, nos invites de Pologne ont mange leurs dragées de suite, car ils ont eu faim en attendant la suite... (chez nous tout doit être servi sur les tables, de suite, et en quantité quoi !)

- la personne qui attendait le plus le lancer, car elle veut beaucoup se marier, a finalement loupe ce moment !

Je crois que c'est tout...

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah dis donc . C'est les aléas du direct mdrr
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·