Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Septembre 2012 Corrèze

A droite ou à gauche de mon papa ?

Cidalia, le 6 Juin 2012 à 15:06 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Une question que je n'en sais rien du tout, vous allez la trouver bizarre mais je souhaite savoir de quel côté, dois-je me mettre, de mon papa lorsqu'on rentre à la mairie et à l'église. a +

37 Réponses

Activité récente par Noémie, le 28 Mai 2014 à 19:19
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'aurais pas le choix. Papa étant invalide il doit forcement prendre au moins une bequille voire les deux voire le fauteuil roulant... donc on ferra en fonction de lui car c'est luo et personne d'autre
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il sera a gauche de moi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Où se place t'on par rapport à notre futur?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai dit le papa gauche de la mariée
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc on entre au bras droit et l'on se place à gauche ou droite du futur

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de notre répet à l'église, le célébrant à insister sur le fait que je devais ma placer à gauche de mon père, il l'a répété au moins une dizaines de fois lol

    Donc à voir selon les régions peut être, je pense qu'il vaut mieux pauser la questions directement au célébrant

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    VERDICT > la mariée se place au BRAS DROIT de son père !


    Dans quel ordre entrer dans l'église ?

    • Les invités entreront les premiers dans l'église et se lèveront lors de l'entrée du cortège.
    • Le marié entrera d'abord au bras de sa mère, et traversera l'allée centrale de l'église (le marié à droite, la mère à gauche).
      Le marié accompagnera sa mère à sa place puis se tiendra debout près de l'autel tourné vers l'entrée de l'église.
    • Le père du marié accompagnera la mère de la mariée à sa place puis rejoindra sa femme déjà installée.
      En règle générale, la famille de la mariée s'installera à gauche en regardant l'autel, la famille du marié à droite.
    • La mariée arrivera la dernière. La voiture la déposera devant l'église.
      La voiture sera conduite par une personne de son choix (père, frère, cousin etc...).
      La mariée entrera au bras droit de son père suivie ou précédée par les enfants d'honneur,
      et traversera l 'allée centrale jusqu'à son fiancé
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je dirais à gauche ... j'ai lu que dans le temps (il y a très très longtemps) la mariée devait se tenir à gauche pour que son père / son mari, puisse se défendre si besoin est lol (après s'il est gaucher ...je ne sais pas =p)

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je me mettrai à la droite de mon père et de mon mari pour garantir mon meilleur profil sur les photos!

    • Répondre
  • G
    Yonne
    GUYON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mariée doit toujours entrer au bras gauche de son père !!!!!

    Ce sont les personnes qui aident à la préparation au mariage, qui font faire les répétitions, donc !!!!!!

    Bon mariage

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Charente
    Moynet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je m'appelle nanou je me maries le ****, je doit me mettre du quel cotè au bras de mon père ,je suie un peu perdues ,je voudrait qu'on puisse me rèpondre assez rapidement a ce propos ,merci a vous toutes pour vouloir me rèpondre a mon mèssage ,bonne journèe a vous toutes .

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    c'etait une question à laquelle je n'y avait pas pensé du tout et d'apres les reponses du dessous ce serait donc a gauche chose que je ne savais pas !! donc merci les filles je me coucherais moins bete ce soir !!! lol !! et du coup le marié lui doit se mettre de quel coté ?? c'est peut etre deja dit mais je n'ai pas tout lu ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu dois être à gauche, ma belle maman m'a fait un débrifingue la dessus suite à plusieurs mariage où elle a été... Elle a même prévenu mon père pour être sur que le jour J, personne même pas la mariée se trompe !!

    Bon courage.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement c'est à gauche tout comme pendant toute la journée et soirée tu dois être a gauche de ton mari pour vous porter bonheur

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres bonne question je me l'etais pas vraiment posé !! mais le pretre va peut etre en parler lors de la repetition de mariage non ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2012 Corrèze
    Cidalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Isabelle

    je serai d'avis comme toi actuellement je garde mes chaussures de mariée à mes pieds au bureau pour le faire et apprendre à marcher pour ne pas tomber le jour J

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai auss itrouvé ce lien sur le site

    https://www.mariages.net/articles/lentree-dans-leglise--c145

    qui réponds au placment des invités et coment d'autres se sont arrangées en cas de profil famillial singulier Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'allais rentrer a gauche de mon papa... mais bon si je doit rentrer a droite pas de soucis ! Lol. Et ensuite on dois se placer a gauche alors de son mari. Ok ! Merci les filles je n'y avais pas penser....
    • Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous je sais pas comment sa va se passée car les parents de mon homme sont divorsé, et mon beau-pére n aime pas faire des truc comme sa. alors je sais pas peux être que mon homme va rentré au bras de ca mére, aprés on va peux être faire rentrés tous le monde, puis faire rentré les témoin un homme une femme puis donc si j ai bien comprie la mariée (moi ) a droite de mon pére pour quand on arrive a l'autel je me trouve a gauche du marié

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans leurs explications je comprenais que la femme (épouse) se tient tjrs a gauche de son compagnon d'où la logique que la fille se trouve a droite du papa pour éviter tout quiproquo lors de la cérémonie. Mais bon, j'ai moi meme appris cela pendant l'émission. Je ne pense pas qu'un invité soit "outré" si la mariée arrive au bras gauche de son père. On sera tellement pris par l'émotion a ce moment là!

    moi ma peur c'est de trébucher, ou de me casser un talon ou encore de me prendre le voile dans un banc lol

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce qu'on nous a dit c'est que la mariée devait être placée à gauche de son papa car c'est le côté du coeur!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp Isabelle pour ces précisions, d'emblée j'allais dire AU BRAS DROIT du papa ;=)

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super d'avoir pensé à ce genre de questions et encore mieux d'avoir la reponse !!^^

    A chaque fois c'est un homme / une femme du coup, pour ma part mes deux témoins sont des femmes, faut il qu'elles viennent accompagnées?? ou peuvent elles venir ensemble??

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Isabelle!!

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi tu l'as dit! d'ailleur j'ai moi meme du mal a imaginer ces déplacements. Je me suis dessinée, un petit schéma histoire de bien comprendre. Je me posai aussi la question sur l'emplacement des familles dans l'église il y a peu être là aussi une règle a suivre?

    • Répondre
  • Heuje  D
    Mariée Addicte Août 2012 Seine-et-Marne
    Heuje D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cidalia pour cette discussion, c'est aussi une question que je me posais et je ne trouvais pas de réponse. Et merci Isabelle pour toutes ses précisions. Ca à l'air compliqué tout ça tout de même.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis marié y a 2 semaines et je ne savait pas non plus donc je suis aller faire un tour sur le net pour l'entrée de l'église je me suis mise à gauche de mon père ce que j'ai vu sur internet et au final je devais aller à droite de mon homme au bout de l'autel donc je sais pas si j'ai bien fait du coup

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, il y a eu unesemaine spéciale mariage dans CCVB où justement ils expliquaient le protocole.

    je reprends donc leurs explications

    "Le marié entre au bras de sa mère : le marié à droite, la mère à gauche. Le marié accompagne sa mère à sa place et reste debout devant sa chaise. La mère de la mariée, au bras gauche du père du marié entre ensuite. Le père du marié accompagne la mère de la mariée à sa place puis rejoint sa femme déjà placée. Entrent alors les témoins, les grands-parents, les frères et sœurs accompagnés de leurs conjoints s'ils en ont. En dernier, vient la mariée au bras droit de son père suivis des enfants d'honneur, la mariée vient se positionner a gauche du marié afin que lorsqu'ils se retournent la mariée se retrouve à la gauche du marié. la femme doit apperement rester toute sa vie a la gauche de son époux !! " enfin pour après on peu faire comme on veut!

    Apres j'imagine qu'il doit y avoir des cas particuilers (parents divorcés,veufs...) il faut alors adapter

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2012 Corrèze
    Cidalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je vais faire pareil comme ça c'est noté on peut réfléchir à autre chose, une chose de moins c'est rayé au suivant!!!

    et merci beaucoup car là ça tourné dans tous les sens de savoir quel côté

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2012 Corrèze
    Cidalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai toujours les questions qui ne faut pas chercher mais ça c'est moi toujours à chercher la petite bébête.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2012 Corrèze
    Cidalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me rassure donc je ne suis pas la seule

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration