Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Dordogne

À l’aide!

Pauline, le 10 Septembre 2020 à 14:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde, je me marie à l’église l’été prochain et je trouve aucune documentation sur internet, quelqu’un aurez un maximum d’information sur le mariage à l’église ( les démarche, les conditions, se qu’il se passe dans le l’église le jour j, ce que les mariés doivent faire et préparer se jour la...) merci de votre aide

18 Réponses

Activité récente par Pauline, le 14 Septembre 2020 à 16:45
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne sont pas contre notre mariage il sont heureux pour la majorité Ils nous aide mais nous font comprendre qu’on est trop jeune, Mais oui on leur a fait comprendre que c’était réfléchi est surtout religieux.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou mais c'est un peu tard... Si la salle est réservée, vous devez normalement aller jusqu'au bout du paiement sauf cas de force majeure

La liste d'invité est donc un détail très mineur face à ce problème

Les familles sont-elles informées que la salle est réservée ?

Avez-vous vu comment leur prouver que vous faites le bon choix ?

A ce rythme-là ils risquent de passer tous les préparatifs à essayer de vous dissuader et ce n'est pas cool.

Essayez peut être de les rassurer ou leur prouver que vous êtes prêt, que c'est un acte réfléchi et conscient. Le mariage n'est pas facile et on ne s'en détache pas comme cela (Ce n'est pas le but d'ailleurs de s'en détacher. Leur résistance sont donc compréhensible mais il faut les rassurer)

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réserver la salle ainsi que le photographe, liste d’invité et plan de table provisoire fait, mais notre entourage nous dis de prendre notre temps car il essaie inconsciemment de nous décourager car très jeune fiancé.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le bon moment

C'est la première chose à faire en fait afin de connaitre le nombre total d'invité et donc la capacité de la salle à choisir

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup, j’ai fait ma liste d’invités mais autour de moi on me dit que c’est trop tôt et que j’ai encore le temps
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Il faut contacter la paroisse du lieu où tu souhaites te marier.

Chaque paroisse est différente, nous avons eu 6 étapes, rencontre avec le prêtre, rencontre avec les fiancés, session CPM (cours de préparation au mariage) un dimanche après-midi, une messe un dimanche, une soirée chez un couple marié pour nous aider puis la dernière rencontre avec le prêtre pour préparer la cérémonie (pas encore faite car mariage reporté).

Bon préparatifs,

Sarah

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes nos félicitations pour ton mariage !

Je te partage des articles sur le sujet :

Église

Tu as fait ta liste d'invités ? 😘

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous vos messages ❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ce lien devrait répondre à tes questions : https://cybercure.fr/je-celebre-les-sacrements/mariage/article/preparation-du-mariage-catholique

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu dois effectivement contacter la paroisse de la commune où tu vas te marier. Tu peux trouver les coordonnées sur le net. Il y a souvent sur le site des informations relatives au mariage.

Bon courage.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère d'appeler la paroisse où aura lieu le mariage, et on te donnera toutes les infos dont tu as besoin 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour normalement vous faites la préparation au mariage avec votre paroisse nous avons eu 5 vendredis 2 week-ends pour ils nous expliquer le déroulement de la cérémonie
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu dois contacter la paroisse de ta commune pour avoir + d'infos.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là tu as deux possibilités, soit au cours d'une messe, soit sans messe. Dans ce cas, les étapes de la cérémonie sont:
    - l'accueil
    - la parole (1re lecture, psaume, évangile et homélie)- le rite du mariage (appel des témoins, dialogue initial, consentements, alliances, bénédiction nuptiale)- puis la fin de la cérémonie : notre-père, prière à Marie , quête, bénédiction finale, signature des registres.J'espère t'avoir aidée. Mais ne t'inquiètepas, tout ça vous sera expliqué en détail.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors déjà les démarches : contacter votre paroisse. Ils vous diront les démarches documents à fournir, etc. Les conditions : être baptisés et théoriquement confirmés, ou l'un de vous deux (dans ce cas ça s'appelle un mariage avec disparité de culte, quand l'un est chrétien et l'autre non), être mariés civilement (ça peut être juste avant la cérémonie religieuse ou plus longtemps avant, mais pas après), faire la préparation au mariage. Sur ce point, je te conseille d'utiliser le forum, il y a plein de discussions sur les séances de préparation.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quelles sont les différentes étapes de la cérémonie exactement?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu dois appeler ta paroisse ils vont te donner un rendez-vous pour un entretien avec Le Pere tu vas devoir faire ta préparation au mariage tu dois avoir six à huit dates il me semble c’est le soir enfin pour moi c’était le soir à partir de 20h30 jusqu’à à peu près 22 heures 22h30 voilà j’espère t’avoir aidé
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Il faut que tu appelles la paroisse de la commune et on te donnera toutes les directives.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration