Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

a comme .... Annonce !

Sarah, le 19 Janvier 2021 à 15:35 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,



Je participe à mon tour au grand jeu lancé par Qwamzu, un mini-bac ! Voici le lien vers son lancement de jeu https://communaute.mariages.net/forum/nouveau-jeu-mini-bac--t567692
Alors voilà mon sujet de l'après-midi : comment avez-vous annoncé votre mariage à vos proches ?
Ici tout simplement, nous les avons appelé pour leur annoncer la nouvelle et pour les moins proches nous avons envoyé quelques semaines après nos saves the date.
Et vous alors ? Vous aviez préparé quelques chose de spécial ?
N'hésitez pas à nous partager vos expériences et à ouvrir de nouvelle discussion avec pour titre "A comme ...."
A bientôt, hâte de voir vos retours

31 Réponses

Activité récente par Manon, le 23 Janvier 2021 à 17:59
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    Pour nous ça a été comme toi on leur a dit directement.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a fait son petit effet.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mimi, ça a dû vous faire rire entre les 2 messages
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est mignon ils ont dû être super heureux
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite aux retours de nos familles pour savoir pourquoi il fallait réserver telle date, nous leurs avons envoyé cette petite photo et ils ont tout de suite compris... 😊a comme .... Annonce ! 1

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour l'annonce à nos familles, nous avons juste envoyé par SMS pour leur dire de réserver telles dates et les retours ont été rapide
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la demande le jour de ma première échographie. On a attendu la fête des grand-mère pour offrir un petit carton avec dedans l'échographie, un chausson garçon, un chausson fille et l'alliance sur une des oreilles des chaussons.
    Tellement excité par la nouvelle que la bague ne se voyait pas trop. J'ai dû insister en disant regarde bien et avoir un beh pourquoi il y a une bague.
    Ensuite j'ai pris ça en photo pour envoyer à mes sœurs. a comme .... Annonce ! 2

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mignonne
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre famille proche et nos amis nous avons envoyé une photo de la bague et pour le reste de la famille, ils l’ont appris par nous, nos parents ou sur Facebook (hier pour l’anniv du chéri 😅)
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont pas drôles, moi j'aime bien c'est subtile.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça vaut le détour.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'était via un SMS avec une photo. Tout simplement 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par exemple, mes parents, je l'ai déjà raconté mais je pense que ça vaut son pesant de cacahouètes donc je radote :
    "je me remarie !"
    Mère : "c'est une blague ?" "non, je suis heureuse de vous l'annoncer" Mère : "avec qui ?" "je serai ravie de te répondre Georges Clooney, j'en ai rêvé plus jeune mais il est pris donc c'est compliqué et par ailleurs ça fait 6 ans que je suis avec Walter donc sans grosse surprise,.... Walter" Mère : "mais.... Pourquoi ?" "parce qu'il me l'a demandée, j'en avais envie, j'ai dit oui, c'est logique, je n'allais pas dire non" Mère "bah si.... tu aurais pu" "bah j'ai dit oui" 😅😅😅🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a fait sa demande pendant un voyage à Lisbonne. Alors j'ai fait un album photo du style scrapbooking, et à la fin j'ai marqué " et c'est ici que j'ai dit oui" mais mes parents n'ont rien capté haha
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a rien dit et on les a laissés comprendre lors du repas de Noël 2019... entre nous on avait parié sur qui remarquerait en premier que je portait une bague alors que je n'en met pas et si ce serait avant le dessert!

    C'était très drôle! Bon par contre ils nous ont traité de boulets car ils ont pas aimé le comment de l'annonce Smiley xd

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je savais qu'il avait envie de se marier depuis longtemps mais pas qu'il en parlait. Il a demandé l'accord à mes parents avant 😀. Il n'y avait plus qu'à me demander.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, ma soeur l'a su le 27 décembre, 2 jours après que j'ai fait ma demande. Vu qu'on faisait chez elle un repas. Mon chéri l'a annoncé le 29 à sa maman. Et nos témoins l'on su le 31, in leur a fait la demande direct. Et nos amis et famille l'apprenne au four et à mesure qu'on les voit.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ça ne t'as pas fait trop bizarre ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha ça a du être un bon moment !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😄 Tout le monde était au courant dans la famille de sa demande avant que je dise oui. L'annonce s'est propagée très vite parmi les amis via les réseaux sociaux.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Connaissant ma maman (qui est une très bonne prédicatrice du lendemain) je dirais « Je le savais ! » 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ta maman a eu du flair dit donc
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai profité de Noël pour faire l'annonce ^^ Car sinon j'ai une de mes soeurs qui vit en Espagne, donc je ne la voit pas souvent. J'avais rien dit à mes parents, mais ma mère m'a dit qu'elle se doutait de quelque chose (nous étions parti en week-end à Budapest mi décembre, elle trouvait ça bizarre que mon chéri insiste depuis novembre pour qu'on parte en week-end ^^)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi j'ai fais pareil avec mes copine je n'ai pas réussi à tenir ma langue 😅
    C'est trop mignon pour vos témoins !! Les miennes étaient tellement loin que j'ai du faire ma demande à distance donc je n'ai pas vu leur tête...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous leur avons annoncé quand on les a vu, donc ils l ont pas tous su en meme temps
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour l'annonce, je l'ai fait à Noël 2019 avec ma famille, et j'ai demandé avec des petits jeux à gratter à mes soeurs d'être mes témoins. Voilà comment ma famille a su.
    Pour annoncer aux parents et au frère de mon chéri, on a fait un repas galette, et on a offert une bouteille de bière au frère de mon sur laquelle on a collé une étiquette lui demandant d'être son témoin ^^
    Pour la majorité des invités, ils l'ont appris avec un save the date. J'avais juste dis la nouvelle à mes copines le soir même de la demande tellement j'étais contente ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je m'en souviens, pour le coup ceux qui ont été témoins de la scène s'en souviendront un moment
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont réagi comment ??
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa ce topic !
    Alors pour mes parents on est rentré du restaurant pour récupérer les enfants et je n’ai pas su tenir ma langue !
    Super spontané comme « Annonce »
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour l'annonce, c'est en deux parties en faite lol.

    En octobre dernier, nous etions au mariage de mon beau frère, et tout le monde, nous poser la fameuse question "et vous, c'est pour quand le mariage?"

    Machinalement, mon homme a pris un calendrier, a choisi une date, et m'a demander si la date me convenait, je me suis dit "oui pourquoi pas, après tout, ca fait 15 ans que nous sommes ensemble"

    Puis, j'ai fait des faire part sur mon telephone, que nous avons envoyer a tout notre entourage, nous avons recu pas mal de sms, de coups de fil, pour nous dire qu'ils étaient tous ravie de la nouvelle

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration