COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lucille
Mariée Experte Mai 2021 Landes

a comme annonce

Lucille, le 20 Janvier 2021 à 18:14 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes et tous comment on réagis vos familles respectifs a l'annonce de votre mariage?

Pour ma part ma mère nous a serré très fort dans ses bras mon père a pleuré ce qui n'arrive jamais.Mon beau père était super ému et la réaction de ma belle mère ne vaut pas d'être raconté.

30 Réponses

Activité récente par Manon, le 23 Janvier 2021 à 18:04
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Lucille,

Pour mes beaux-parents ils était super contents et ma mère, sur le moment, ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Mais après elle était contente pour nous.

• Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince c'est déjà ça 😂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Ils étaient très contents, dans ma belle famille aussi mais pas très enjoué 😅
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer Online ·
    • Signaler

Bonjour

Alors, certains ont été super content, nous on felicité. D'autre, nous on dit qu'au vu de la situation, il faudrait repousser a 2024. D'autre, a qui on l'a annoncer mais pas mis dans notre liste d'invité, en leur faisant comprendre, qu'on ne peut pas inviter tout le monde, que nous nous sommes fixé a 30 personnes et que c'était un choix difficile a faire, donc bien sur, ces personnes la on fait un peu la tronche. Et puis, il y en a qui eux, n'ont eux, aucune reaction

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'appréhende un peu l'annonce à ma maman. Car notre histoire de couple est pas ordinaire. Et surtout parce que ça sera mon 3ème mariage (bon mon 2ème mariage, je préfère l'oublier. Monsieur est parti après 7 mois de mariage avec une autre)
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super ça fait chaud au cœur des réactions comme ça 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Ma belle-mère a sauté de choix quand mon chéri lui a annoncé, car elle pensait que j'aimais elle aurait le bonheur de l'amener vers sa future femme.
    Ma maman et mon beau-père pas encore au courant car pour le moment, ils voient personne par peur.
    Mon papa pas revu depuis l'automne et compliqué avec les mesures Covid.Ma soeur a été surprise car il y a pas très longtemps, je disais encore que je ne me marierais plus jamais 🤣. Mais super heureuse pour nous.Nos meilleures amis sont aux anges pour nous
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Dommage d'être déçu par les réactions des personnes qu'on estime...
    Personnellement nous avons voulu l'annoncer avec du suspens... "on a quelque chose à vous dire..." et c'est moi qui ai été super déçue parce que tous nos proches attendaient avec impatience l'arrivée d'un bébé ! 🙈 Au final l'annonce du mariage a été très bien accueillie mais voilà ça m'a fait tout drôle... Comme si on avait dépassé le délai fiançailles, mise en ménage et du coup le mariage paraît inutile pour certains...
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super 😊😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Nos parents le savaient puisque monsieur l’avait dit à tout le monde 🙈 Mais ils ne connaissaient pas la date donc ils étaient super contents 😊
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est mignon 🥰
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La fille de mon homme est restée bouche bée, puis elle a demandé si ça se ferait devant le maire 😅 (à l'époque où c'est devenu sérieux entre son père et moi, elle s'est débrouillée pour attirer l'attention....). Par contre nos amis, mes enfants.... HEU-REUX pour nous, soit avec émotion non cachée, soit avec humour pour dire leur joie ("Fais pas ça Walter !") 🤣 mais c'était vraiment pour taquiner 😅
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh zut c'est pas mal comme réponse aussi 😂😂
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Résumé : ma mère m'a demandée avec qui. Voilà 😅🤣
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2021 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Complètement d accord avec toi!!😘
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c bien
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est tellement bien quand ça ce passe comme ça 😊😊😊
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend tu a raison après moi je dit a un mariage il vaux mieux avoir que les personnes que l'on aiment et tempis si ça ne plais pas où qu'il y a peut de monde
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Cc donc moi ils etaient super content
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sur j'ai tellement eu de réflexion depuis que je suis avec lui que je ne lui adresse même plus la parole mais si elle ne veux pas venir on sais jamais 😆😆🤗 ça me fera que plaisir
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est sur.. après je n ai.pas vu mon beau-père depuis la naissance de ma fille à la maternite il y a presque 6 ans et mon conjoint l a vu 2 fois depuis...donc on se passera de sa présence 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Honnêtement, c’est bien qu’elle ai réagit ainsi car comme ça tu as pu voir que c’est typiquement le genre de personne dont on a pas besoin. Je vous souhaite des tonnes de bonheur et j’espère que votre amour continuera de faire rager les jaloux 😏 Pour la part je le vis comme ça : mauvaise réaction ou mauvais comportement (notamment vis à vis de notre report) = pas invité au plus beau jour de ma vie !
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂😂 moi mon père en a pleuré toute la nuit 😂😂😂
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊😊
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma belle mère n'a failli pas être mise au courant non plus mais bon je fais avec
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi elle a demandé à mon futur si j'étais enceinte car sinon elle voit pas pourquoi on ce marie surtout que lui n'était pas pour le mariage je l'ai sois disant forcé car je veux pas finir vieille fille ... Tout vas bien et quand elle m'a vue elle m'a dit voilà tu est contente tu a ce que tu veux .🤔🤔🤔😱 C'était déjà pas l'envie de pas l'invité mais après ça c'était encore plus dur de l'invité
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Pour ce qui est de mes parents, l’émotion n’était pas du tout au rendez vous. Ça fait des années que ma mère attend ça et finalement quand je lui ai annoncé elle ne comprenait pas mais le
    Lendemain elle a enfin capté et nous a telephoné toute gênée. Par contre, du côté de mon homme, il n’a plus ses parents, mais ses frères et sœurs ont sauté de joie et ont hurlé de joie 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Hello, pour nous reactions assez unanime à l’annonce : le choc. Pour précision lors de nos fiançailles ont avait 20 ans pour moi et 22 ans pour mon mari. Une fois le choc passé, mon père et ma belle mère étaient très heureux. Mon beau père était quant à lui égal à lui même : rien de visible. Et ma mère ... j’ai eu honte qu’elle soit ma mère : c’est comme si je lui avait annoncé que le lendemain il faisait beau. Rien à foutre. Elle m’en a reparlé quelques temps après pour me dire « de toute façon si tu veux te marier c’est parce que t’as peur de finir seule ». C’est la que j’ai compris qu’elle n’aurait plus la moindre place dans ma vie.

J’aurais adoré voir des larmes comme toi ! Mais il n’y en a pas eu à l’annonce. En revanche il paraît que mes larmes de joie et de bonheur ont fait pleurer tout le monde à notre mariage civil l’été dernier ! J’espère encore pleins de larmes de joie lors de notre cérémonie laïque/fête cet été. Je t’en souhaite tout autant !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    Coucou mes parents très contents, ma belle-mère a tt de suite demandé petit ou grand mariage car elle en a horreur...😏 et mon beau-père n est pas au courant et ne le sera pas..😅 voilà voilà.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Salut ! C'est très touchant, vous avez des familles superbes !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés