Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

a comme... anniversaire !

Em-Mi, le 19 Janvier 2021 à 18:27 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Jouons encore ! ;-)

A comme anniversaire...


1) Est-ce que votre date de mariage a été choisie en fonction d'une date spéciale ? Anniversaire de rencontre, premier baiser....?

2) Comment voudriez-vous passer votre première anniversaire de mariage ?


30 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 25 Janvier 2021 à 15:14
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Du tout. En faite, mon conjoint est artificier, donc quand il prend des jours de congés, c'est du 12 au 15 juillet. Il a donc choisi la date du 10 juillet pour que ca colle avec les feux d'artifice et ainsi s'arranger avec ses patrons pour qu'il puissent prendre ses 3 semaines de vacances en meme temps, etant donné que ses patrons ne l'autorise a prendre des vacances qu'en juillet, autant en profiter

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    La date de notre mariage n'a aucun rapport avec un anniversaire en particulier. Chéri ne supportant pas trop la chaleur, je lui ai donc proposer un mariage en Mai, qu'il avait validé. Ensuite en se donnant deux ans de préparation, suite à la demande en mariage, je vois que pour l'année concernée (2017), les jours fériés de Mai tombent un lundi. C'est alors que je lui propose le samedi 6. Pour permettre à nos invités, s'ils le souhaitent, de rester un peu plus longtemps. Puisque dans ces cas là, la quasi totalité des entreprises font le pont. au cours de l'organisation rien ne s'est déroulé comme envisagé. On décide donc de le décaler au 6 Mai 2023, parce que je voulais conserver la date pour les même raisons que la première fois. Entre temps j'ai eu mon problème de santé. Il était donc question d'avancer le mariage civil en 2020 et de faire l'église quelques années plus tard, en 2023. Parce que chéri a failli me perdre. Mais heureusement il est arrivé et a eu les bons gestes au bon moment. Une fois rentée de l'hôpital, chéri me demande d'attendre les vacances d'été pour permettre à mon frère de venir avec sa fille, qu'il n'a que rarement. Pensant au départ que l'on garderait au moins le mois de Mai. Puis un certain coronavirus a voulu faire l'incruste. Ne le voulant pas avec nous, on décide donc d'attendre une année supplémentaire. Entre temps après cette décision, j'entreprends une démarche administrative qui prendra fin en 2025. Au final notre mariage aura lieu le 12 juillet 2025 à la mairie et à l'église.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est le hasard... mais on a remarqué que notre mariage du 10 et 11 / 07 / 21 représentait les deux anniversaires de nos enfants : 07/10 et 21/11
    Du coup ça nous plaît encore plus !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est une date pour faire rire car je pense que personne s'attend à ce qu'on se marie. Nous avons donc choisi le 1er avril pour la cérémonie Laïque. Pour le mariage civil, ça sera entre janvier et avril, on a pas défini de date.


    Pour le moment, pas réfléchit à notre 1er anniversaire de mariage.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, notre première date ( 19.09.2020)était par rapport à notre date de rencontre(15.09.2000) reporté à cette année et notre nouvelle date me correspond bien car c'est le 16.10.2021 et j'aurais encore 40 ans pour 5 jours.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 août ... jour de mon anniversaire 😊 c’est mon mari qui as choisi la date et comme je n’aime pas souhaiter mon anniversaire je me rattrape avec l’anniversaire de mariage 🥰🥰 on c’est marier le 10 Août 2019 😍
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors nous on a pas vraiment choisi la date, c’était la dernière date disponible pour le domaine coup de cœur sur la période Mai à Août (on voulait rester sur printemps/été).
    Il s’avère que ça tombe sur l’anniversaire de ma grand-mère par contre donc on partagera cette date d’anniversaire avec elle ^^
    Pour le premier anniversaire, juste un beau tête à tête en amoureux, ou peut-être en voyage (on a prévu d’attendre un peu pour la lune de miel vu la situation sanitaire).L’avantage c’est que comme on se marie un jour férié on pourra toujours profiter de notre anniversaire de mariage!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre date de mariage n'a pas été choisie par rapport à une date particulière mais à l'année en elle-même. En 2021 nous allons fêter nos 10 ans d'amour Smiley heart

    Pour notre premier anniversaire, j'aimerai une belle journée à deux suivi d'un bon restaurant en amoureux (si possible un week-end à deux quelque part!)

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, on a choisi le jour de nos 10 ans pour marquer le coup Smiley catface et pour nos 1 an : donc 2022 , un resto , un petit SPA , un massage , un moment détente et c'est parfait!

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi un 31 parce qu'on a échangé notre premier baiser un trente et un. Smiley smile


    Pour notre premier anniversaire, aucune idée ! Un repas à deux, un verre de vin et voilà ^^
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la date a été choisie en fonction de la disponibilité de la salle 😅 J’aimerais passer notre premier anniversaire de mariage en tête à tête au restau 🥰🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une date après le mois de mai et avant ses 40 ans (exigeant) donc il n'y avait qu'un seul samedi ! C'était celui là.
    1er anniversaire de mariage, on ne sait pas encore, en famille.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Date choisie entre coup de tête et coup de cœur pourtant je suis prof aussi 🙊 on voulait du beau temps mais ni trop chaud, ni trop froid, et notre traiteur était quasiment complet... Il nous avait proposé juin (date du baptême de mon filleul donc impossible) 11 septembre (notre rencontre) ou décembre... Donc on n'a pas hésité ! Mais du coup je n'ai pas encore prévenu au boulot... Certaines collègues m'ont dit que ça n'était pas normal de ne pas avoir choisi en fonction des congés scolaires... Pas grave, elles ne seront pas invitées 😂😂😂
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les dates que nous avons choisi (même celle avant le report) ne correspondent à aucun anniversaire, mais c'était juste commode pour combiner une période avec beau temps sans grosses chaleurs.

    Finalement, le mariage civil a eu lieu le 29 août, un peu au hasard après le report.

    La cérémonie civile est passée du 30 mai 2020 au 29 mai 2021.

    Je n'ai pas encore réfléchi à notre anniversaire, mais nous ferons sans doute un de nos week-end tralala (hôtel de charme, bon repas et sortie agréable).

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date a été choisie par défaut au final. De base, nous voulions nous marier à la date de notre annonce des fiançailles à nos familles. Mais le Domaine que nous voulions n'était plus disponible. Comme nous avons eu un véritable coup de coeur, nous avons décalé la date initiale d'une semaine ☺️


    Nous n'avons pas encore parlé de ce premier anniversaire 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et non. On voulait une période pas trop chaude et une chance qu'il fasse beau 😅 notre date est le 19 avril. On a pris le 19 juin car un samedi et au final c'est un 19 donc c'est cool. À 2 mois près on fêtera nos 7 ans en même temps qu'un acte symbolique.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On avait prévu le coup en prévenant tout le monde 10 mois avant... effectivement certains amis n'ont pas pu venir le lendemain car ils emmenait les enfants chez les grands parents ^^

    J'ai eu la chance d'avoir le droit de prendre les 4 jours mais le lundi c'était vraiment la course car une de mes classes partait en stage à la rentrée des vacances donc il fallait leur préparer un gros travail maison puisqu'elles ne revenait pas au lycée avant janvier Smiley ups

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi la date pour le côté pratique et que 17.07 c'était pas mal 😉
    Et pour notre premier anniversaire de mariage je dirais quelques choses de tranquille tout les deux en amoureux !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je connais le problème, étant prof aussi ;-) J'ai eu peur par contre que trop d'amis partent pendant les vacances scolaires, du coup j'ai opte pour une semaine avant les vacances d'été ;-) Mais j'avoue que j'ai beaucoup couru au travail encore 3 jours avant le mariage... Smiley atonished

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ... a la polonaise, comme toujours Smiley tongue En Pologne c'est une noce de papier ;-) Du coup on s'est offert des cadeaux en papier. En juin on a pu sortir un peu, du coup on a fait un tour dans notre église, et puis on s'est fait un resto. On est allé dans notre hôtel-restaurant du mariage.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surement un anniversaire inoubliable alors.. Smiley atonished . Vous allez vous rattraper cette année, faut y croire !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout 1er week end de dispo apres les ponts.
    Aucune idee pour notre 1er anniversaire de mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simples****
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la date car on trouvait qu'elle sonnait bien et on aimait bien cette date haha 😍
    On aime les choses bien du genre petit restau 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a choisie juste parce que le lundi est ferié lol
    Pas de date significative
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a été choisie parce-que c'est 3 jours avant la date d' anniversaire de notre fille!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une date en été, rien de plus ^^
    On espère la passer en voyage ! C'est l'avantage aussi d'avoir une date fin août 🥰
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1- date choisie en fonction de quelque chose d'ultra prosaïque... 1er we des vacances de la Toussaint puisque je suis prof et que les congés mariages sont sur autorisation des inspecteurs et que je pouvais ne pas en avoir...

    2- Dans un bon hôtel/restaurant pour un We en amoureux!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi comment avez-vous fêté vos noces de coton ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici date choisie par convenance et disponibilité des prestataires 😊
    Premier anniversaire en confinement... j’espère un resto cette année 🤷‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration