Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

a J-600 je suis perdue... (témoins)

Pomme, le 12 Janvier 2020 à 19:53 Publié dans Avant le mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
On est à j-600 et je sais toujours pas qui prendre comme témoin... Oui j 1i des amies, j ai même une meilleure amie et une amie d'enfance, mais j ai tellement été déçues ces dernières années par des personnes à qui j ai donné tant d'importance et qui ne la méritaient pas que j ai peur de me tromper...

Ces dernières années j ai perdu confiance aux gens, et ceux qui deviennent proches de moi je reste sur ma réserve...
Dzs fois je me dis que c' est elles, qu elles le méritent bien, puis après je me dis "et si d'ici là ça se passe plus si bien..." Je sais plus quoi faire ni quoi penser... J ai tellement peur de me tromper...

19 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 13 Janvier 2020 à 13:58
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Tu as le temps pour choisir ne t'en fais pas, tu peux très bien te décider au moment de déposer ton dossier de mariage, ce n'est pas un problème !

    Dans tous les cas il faut que tu choisisses quelqu'un en qui tu as confiance et qui te connait au jour le jour. Peut-être que ça changera, ou pas !

    J'ai aussi remarqué qu'on attend souvent beaucoup de nos témoins ou proches concernant notre mariage mais qu'on est aussi souvent déçu donc ne t'en fais pas, prépares ta journée et ta cérémonie comme tu la rêves, attends de voir qui est présent et s'investit pour vous et là tu feras ton choix !

    Bon courage !

    P.S : je suis assistante sociale / promis on ne place pas les enfants sur paroles, notre rôle c'est d'aider les familles et de veiller à la sécurité de tout le monde =)

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c est que mis à part mes enfants qui sont mineurs (sauf l aîné mais c est un peu compliqué...) je n'ai pas de famille...
    J ai des amies mais comme expliqué, j ai peur de ce qui pourrait se passer pandant ce temps, ou après le jours J...
    Je veux pas que ça fasse comme pour notre 1er mariage ou celle que je considérais comme ma sœur nous a trahie (elle a tenté de nous faire lever les enfants par les ss parce que je lui ai réclamé les sous qu elle me devait car on était dans une mauvaise passe...) je veux pas me rendre compte au bout de Xtemps de complicité d'amitié etc... Qu'elle parle derrière mon dos parce que je penses différemment qu'elle ou que je ne peux pas faire ses 4 volontés... Ça j ai donné et j ai eu tellement mal que je veux plus... Du coup, j arrivés plus a faire confiance et j ai du mal à m'ouvrir aux autres... Je veux pas avoir une témoin par dépit, je veux une témoin en qui je sais que je pourrais faire confiance les yeux fermés...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis d'accord avec LAurianne et Lexanne, attends encore un peu tu as le temps Smiley smile et choisi peut être quelqu'un de ta famille si tu es proche de quelqu'un Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    N’y a t-il pas un membre de ta famille qui t’est particulièrement cher et en qui tu as pleinement confiance? Pour ma part, j’ai choisi ma grand-mère. Certes, ça « m’oblige » à organiser mon EVJF seule car à 65 ans, elle ne saurait pas comment s’y prendre, mais je n’aurais imaginé personne d’autre qu’elle pour remplir ce rôle.Mon futur, lui, a choisi son frère. Nous avons privilégié les liens du sang.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À J-600 tu as encore le temps... Pourquoi ne pas attendre d'être à 12 mois (ou un peu plus) du mariage pour faire ton choix ? En un an il y aura peu de chances que tes fréquentations changent.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu as encore le temps 😝 tu peux attendre encore au moins 300 jours avant de te décider 😉
    Et pourquoi ne pas prendre des gens de ta famille sinon ?Et sinon tu n'es pas vraiment obligé d'avoir de témoin à toi si tu n'en trouves aucun ! Il faut juste qu'il y en ait deux à la mairie mais ça peut être ceux de ton chéri 😗
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'un est majeur mais je veux pas...
    Les 3 autres sont encore mineurs
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense qu'avec autant de marge, tu as amplement le temps d'attendre et de voir qui le mérite. Si vraiment c'est difficile pour toi, alors n'en prend qu'un..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,tes enfants sont ils majeur car tu peux les nommer témoins a la mairie?

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou zen! Tu as encore 600 jours.’donne toi le temps de la réflexion même si pour cela il te faut 300 jours!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as le temps d'y réfléchir tranquillement, alors prends le temps !

    Je suis certaine que tu feras le bon choix!

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le temps de choisir. Ne te prends pas la tête maintenant
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas te prendre la tête tu sais, tu as encore largement le temps de choisir !!! Donc ne te met pas la pression 😉
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😲 En effet alors désolé 🤐😂
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. J ai fini par choisir ma sœur comme témoin et jusqu au jour du mariage j ai eu peur qu elle me fasse faux bond suite à des querelles inutiles, heureusement mon mari en avait 2 témoins ce qui n aurait pas posé probleme pour notre passage devant le maire. Elle n à pas participé aux préparatifs du mariage et n à pas pris le temps de venir faire les essayages de ma robe. Bien entendu j ai été déçu par la nature humaine, encore une fois.Mais maintenant je suis mariée et seul mon mari et mes enfants ont de l importance
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... J ai pas de frère ni maman ni sœur ni père... 😂😂😂 Niveau famille c' est le néant sauf mes enfants... (omg, suis pathétique 😂😂😂)
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pareille tout comme toi j'ai été blessée déçue.... Donc mes témoins serons mon petit frère et ma maman 😁 voilà en tout cas félicitation pour le mariage 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu as encore pas mal de temps devant toi avant le jour j donc attends avant de faire ta demande. Ça te permettra de voir comment se passent les débuts des préparatifs avec elles:si elles s'investissent ou pas, si ça les anime!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu prenais le temps de voir comment se passent les préparatifs de ton mariage, si tes amies se montrent presentes... tu as encore un an facile pour te decider !
    Force et courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration