Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gomes
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém

a l’aide 🤣

Gomes, le 21 Juin 2024 à 00:31 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur(es) marié(es)


Je suis toute nouvelle ici.On vient de se fiancer avec mon chéri.On aimerait que notre mariage soit pour début septembre
Quelqu'un d’expérimenté peut me donner un peu les timings style Trouver un photographe combien de temps avant, la robe les démarches etc...
Merci mille fois ❤️

21 Réponses

Activité récente par Claire, le 25 Juin 2024 à 11:21
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue sur la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    Où en es tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Tout d'abord bienvenue à toi sur cette fabuleuse communauté ! Smiley smile

    Si ton mariage est prévu pour septembre 2025, ça te laisse quelques mois de plus qu'un an de préparatifs donc c'est plutôt cool ! Le plus important c'est de trouver d'abord les prestataires "pratiques" comme le lieu de réception en premier (ce qui va te permettre de définir pour de bon ta date de mariage), avec le traiteur, dj, photographe etc

    Dans un second temps, tu pourras ensuite passer au reste comme trouver ta robe, maquilleuse, coiffeuse, fleuriste etc

    Pour t'aider le rétroplanning de mariages.net est top ! Je me suis beaucoup basé sur celui-ci pour l'organisation de mon mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part je me marie en septembre 2025, et j'ai déja reservé salle, photographe et maquilleuse/coiffeuse. Et il y avait certains prestataires qui était déjà reservé sur ces dates
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me disais que c'était quasi impossible! 😉😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui elle est top cette communauté 🥰et on y fait parfois de magnifiques rencontres amicales 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ne t'inquiète pas ca aurait pu être possible une connaissance à moi s'est marié en 1 mois, mais chez lui et famille qui a fait le repas, et pour la robe ils ont choisi une robe boutique qui n'a pas eu le temps d'être retouché

    • Répondre
  • Gomes
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém
    Gomes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Philippe


    2025 Smiley smile
    • Répondre
  • Gomes
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém
    Gomes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça a l'air plutôt sympa
    • Répondre
  • Gomes
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém
    Gomes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2025 oupsss
    • Répondre
  • Gomes
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém
    Gomes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Evelyne !


    Merci beaucoup pour le soutient, vous êtes toutes fabuleuses je ne m’attendais pas à avoir autant de retours Wow quelle communauté formidable !!

    • Répondre
  • Gomes
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém
    Gomes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Claire


    Mille mercis ❤️On s'est dit qu'un an c'est pas mal pour éviter d'être en stress... Je prends note, je ne savais pas trop si je bookais la mairie avant ou la salle mais ta réponse m’a bien aidé !!
    • Répondre
  • Gomes
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém
    Gomes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie merci de ta réponse détaillée et bienveillance et oui je m'excuse d'avance a vous toutes pour la frayeur 🤣
    Je n'ai pas précisé 2025 car c'était évident dans ma tête eheheh...

    Je note Encore une fois merci!!
    • Répondre
  • Gomes
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Ourém
    Gomes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Pauline
    Pour 2025, en effet cette application est top mais j'ai l'impression qu'il y a des infos qui sont partout 🥲
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je rejoins les autres FM. Un mariage en septembre 2024, trouver des prestataires n'est pas impossible mais cela relève quasi du miracle.

    La chance que vous avez c'est que septembre est considéré comme hors saison selon certains lieux. Cela pourrait faciliter le choix. Mais ceux qui sont très populaires ne seront pas disponibles.

    Pareil pour le photographe etc. Vous en trouverez certainement mais cela demande de s'y mettre maintenant et de si vous ne trouvez pas votre coup de cœur, de prendre une autre personne.

    En tout cas, le retro planning de mariages.net est effectivement assez complet.

    Je vous conseille aussi de trouver la robe maintenant et d’être prête a payer un supplément en boutique s'ils acceptent car le temps de fabrication est de 8-9 mois je pense.

    Bonne chance et bon courage! Et félicitations pour les fiançailles.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue par ici !!

    ton mariage c'est 2024 ou 2025 ???

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le retro planning de l'appli mariage.net est très bien fait ! Je l'ai suivi, ça m'a bien aidée 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour début septembre 2024?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, et bienvenue sur la communauté !😉
    Alors je suppose que tu parles de septembre 2025 (?) parce-que pour 2024, pour trouver des prestataires, ça va relever du miracle !🧐Sinon dans l'ordre tu dois, déterminer "à la louche" le nombre d'invités (c'est ce qui va orienter ton lieu de réception), puis fixer la date exacte (en fonction de la disponibilité du lieu de réception souhaité) et ensuite courir à la mairie pour bloquer la date et retirer ton dossier (attention dans la plupart des communes, tu ne peux pas choisir l'heure de ton mariage !) ; ensuite je dirais réfléchir à ta déco et au style de ta robe et commencer les essayages (perso j'ai commencé en novembre et réservé ma robe fin décembre) ; le reste suivra ! L'application mariages.net est super bien faite et t'indique la trame de ce que tu as à faire, par mois, ce qui rend les choses presque simples ! Bonne organisation et bon courage 🤗
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En premier lieu faire votre liste d'invités pour savoir combien vous serez et choisir un lieu avec une capacité d'accueil suffisante.
    Selon votre région il vaut mieux choisir un lieu avant de fixer la date à la mairie comme ça vous aurez plus de choix mais ça reste à bien valider avec votre mairie.
    Ensuite le traiteur est à choisir car il représente la plus grosse partie du budget la plupart du temps. Après DJ et photographe si vous le voulez.Le fleuriste.Entre temps, il faut faire vos repérages pour vos tenues de mariés. Les alliances.Et n'oublie pas maquilleuse et coiffeuse si tu le souhaites car ce sont des prestataires qui sont très vite réservés. Et au milieu de tout ça, les save the date, les faire-parts, votre déco etc... 😂 Courage !! Un an de préparatifs c'est bien, il faut juste bien calculer votre budget.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mmes félicitations et bienvenue sur la communauté.
    J'ai été voir ton profil pour savoir l'année de ton Mariage parce que quand j'ai vus septembre j'ai pris un peu peur 🤣
    Donc pour l'année prochaine, il faut absolument que tu cherche ton lieu, ton traiteur, photographe et DJ des maintenant ainsi que débuter pour ta robe a cause des délai de livraison.Tu verra que la majorité des FM on débutés leur recherche parfois plus d'un an a l'acance et beaucoup seront déjà réservé.
    Très bon préparatifs a vous deux
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous souhaitez organiser votre mariage pour début septembre 2024 ou 2025 ? Le programmateur de cette application est super bien fait et détaille tout. Il est vraiment top.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration